[golf13000] en quête du modèle idéal

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur ForumGolf 7 !

:arrow: Pour accéder à tout le forum, merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Pense à poser tes questions dans les rubriques appropriées. Ici c'est la rubrique pour faire connaissance. Merci !

L'équipe du forum :salut:
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Re: [golf13000] en quête du modèle idéal

Message par Vanquish »

L'option "caméra de recul" est à 255€, disponible à partir de la "Carat"

Sinon vous pouvez prendre le "Pack Techno" :
– Eclairage à LED de la plaque d’immatriculation arrière
Caméra de recul
– Feux arrière sombres à LED
– Projecteurs bi-Xénon directionnels pour feux de route et feux de croisement. Feux de jours à LED, éclairage statique d’intersection, réglage dynamique du site des phares, lave-phares et témoin de lave-glace
– Ordinateur de bord couleur avec affichage multifonction

Mais bon ce n'est plus le même prix au vue de sa composition : 1715€ disponible en option uniquement sur la "Carat" ;)

Ou encore le "Pack ‘Drive Assist II" : disponible à partir de la fintion "Confortline au prix de 805€
– Dynamic Lane Assist : Assistant de maintien de trajectoire qui corrige, dans la limite du système, le mouvement du volant avant que le véhicule dépasse involontairement la bande de roulement. Système actif à partir
de 65 km/h.
– Light Assist : Activation ou désactivation automatique des feux de route en fonction des sources lumineuses
en présence
– Sign Assist (uniquement en combinaison avec le Système Navigation & Infotainment ‘Discover Pro’ [ZND]) : Reconnaissance des panneaux de signalisation et affichage sur l’ordinateur de bord et l’écran du système de radionavigation
– Sélection du profil de conduite ‘Economique’; ‘Normal’, ‘Sport’, ‘Individuel’ ou ‘Confort’ (Mode Confort uniquement disponible en combinaison avec suspension DCC); agissant sur plusieurs fonctionnalités du véhicule (transmission, moteur, climatisation, ordinateur de bord, radio ou système de radionavigation...). Ajustement des suspensions si option DCC [PDD]
– Park Assist 2.0 : Système d’assistance au stationnement en créneau et en bataille : Le système identifie une place de stationnement appropriée à la voiture. Une fois l’emplacement détecté, le système gère la direction du véhicule, le conducteur n’a plus qu’à actionner le levier de vitesse, l’accélérateur et le frein. Il permet de se stationner dans le sens longitudinal de la chaussée (en créneau) ou de manière perpendiculaire à la chaussée (en bataille)
Caméra de recul avec visualisation de la zone située à l’arrière du véhicule sur l’écran de la radio ou de la radionavigation
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

joebar a écrit :
Même constatation dans la plus grosse concession de Lausanne.
Tu n'y es pas entré depuis 2 minutes que tu hésites à en sortir.
Vu qu'il faut entre 5 et 15 minutes pour que quelqu'un daigne te répondre, de manière généralement hautaine, tu regrettes définitivement d'avoir hésité à te casser tout de suite.
La fois où ils m'ont fixé un rdv pour l'essai d'une Golf et qu'ils se sont rendu compte ne pas avoir le modèle en stock le jour de ma venue, avec un vendeur ayant plus de 20 minutes de retard sur l'heure de rdv, et sans la moindre excuses, souiplaît, a été la cerise sur le gâteau qui m'a fait aller voir une concession plus petite, où le client est la priorité.
Mais il faut pas désespérer, il reste des CC pros !
oups :oops: ça me fait penser à la CC Peugeot ou j'ai acquis ma 206 et ou il semblait impossible d'essayer une 2008 ... vendeur qui rappelle pas, qui vient avec 20 mn de retard le jour ou j'ai enfin un RDV et qui me dit après 15 mn de paperasse avant essais qu'il faut que je lui ramène la voiture dans 20 mn :affraid:
Franchement, chapeau au CC VW à Aix73 qui m'a proposé 2 essais avec la motorisation que je comptais acheter, et aussi à Volvo Chambéry qui était en concurrence et qui m'a mis à disposition une voiture rapatriée expressément de la frontière Suisse pour me permettre un essais, ces CC savent avoir la passion que les clients attendent :Top: Par contre, je n'en dirais pas autant de la CC Audi, même groupe sur les Savoie et même propriétaire des 2 CC mais avec des hall distincts, j'attends toujours une offre du vendeur depuis 6mois :face:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

