[Gepi29] Golf VII Cup TSI 122 Blanc-pur

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Répondre
Gepi29
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII Cup TSI 122 BM6 Blanc-pur

[Gepi29] Golf VII Cup TSI 122 Blanc-pur

Message par Gepi29 »

Bonjour à tous,

je sens que je vais faire partie des Papis du forum, voici mon pédigrée :
Pseudo : Gepi29
Prénom : JP (Jean-Paul à l'Etat Civil)
Département : 06 (mais 29 forever)
Anciens véhicules possédés :
Renault Fuego GTL 1980
Golf D 3 portes 1982
Jetta S 1986
Xantia Turbo D 1995
Golf IV TDI 110 1999

Je viens de signer le bon de commande pour une Golf 7, autant j'étais fixé sur la Golf (contrairement à ma femme qui voulait une voiture plus haute genre Qashqai - elle a un Juke Tekna 110dci), autant je vous avoue avoir hésité des jours sur le type de motorisation. Je fais aujourd'hui environ 14 000 km/an pour les trajets domicile/travail en passant par une petite route de l'arrière pays Vençois, route très agréable au demeurant.

Comme vous pouvez le voir plus haut, ma Golf 4 actuelle vient d'avoir 15 ans (CG du 22/06/99), elle a 225 000 km et elle tourne comme une horloge suisse. Je ne sais pas encore ce que je vais en faire, j'ai bien envie de la garder...

Donc 225 000 /15 ça nous fait 15 000 km par an et quand j'arrêterai de travailler évidemment ça sera encore moins, mais je sais bien que ce genre de calcul ça ne veut pas dire grand-chose.

Alors pour en revenir à ma décision, après avoir évalué les 105TDI, 150TDI et 150TSI, évidemment en BM et DSG je me suis décidé pour le 122 TSI BM6.

L'avenir me dira si j\'ai fait le bon choix, en tout cas c\'est une Golf, ça me rappelle une pub géniale des années 80 que les plus jeunes ne connaissent peut-être pas : http://www.youtube.com/watch?v=k2eBCYFUmcg

C'est en amenant sournoisement ma femme essayer le Sportsvan que j'ai pu la ramener vers la Golf, j'ai demandé à essayer un Diesel et une Essence mais comme le Sportsvan n\'était dispo qu\'en 150TDI le CC nous a proposé la Golf en 150TSI.

Finalement l'assise et le confort général des deux voitures a convenu à ma chère et tendre et au retour à la concession notre vendeuse étant occupée, on a regardé les voitures exposées dans le hall, dont une Golf Cup. Par rapport aux Carat qu'on venait d'essayer la présentation intérieure ne change quasiment pas, ma femme a retrouvé des sièges confortables avec réglage lombaire (elle a le dos hyper sensible en ce moment à cause d'une hernie discale qui la taraude) et un intérieur très bien fini (% à ce qu'on connaît).

A partir de là, comme la porte était ouverte et qu'on n'est pas à l'abri d'un retournement soudain et intempestif (souvent femme varie, bien fol est qui s’y fie n'est-ce pas) je m'y suis engouffré et me voilà donc en attente de livraison. Date prévue entre fin août et fin septembre, je ne suis pas pressé, ce qui me turlupine c'est plus la coupure du mois d'août et l'arrêt ou la mise au ralenti de la production, je ne suis pas très fan des changements dans les process bien rôdés avec par exemple l'emploi de tempo vacances ou intérimaires sur la chaîne de production. Enfin ça reste VW et jusqu'à présent je n'ai pas trop eu à m'en plaindre.

Voilà après cette (très) longue présentation je suis heureux de vous rejoindre sur le forum, j'aurais quelques questions ou remarques que j'essaierai de trouver dans les topics existants, sinon je me risquerai à lancer le sujet.

Bien amicalement,
Dernière modification par Thomas le 08 sept. 2014, 11:44, modifié 2 fois.
Raison : Remise en ligne du sujet apres supression par erreur
Golf 7 Cup 5 portes - TSI 122 BM6 - Blanc pur.
Drive Assist I, ODB, Jantes Madrid, Roue de secours.
Gui_Cup
Membre Pro
Membre Pro

Re: [Gepi29] Golf VII Cup TSI 122 Blanc-pur

Message par Gui_Cup »

