[Golfiste convaincu] Il y aura toujours une Golf dans le garage !!!

Parce que la passion ne se limite pas à la Golf
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat

Re: [Golfiste convaincu] 19ème Golf à la maison !!!

Message par Zaz94 »

Faut croire que le GLI aussi a du mal avec les fortes chaleurs :D
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
Raphabull
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.6 tdi Highline DSG7

Message par Raphabull »

:coucou:

Alors dû à quoi cette panne?
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

Message par Golfiste convaincu »

.

Sans doute, un souci au niveau de la pompe à essence, ou un souci d'alimentation électrique. J'avoue qu'à quelques semaines en Corse, le retour au boulot a été très compliqué … du coup, je n'ai même pas jeter un coup d'oeil sur le GLI.

En dehors du boulot, je me concentrais sur la remplaçante du Q5.

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.

Ma modeste collection de concept-car VW :

Image

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Gui_Cup
Membre Pro
Membre Pro

Message par Gui_Cup »

Bon maintenant je comprends pourquoi tu as choisi le pseudo de Golfiste convaincu !
~~~~~
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.

11ème VW Show du Sud Ouest (FONTET 2014)

Près de 700 modèles du groupe Volkswagen étaient exposés.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

.
Dernière modification par Golfiste convaincu le 15 sept. 2014, 14:31, modifié 1 fois.
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

Quel Show :Top:
On peut dire qu'il y en avait pour tous les goûts :cheers:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

:Top:
Il semblerait que tu ais collé 2 fois les photos :scratch:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.
Yourigt

Je vais être honnête avec toi.

Si pour toi, il semblerait … pour moi c'est sur … c'est en double.

Donc, je te propose d'aller chez le docteur ensemble, moi, qu'il soigne mes tremblements, toi, pour qui te soigne la vue !!! :lol:

.
Bepe
Membre actif
Membre actif
Voiture : VW Golf 7 TSi 150 DSG7

Message par Bepe »

RoooooH!!!!!.... le piquouzed!!!!!!! .....bravo!!!!!!
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat

Message par Zaz94 »

Golfiste convaincu a écrit :
.
Yourigt

Je vais être honnête avec toi.

Si pour toi, il semblerait … pour moi c'est sur … c'est en double.

Donc, je te propose d'aller chez le docteur ensemble, moi, qu'il soigne mes tremblements, toi, pour qui te soigne la vue !!! :lol:

.
Si vous avez besoin d'un bon ophtalmo, je peux vous conseiller celui qui s'est occupé de mes cataractes 8) :D
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.

Elu, boulet du jour !!! Image

Ce matin, j'ai laissé le cabriolet dehors, décapoté Image

J'suis parti avec un autre véhicule à là, à mon retour, sous des trombes d'eau, qu'elle fut ma surprise de voir le Bel Air, qui faisait pot de fleur

Tout l'intérieur est trempe … la moquette était couverte d'eau Image

Au bout de quelques heures, cela commence à avoir bien séché … mais bon, y'a des auréoles partout, et les sièges sont encore bien humides. Image

Image

Du coup, j'ai mis le cabriolet en mode "AVION" !!! Image

Image

.
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.

Après l'inondation … LA PANNE !!!

J'ai le câble d'embrayage qui vient de lâcher sur le Bel Air !!!

Rae le bol ! Image

Résultat sur 4 bagnoles, j'en ai deux en panne !!! Image

.
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.

Faut pas être non plus trop alarmiste.

La Volkswagen Golf TDI BMT de madame (voir première page du topic), je l'ai acheté en fin d''année dernière à 10250 bornes … actuellement, elle doit avoir 43000 kilomètres au compteur. :Top:

L'Audi Q5 S-Line TO acheté; il y a quelques semaines, (là aussi, la première page a été mise à jour), j'ai à peine fait 3000 bornes avec, … je pense que je ne suis pas prêt de tomber en panne, vu son état. :Top: :Top:

Le Golf One Cabriolet GLI qui a bientôt 35 ans, ce qui n'est pas … problème électrique majeur au niveau du porte relais/fusibles…. c'est en cours de remise en état…. objectif, fin octobre, car d'autres priorités familiales et des travaux à la maison aussi en cours. :twisted:

Image

Le Golf One Cabriolet Bel Air, …. problème au niveau du câble d'embrayage qui a cédé au bout de ….. 24 ans !!! je change l'ensemble … câble et le kit de blocage du câble d'embrayage … résultat, avec les frais de port, j'en ai pour 25,00€ TOUS RONDS !!! :D … et une bonne demi-heure pour le monter et si tout se passe comme prévu … mardi soir, le Bel Air reprendra la route :auto:

… Bien entendu, je monte que de la pièce d'origine VW ! :D

.
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.

ESSAI PORSCHE MACAN S-Diesel

Hier, j'étais invité à essayer le nouveau Porsche Macan S-Diesel.Image

Avant même de partir, essayer une Porsche est quelque chose qui ne peut que vous mettre de bon humeur, même si c'est un SUV concurrent du Tiguan, du Q5, du GLK voire du X3/X4.Image

Image

Si esthétiquement, j'ai été emballé lors de sa présentation à la presse, j'avoue qu'hier, il s'est passé quelque chose qui a fait que je suis reparti déçu. … ou plutôt, disons que je n'ai pas eu le petit truc qui pouvait me donner le sourire.Image

Déjà la teinte blanche du modèle essayé, cela m'a pas emballer … faut dire que les nombreux plastiques noirs apparents extérieurement me font penser plus à une Golf Trend, qu'à une Porsche qui coûte près de 60000 euros. Image

Image

Image

Image

A cela. si la finition intérieur (et extérieure) sont de haute volée … voir du plastique noir sur le tableau de bord, à la place d'un placage bois noir … je trouve cela mesquin.

Tiens puisque l'on parle mesquinerieImage, Porsche est toujours très radin :
GPS en option,
radars AV et AR en option,
Xénon en option,Bluetooth en option,
tapis de sol en option,
pack petit cuir en option,
…etc…

Pour la petite histoire, on parle d'une caisse à plus de 60000€ ! Image

Enfin passons, les mauvaises surprises ne sont pas finis. A la conduite, j'ai toujours été heureux, voir très heureux de me retrouver derrière le volant d'une auto de la firme de Zuffenhausen.

En effet, dans ma courte vie, j'ai eu la chance d'essayer, différentes générations de 911, 924/944, 928, Boxter, Cayman, Cayenne, … et je dois reconnaître que même si je ne suis pas un fan de la marque, j'ai toujours eu du mal à rendre les clés, tellement ces autos sont plaisantes à conduire et attachantes.ImageImageImage

Je n'en attendais pas mois du nouveau Porsche Macan. … et ce ne fut pas le cas … je suis sorti de la concession sans enthousiasme !Image Même essayer une Golf 7 TDI m'a apporté plus de plaisir.Image

Image

Bon, vous allez dire que j'exagère … si vous voulez.Image .. en tout cas, si le moteur est quand même puissant (258 ch, moteur identique au Q5 3.0 V6 TDI Quattro), si la suspension pilotée est au dessus de tout soupçon, pour commencer, Porsche AG a fait tout un patacaisse de la tenue de route du Macan en privilégiant la motricité aux roues AR (contrairement à l'Audi Q5), … en réalité, même dans des virages serrés pris à une bonne vitesse, ce n'est pas mieux que le SUV compact Audi, pourtant sorti en 2008 ! Image

Image

La boîte PDK du Macan est une double embrayage, comme celle du Q5. Là aussi, pas grosse différence. Si la PDK sur un Flat 6 apporte un réel agrément, là, j'ai trouvé qu'elle se cherchait, … à plusieurs reprises, elle est passée automatiquement en première lors de ralentissements, et cela n'était pas nécessaire.Image. A côté, la S-Tronic de l'Audi Q5 est nettement mieux … et tout cela pour bien moins cher et bien plus équipé.

Image

Le gros point toujours positif chez Porsche … l'accueil en concession :

Image

Image

Image

... que ce soit les hôtesses, les commerciaux, les petites attentions … y'a pas à dire, Zuffenhausen impose une charte d'accueil qui est scrupuleusement respecter par toutes les concessions Porsche de France et de Navarre Image …. à commencer par le devis :

Image

Les concessionnaires Audi et VW feraient bien de s'en inspirer.ImageImage

Suite à cet essai peu apprécié, j'avais en poche une invitation de Maserati que j'ai reçue récemment, pour découvrir la nouvelle Ghibli, … mes origines italiennes m'ont donc contre mon gré dirigeaient vers la concession au trident …Image

Image

Bon là, pas la peine de l'écrire … d'entrée, JE SUIS EMBALLE, AMOUREUX ImageImage comme vous voulez … le charme italien opère dès la moindre vision d'une calandre Maserati Image

Image

… la suite au prochain épisode.Image surtout que là aussi, je n'ai pas eu que des bonnes surprises !Image

.
Gui_Cup
Membre Pro
Membre Pro

Message par Gui_Cup »

60k€, on va garder les photos je crois :D
~~~~~
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

Quelle chance quand même de côtoyer toutes ces voitures de luxe :x

Le rêve :(
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Bepe
Membre actif
Membre actif
Voiture : VW Golf 7 TSi 150 DSG7

Message par Bepe »

Pas faux!
Et puis j'ai pas trop saisie ce qui ne t'avais pas plus sur le Macan en fait? C'est quoi finalement? Le fait qu'ils soient trop cher pour toi chez Porsche, non?!... :clown:
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.
Gui_Cup a écrit :
60k€, on va garder les photos je crois :D
Eh oui, 60 K€, cela commence à faire une jolie somme, mais bon, à ce prix, chez VW, tu as plein d'autos aussi ! (mais bien mieux équipée que le Macan! :twisted: )

.
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.
Vanquish a écrit :
Quelle chance quand même de côtoyer toutes ces voitures de luxe :x
Le rêve
:(
C'est pas faux, mais je te retourne l'exclamation … quelle chance de rouler en Golf VII !

.
Répondre