titi73 a écrit :
Par contre, je n'en dirais pas autant de la CC Audi, même groupe sur les Savoie et même propriétaire des 2 CC mais avec des hall distincts, j'attends toujours une offre du vendeur depuis 6mois :face:
Pour ma part, vu que j'hésitais entre Golf 7 et Audi A3 entre autres, je suis également allé chez VW et, dans le hall d'à côté, même concession, chez Audi.
Chez Audi, j'ai eu clairement l'impression de déranger (alors qu'il n'y avait personne), et le gars a tout juste daigné me donner sa carte (je m'étais assis à son bureau, je pensais qu'on allait causer équipement, motorisation, tarif, que dalle, il s'est pas assis et m'a tendu sa carte en me disant "allez voir le configurateur"). Il ne m'a jamais revu. Et aujourd'hui je roule en Golf :lol:
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Bon ben surement que Audi doit aider VW à prendre des parts de marché : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business

Message par Patrick82 »

Image
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
g
golf13000
Débutant
Débutant

Message par golf13000 »

Le budget étant serré et les xenons trop chers pour moi, je pense prendre une Cup blanche avec drive assist 1 et 2, les jantes madrid et l'ordinateur de bord couleur.
Je ne sais pas s'il me manque quelque chose !?! Alarme anti-vol ?

PS : merci à tous pour vos messages de bienvenue
Golf 7 Cup TSI 122 blanche jantes Madrid
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

L'alarme je te la conseille pour éviter les petits vols dans le véhicule ou le vol des jantes, et oublie pas la galette!

The titi73's topic
Vanquish
Membre addict
Membre addict

Message par Vanquish »

Vraiment dommage quand même pour les xénons :roll:

Mais bon, en partant d'une Vw Golf, tu seras loin d'être déçu ;) :Top:

Ma p'tite Antilope
g
golf13000
Débutant
Débutant

Message par golf13000 »

titi la galette ?
vanquish si tu me trouves 1000€, ce sera volontiers :D ;)
Vanquish
Membre addict
Membre addict

Message par Vanquish »

Oui j'me doute bien ;)

Mais comme je te disais, c'est une Golf quand même que tu auras :Top:

Ma p'tite Antilope
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

golf13000 a écrit :
titi la galette ?
vanquish si tu me trouves 1000€, ce sera volontiers :D ;)
La roue de secours "galette" en lieu et place du kit de réparation :!: Un faible investissement en option mais relativement cher après coup.
Réfléchi bien pour les Xénon, perso, sur Carat, j'ai préféré le pack Techno plutôt que le drive assist II ayant des options inutiles, en particulier l'aide au stationnement automatique qui, en raison de la place nécessaire pour autoriser les manœuvres, ne doit jamais servir en ville, et c'est bien en ville qu'elle serait utile, la caméra de recul etant largement suffisante pour ce type de manœuvre.
Voila, bon choix, le dernier mot te revenant puisque ça sera ta Golf :Top:

The titi73's topic
g
golf13000
Débutant
Débutant

Message par golf13000 »

Merci titi et vanquish pour vos conseils.
oui roue de secours c'était prévu.
Si j'enlève drive assist 2 et que je prends pack techno, ca me fait 700€ de plus (1710€-805€-150€ de l'ordi de bord).
J'ai un peu de mal à visualiser la différence entre xenon et pas xenon. Y une video de comparaison ou photo histoire que je me fasse une idée ?
Autre ppoint de difficulté : pas de pack techno avec une Cup (juste Carat)
Vanquish
Membre addict
Membre addict