Bienvenue à toi et à tes Golf 4 et 7 !
~~~~~
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,

Message par tophke »

bienvenue :coucou:
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

:coucou: et :Bienvenue: Jean-Paul
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Gepi29
Débutant
Débutant

Message par Gepi29 »

Bonjour à tous et merci pour vos messages de bienvenue,

j'ai pris possession de ma Golf vendredi dernier, à la date prévue, tout est conforme et la concession a été à la hauteur de mes attentes.
Je n'ai pas beaucoup roulé pour le moment, je ferai un petit retour d'impressions dans quelques jours.

A bientôt,
Gepi29
Débutant
Débutant

Message par Gepi29 »

Mes impressions après environ un mois et 1000 km,
je ne roule pas beaucoup puisque je me partage entre cette G7 TSI 122 neuve et mon ancienne G4 TDI 110 qui affiche ses 15 ans et 229 000 km.
Eh ben, je vais sans doute en surprendre plus d'un mais je préfère la conduite de la Golf 4.
C'est vrai que mon trajet domicile-travail passe par des petites routes d'arrière pays, je prends des raccourcis où on doit pratiquement s'arrêter quand on croise une autre voiture et le couple du TDI 110 fait la différence.
Mais, sur les rares sections où on peut doubler le TDI 110 est aussi beaucoup plus volontaire. Je dois dire quand-même que je pars en général d'un régime moteur assez bas, environ 2000 trs/mn et le TSI 122 n'est pas un foudre de guerre à ce régime là.
Ah si j'avais eu ce TDI 110 dans la Golf 7 ... c'eut été le bonheur !
Je me console avec le silence de fonctionnement et la qualité de la sonorisation, de ce côté c'est le jour et la nuit.

Côté Navigation, là aussi je suis un peu déçu, la définition de l'écran et la lisibilité des cartes est très en deça de ce que j'attendais.
Autres petites remarques pour en finir avec mes déceptions :
- le rangement porte gobelets que je n'utiliserai jamais pour cet usage et qui, à mon avis, aurait dû être modulable (dispo porte gobelet extractible).
- la console centrale un peu large (sur laquelle vient reposer ma jambe droite) faite d'un plastique dur et très inconfortable me force à modifier ma position de conduite habituelle.
- les commandes au volant du multimédia que je n'arrive pas à adopter, je cherche toujours le volume à droite et le changement de stations/plages à gauche.
_ le frein à main électrique (frein de stationnement) dont l'usage n'est pas naturel (d'accord je suis un vieux machin, mais devoir appuyer sur la pédale pour l'activer ou le désactiver c'est pénible).
toujours pour ce frein de parking, le responsable SAV de la concession me dit que l'ouverture de la portière active automatiquement ce frein à main ... Sur la mienne il n'en est rien !
ça c'aurait été utile puisqu'il m'arrive encore de penser avoir mis le frein mais en fait, non, j'ai appuyé sur le loquet au lieu de le remonter ... Et ça fait bizarre.
- et le top, the last but not the least : le système d'activation automatique de ce frein de stationnement, le "Auto hold". J'en aurais eu besoin chez moi, dans ma cour quand je me gare après être descendu ouvrir le portail, eh bien il ne fonctionne que si la ceinture de sécurité est mise !
là vraiment si je tenais le gus qui a imposé cette sécurité stupide je lui dirais bien ce que je pense ... Donc j'ai appris à me passer de ce dispo gadget.
même sur la Polo ça marche beaucoup mieux, c'est automatique et c'est tout !
- pour le commutateur des phares j'aurais bien vu la position auto à la verticale, au milieu mais bon, c'est du chipotage.

A part ça tout va bien, ou plutôt tout allait bien jusqu'à lundi dernier et cet orage de grêle qui m'a fusillé la carrosserie... DSP à prévoir, j'en parle dans un autre topic.
Vanquish
Membre addict
Membre addict

Message par Vanquish »

:coucou: Jean-Paul

Une question me brûle les lèvres : pourquoi avez-vous acheté une "Vw Golf 7" ? :scratch:

Ma p'tite Antilope
Gepi29
Débutant
Débutant

Message par Gepi29 »

Simplement parce que j'étais content de la 4 !
Vanquish
Membre addict
Membre addict

Message par Vanquish »

J'ai une solution pour vous, revendez votre "Golf 7" et rachetez une "Golf 4" plus récente :cheers: :D

Ma p'tite Antilope
Gepi29
Débutant
Débutant

Message par Gepi29 »

Cher Vanquish,
que me vaut cette suggestion désintéressée, vous en vendez une ? J'apprécie votre sollicitude mais ma Golf 4 fonctionne encore très bien.
Et puisque ma situation vous intéresse et qu'un avis réservé sur la Golf 7 semble vous perturber, sachez que je pourrais bien en effet remplacer cette G7 avant la 4, cette brave Golf 4 a déjà vu passer 6 voitures dans le foyer... et c'est pas fini (peut-être).
;)
Vanquish
Membre addict
Membre addict

Message par Vanquish »

Comme on est sur un forum de Golfistes, on partage notre passion ;)
Par contre, il y a une chose qui me rassure, apparemment Vw c'est du costaud :Top:

Ma p'tite Antilope
Gepi29
Débutant
Débutant

Message par Gepi29 »

Bonjour les amis golfistes,

j'ai finalement vendu ma Golf 7 en septembre 2015, je ne l'aurai donc gardée qu'un an.
Ma femme ne s'y est jamais habituée, elle la trouvait trop basse, il valait mieux ne pas insister.

J'ai commandé un Tiguan en septembre dernier pour une livraison en avril 2017, j'espère que cette fois ça lui ira,
pour le moment je me débrouille avec ma Golf 4 TDI 110 de juin 1999 qui affiche ses 239000 km et se porte encore très bien.

Bonne continuation à tous,

amicalement,

gepi
l
labo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE

Message par labo »

Bon choix que le Tiguan.
Il me plaisait aussi, mais quand j'en ai parlé à ma femme, elle m'a dit que c'était une voiture de "vieux".
Je n'était pas très d'accord avec elle car je trouve le nouveau modèle très réussi.
Depuis qu'elle m'a fait cette remarque, je ne peux que confirmer ses dires, même dans les CC, les personnes qui tournent autour des Tiguan sont plutôt dans la tranche 50-60.
En lisant le début de ton post, je me suis bonne idée la Golf TSI avec 57 ans.
En arrivant à la fin, non, ma femme avait raison :D .
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

Euh... quand je changerai ma Golf l'an prochain je ne manquerai pas de te demander conseil comme modèle pour la tranche des 75-80 :D :D :scratch:
Répondre