Rencontre avec Volkswagen France : j'attends vos remontées

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

Re: Rencontre avec Volkswagen France : j'attends vos remonté

Message par Golfiste convaincu »

forrest95 a écrit :
- Sur ma GTi problème de cognements sourds provenant de l'arrière du véhicule que je signale depuis le jour de sa mise en circulation (décembre 2013), et refus de changer les amortisseurs arrières qui d'après une note VW (et plusieurs témoignages du forum) règle ce problème, tout simplement car d'après mon N° de série ma voiture ne serait pas concernée... mais le problème, lui existe bien.
Va voir une autre concessionnaire, qui lui ne sera pas de mauvaise foi
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

Ca peut passer avec une autre cc, mais souvent ils ne font qu'obeir à la maison mère...
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
ericinternet
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7 GTI bvm

Message par ericinternet »

Sensiblement d'accord avec les 3 points évoqués par "Stiff".

Et sinon pour répondre à ta question "Golfiste convaincu", je regarde simplement régulièrement des vidéos de GTI sur le net... et toutes celles des USA sont à frein à main visiblement :s d'ailleurs la partie centrale de porte gobelet n'est pas refermable chez eux on dirait.
Je n'ai pas regardé, mais je ne sais même pas si c'est une option chez eux. Idem leurs GTI sont sans xenon ! (en option)
Par contre, la caméra de recul semble systématique sur leurs GTI...
Et sinon plus "drole" : le moteur de la GTI n'est pas le même ! Enfin, si, même base (EA888, 3ème génération à prioti), mais il n'y a pas "euro6" là bas, et du coup ils n'ont pas la bi-injection par exemple ! Ni certains trucs genre le VVL ou quoi (enfin les infos sont pas claires à ce sujet). Mais ça fait bizarre de se dire qu'il y a des telles différences.
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Message par calaan »

Merci pour la proposition golfiste convaincu, je pense par contre que les doléances ont plus de chance d'aboutir si on se limite à ce qui est disponible chez nos voisins ou en Allemagne mais pas en France et non faire des demandes spécifiques pour notre petit marché français.
Pour ma part, je regrette l’absence au catalogue Français des Jantes Singapore en 17" et Salvador en 18" proposées en option uniquement avec le pack R line alors qu'elles sont disponibles dans pratiquement tout les autres pays voisins. Sur la golf 6, on avait le choix pour le pack R line entre les jantes Mallory en 17" de série ou en 18" en option.
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat

Message par Zaz94 »

Serait-ce trop demander que d'avoir les embout chromés d'office sur une carat ? :oops:

Certes, on peut les rajouter après coup, mais je trouve que sur une finition "haut de gamme" , si on met la baguette chromée à l'avant, faut l'échappement chromé à l'arrière.
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

calaan a écrit :
Merci pour la proposition golfiste convaincu, je pense par contre que les doléances ont plus de chance d'aboutir si on se limite à ce qui est disponible chez nos voisins ou en Allemagne mais pas en France et non faire des demandes spécifiques pour notre petit marché français.

je confirme
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
R
Ricou440
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 140 Confortline

Message par Ricou440 »

Au fait, quel jour à lieu cette rencontre ?
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur

Message par jrm30 »

en voyant un sujet sur le forum et ayant crainte que sa puisse arriver sur la mienne, il y a un problème au niveau des essuies-glace

normalement pour lever les branches on doit passer en position "maintenance" (ce qui est très bien)...
en revanche il se trouve que ceux qui posent les pubs sur le pare-brise, ils forcent sur les branches pour les lever en position basse et de se fait, éclatent la peinture du capot

donc ma requête serait, de rendre le levage des branches d'essuie-glace impossible en position basse (et ce même en forçant)

voir conséquence ici
Essuie glace, capot et bêtise des gens ...
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
Megamind001
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Cup

Message par Megamind001 »

:coucou: Comme il s'agit des remontées VW, même si ce n'est pas pour la GOLF alors je me lance:

a) J'ai entendu des bruits de couloir comme quoi la EOS n'allait plus être reconduite. :( Il faut garder ce modèle! C'est sensé être ma nouvelle voiture.
b) J'ai lu des mécontentements avec des CC, pour ma part c'est tip top :Top: Je suis très content.

voili, voilà!
mr.13ajt
Membre bavard
Membre bavard

Message par mr.13ajt »

Stiff a écrit :
(ex : sièges ergoactives uniquement avec pack sport et donc jantes 18")
+1 n'importe quoi des sièges massant avec du 18 pouces plus tape c.. !
Golf 7 Carat 1.6 TDi, Gris Limestone, Drive assist II, ODB couleur.
Skoda Fabia Drive 1.0 MPI 75ch
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:NonNon: :NonNon: :NonNon: , je ne peux pas laisser dire ça, le 18" sur Carat ça n'est absolument pas tape-cul et avec les sièges Ergoactive c'est trop :Top: .
Il est vrai que si les options pouvaient être prises séparément, cela permettrait à des acheteurs de choisir tel ou tel option, mais engendrerait surement aussi un cout supplémentaire pour celui qui les voudrait toutes, d'où l'intérêt des packs. En option, les Durban 18" seules valent 900 €, le pack sport pour Carat vaut 1205 € et rajoute au Durban 18" les sièges Ergoactive massant + chauffant + lombaire électrique et le semi-cuir, c'est très intéressant à ce prix pour celui qui souhaite les Durban bien sur.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Gui_Cup
Membre Pro
Membre Pro

Message par Gui_Cup »