Message par Vanquish »

Petit rappel des visuels pour t'apercevoir de la différence avec ou sans les feux bi-xénons et feux de jours à LED :

Sans

Image

Avec

Image

Et il est vrai que le "Pack Techno" n'est disponible que sur la finition "Carat"
C'est pourquoi il faudrait prendre l'option "projecteurs bi-Xénon directionnels pour feux de route et feux de croisement avec feux de jour à LED" (code : PXB) qui elle est disponible sur la finition "Cup" au prix de 1510€ car ceux à 1085€ n'ont pas ces fameux "Feux de jour à LED"

Et comme dit Thierry : " le dernier mot te revenant puisque ça sera ta Golf " :Top:
Mais rend toi bien compte quand même du rendu visuel avec les photos ci-dessus, il n'y a pas photo non :?:

Ma p'tite Antilope
g
golf13000
Débutant
Débutant

Message par golf13000 »

Oui c'est sur que c'est différent mais 1500€ je ne les ai pas. Ce n'est pas une question de volonté mais niveau budget ce n'est pas possible. Tant pis.

PS : sur autoplanet l'option est à 1359 € (Projecteurs Bi-Xénon directionnels (PXB))
et les Xenons statiques, c'est quoi la différence ?
Vanquish
Membre addict
Membre addict

Message par Vanquish »

Tu veux parler des "projecteurs bi-Xénon" à 1085€ (code : PXA) :?:

Au niveau différences quand les feux sont éteints, il n'y en a pas :D :!:
C'est à dire que tu auras le rendu de la deuxième photo sans l'allumage en "U" qui est celui des "feux de jour à LED que tu n'auras pas sur les "projecteurs bi-Xénon" à 1085€.
Et de plus, les "projecteurs bi-Xénon" ne seront pas directionnels, c'est-à-dire qu'ils ne s'adapteront pas aux irrégularités de la route si je me trompe pas ;)

Donc au final, ça serait un bon compromis pour avoir l'esthétique visuelle sans les feux de jours en "U" qui s'allument bien-sûr mais tout en gagnant un p'tit 500€ :Top:

Ma p'tite Antilope
g
golf13000
Débutant
Débutant

Message par golf13000 »

excuse la question con mais ça sert à quoi des feux de jour vu qu'on a de la lumière naturelle ?
Vanquish
Membre addict
Membre addict

Message par Vanquish »

C'est juste une question de sécurité, qu'ils soient classiques ou à LED, pour être un peu plus vu par les autres usagers de la route :roll:

Ma p'tite Antilope
g
golf13000
Débutant
Débutant

Message par golf13000 »

Ok merci.
Je vis en zone péri-urbaine donc pas besoin de ce style de truc. Et puis dans le sud, c'est assez rare le brouillard, la pluie, ...
Merci en tout cas pour ta patience et toutes tes explications.
Vanquish
Membre addict
Membre addict

Message par Vanquish »

De rien Marco, c'est un plaisir de te venir en aide ;)

Tiens-nous au courant de ta configuration finale et surtout prends ton temps en pesant bien le pour et contre :Top:

Ma p'tite Antilope
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

Et de plus, les "projecteurs bi-Xénon" ne seront pas directionnels, c'est-à-dire qu'ils ne s'adapteront pas aux irrégularités de la route si je me trompe pas ;)
Alors, les xénons DIRECTIONNELS, c'est pas les irrégularités de la route qu'ils suivent, mais les virages tout simplement. Et c'est génial, je ne pourrai plus m'en passer. Quand je reconduis de nuit sur une voiture qui ne les a pas, j'ai l'impression de conduire dans le noir.

Après c'est sur que c'est pas donné. Mais prendre les xénons NON directionnels, c'est un peu dommage, autant rester en halogènes pour moi.

Sinon, comme Titi73, je ne trouve pas le Drive Assist 2 très utile. Mais c'est évidement subjectif.
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
Répondre