bug S&S ?

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

bug S&S ?

Message par j-gui »

Bonjour à tous,

depuis quelques temps déjà j'ai régulièrement un petit gag avec mon Start&Stop.
(TSI ACT 140 - carat sans keyless et en BVM).

La première chose que je fais quand je suis en ville pour des petits trajets (<10min) c'est couper le S&S avec le bouton. celui-ci s'allume correctement et le moteur ne se coupe pas au feux rouges... jusque là c'est normal (moteur froid/tiède/chaud).
mais assez souvent, sans rien avoir touché ni coupé le contact, au 2e feu rouge ou parfois le 3e, la voiture se met en S&S toute seule. :shock:
je regarde le bouton et hoooo miracle, le voyant n'est plus allumé. :NonNon:
je le réactive manuellement et c'est à nouveau coupé... cette fois ci pour de bon.

il m'est arrivé 2 ou 3 fois d'appuyer sur le bouton et de le voir se réactiver d'emblée en m'obligeant à ré-appuyer direct.

Au final il n'y a pas mort d'homme mais c'est juste gavant d'avoir à relancer la désactivation manuelle deux fois.
j'en toucherais un mot à mon CC quand j'arriverais enfin à lui amener ma tuture (j'ai toujours 3-4 trucs en attente à régler mais je ne peux pas me permettre d'immobiliser ma caisse plus d'une journée (j'ai un optique xénon qui déconne (feu directionnel) mais qui marche, une attache de siège arrière qui est foirax, la trappe à essence à limer et un bon vieux check-up moteur à faire)
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
a
alexandre01
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 Carat TSI 140 DSG7

Re: bug S&S ?

Message par alexandre01 »

Bonjour,

Je ne suis donc pas fou! :)
J'ai eu le même soucis, le start and stop se reactive de temps en temps, et aussi à un feu. (Vraiment rarement)

Au début je doutais d'avoir désactivé le S&S, car c'est devenu un reflex.

Par contre, effet placebo ou pas, je n'ai plus vu ce problème depuis la révision des 30.000.

PS: Ma golf date de Mai 2013.
Golf 7 - Carat - TSI 140 - DSG7 - Bixenon - Palettes au volant - Mai 2013
Leonard
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Carat, TSI 1.5 evo 150cv, DSG7

Message par Leonard »

alexandre01 a écrit :
Par contre, effet placebo ou pas, je n'ai plus vu ce problème depuis la révision des 30.000.
Lors des révisions, le garage fait des mises à jour sans en parler. Tous les bugs qui ne touchent pas la sécurité sont corrigées en silence :silent: , les rappels en concessions étant désastreux pour l'image de marque.
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Message par j-gui »

la mienne est de Mars 2013.
elle n'a que 17000 km mais ils ne voulaient pas faire la rev des 1 an/15000 car j'étais en longlife et qu'il n'y avait pas de raison particulière.
mais je vais la leur ramener pour checkup global
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Leonard
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Carat, TSI 1.5 evo 150cv, DSG7

Message par Leonard »

Tu peux vérifier toi même si il existe une intervention recommandée par VW sur ta voiture
golfto7 a écrit :
Pour savoir si il y a un rappel constructeur sur sa Golf ,il y a le site de VW DE .
Il suffit simplement de rentrer son numéro de châssis .
http://www.volkswagen.de/de/servicezube ... ionen.html
Tu pourras toujours donner ensuite l'info à ton CC
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,

Message par tophke »

pas mal le lien,
Je viens de voir que mon véhicule etais concerné par quelque chose mais en allemand pas facile
cela concerne la date 02/04/2014 avec l' ID 45D4?!?
Quelqu' un a une idée ou a t il été concerné par ce rappel?
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,

Message par tophke »

Voila j' ai eu l info par mon cc,

Ce rappel concerne une reprogramation du frein a main électique, elle prend une demi heure et j' ai dans la foulée pris rendez vous ce samedi!

Merci le forum!!! :Top:
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Répondre