Bon maintenant que j'ai la voiture, faudrait vraiment revoir l'ergonomie (dans le sens expérience utilisateur) du composition média. On sait jamais où appuyer pour avancer/reculer, ça change suivant l'option qu'on consulte...
~~~~~
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.
Stiff a écrit :
Ca peut passer avec une autre cc, mais souvent ils ne font qu'obeir à la maison mère...
Faux, cela dépend comment cela est présenté par le concessionnaire. Si le concessionnaire veut faire plaisir à son client, il fera tout pour une prise en charge partielle ou totale. S'il ne veut pas, il peut vous faire croire qu'il a fait une demande de prise en charge, alors que ce n'est pas le cas. C'est très fréquent chez les concessionnaires, y compris dans les autres marques.

Faut savoir qu'un concessionnaire s'assoie souvent sur le coût de la main d'oeuvre … en clair, s'il peut éviter de perdre de l'argent … il fait tout pour :twisted:

ericinternet a écrit :
Sensiblement d'accord avec les 3 points évoqués par "Stiff".

Et sinon pour répondre à ta question "Golfiste convaincu", je regarde simplement régulièrement des vidéos de GTI sur le net... et toutes celles des USA sont à frein à main visiblement :s d'ailleurs la partie centrale de porte gobelet n'est pas refermable chez eux on dirait.
Je n'ai pas regardé, mais je ne sais même pas si c'est une option chez eux. Idem leurs GTI sont sans xenon ! (en option)
Par contre, la caméra de recul semble systématique sur leurs GTI...
Et sinon plus "drole" : le moteur de la GTI n'est pas le même ! Enfin, si, même base (EA888, 3ème génération à prioti), mais il n'y a pas "euro6" là bas, et du coup ils n'ont pas la bi-injection par exemple ! Ni certains trucs genre le VVL ou quoi (enfin les infos sont pas claires à ce sujet). Mais ça fait bizarre de se dire qu'il y a des telles différences.
je sais que vous êtes plusieurs à ne vouloir que le frein à main manuel, je poserai la question … mais bon, l'avenir est au frein à main électrique … il serait tant de vous y mettre, ce procédé bien fiable existe depuis près de 15 ans sur des autos du groupe Volkswagen, pire chez d'autres marques.

Megamind001 a écrit :
:coucou: Comme il s'agit des remontées VW, même si ce n'est pas pour la GOLF alors je me lance:

a) J'ai entendu des bruits de couloir comme quoi la EOS n'allait plus être reconduite. :( Il faut garder ce modèle! C'est sensé être ma nouvelle voiture.
b) J'ai lu des mécontentements avec des CC, pour ma part c'est tip top :Top: Je suis très content.

voili, voilà!
L'Eos est un échec commercial dans sa version restylée … c'est donc normal qu'elle ne soit pas reconduite, vu qu'il y a la Golf VII Cabriolet qui arrive en mars, la nouvelle Coccinelle cabriolet, sans oublier chez Audi, l'A3, l'A5 et le TT en version découvrante.

.
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

Merci de l'info, ça peut toujours être utile (en espérant ne jamais avoir besoin de la garantie...)
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
C
Colt
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4 TSi 122 DSG7

Message par Colt »

Dommage que la Carat soit orientée sport avec le châssis surbaissé, alors qu'elle aurait pu être "luxe", surtout qu'elle seule donne accès à la majorité des options.

J'aurais bien acheté ma future Confortline avec les sièges plus beaux que ceux en série : ceux en alcantara de la Carat ou des sièges cuir avec chauffage, massage et tout ça tout ça (pas intéressé par les sièges sport). L'accès à la suspension pilotée aurait été un plus.
De même, le choix de la couleur de garniture de la console centrale aurait été bien.

Et le must : une palette de couleurs de carrosseries moins étriquée, pour enfin sortir des nuances (subtiles) de noirs - gris - bleu - rouge.
Pour la mienne, la discussion était sur le gris Limestone ou Tungstène, couleurs sympa et peu courantes, je n'avais pas envie d'un gris métal façon alu comme on voit partout chez toutes les marques. Pourquoi pas des nuances de vert, de beige, de jaune, etc... ?
Bepe
Membre actif
Membre actif
Voiture : VW Golf 7 TSi 150 DSG7

Message par Bepe »

Alors cette "rencontre avec les gens de GVF"....c'est... C'est quand??? :suspect:
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur

Message par lollol »

Salut,

Moi je voulais simplement savoir quand est ce qu'avec le Bluetooth Premium et le Car Net on pourra utiliser une SIM (data only) ET un téléphone connecté en Bluetooth HFP (iPhone par exemple).

Pour le moment le fait d'insérer la SIM coupe le Bluetooth HFP. Sur l'A3, Audi a viré cette limitation stupide depuis plus d'un an...

Merci

:roll:
Pepito
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CUP 1,6 TDI 90 CV

Message par Pepito »

Bonjour, a quand des pneus increvable, des caisse inrayable, des pare-brise incassable, des moteurs garantie un million de km, et pourquoi pas ,soyons fou, une consommation en essence de un litre pour 200 km :twisted:
XiM
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4 TSI Carat Tungstène 5p

Message par XiM »

Pepito a écrit :
des moteurs garantie un million de km
Honda le fait ...
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

... Honda l'a fait exceptionnellement sur une période d'immatriculation donnée et uniquement pour le 1.6 iDTEC 120 HP. De plus cette garantie est de 10 ans maxi, il faudrait donc faire 100.000 km par an pour en profiter pleinement, hors une berline diésel n'en fait que 20.000 en moyenne, c'est à dire 200.000 en 10 ans :!: CQFD, Honda ne fait pas vraiment mieux que les autres constructeurs :!: Garantie Honda
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre