Prénom : William
Région / Département : PACA / Var
Loisirs : Sports Nautiques et mécanique Auto
Bonjour à tous !
Je m'appelle William, j'ai 20 ans, je suis un (super?) heureux habitant du var. Je suis un grand fan des sports nautiques (ski nautique, wake, planche à voile, cata, jet ski, etc...) Je suis également étudiant en maths spé ! Habitant loin de mon lycée et faisant beaucoup de route/autoroute chaque semaine, mes parents ont décidés de m'aider à changer ma fiesta 1.4 TDCI de 2003 pour cette sublime golf VII TSI 105 achetée immatriculée il y a maintenant 3 semaines !
Pourquoi un essence pour faire de la route me direz vous ? Tout simplement que les diesels sont hors de prix à assurer (pour un permis de 2 ans + conduite accompagnée) et longs à amortir ! Cependant, malgré l'addition salée à chaque plein, je ne regrette pas du tout mon choix d'avoir abandonné le mazout ! Quel silence et quel confort !
Concernant la puissance du moteur, je trouve qu'elle est suffisante pour rouler à bonne vitesse et s'engager parfaitement dans la circulation ! Niveau conso, par contre je trouve qu'elle est assez excessive (8.5l/100km)depuis que je l'ai ! J'espère que ça baissera, car même après 2.000 kms elle reste presque inchangée, et je n'ai pas le pied lourd.
La bête est donc une série spéciale cup avec le toit ouvrant qui était un rêve à mes yeux, et qui me satisfait de plus en plus chaque jour !
Je rêvais également de la DSG mais les problèmes que j'ai vu son internet (apparemment encore sans solution) m'ont dégoûtés.
J'aurais bien aimé investir également dans les phares au xénon pour avoir un look plus agressif et une meilleure visibilité de nuit, mais malheureusement il n'y avait aucune cup en stock avec le xénon !
J'ai en plus comme option le pack 'drive assist 1' avec le front assist qui s'est déjà déclenché deux fois. Une fois c'était justifié, une personne à grillé un stop et m'a donc coupé la route, la deuxième fois, dans une rue étroite, la voiture qui se stoppe alors que j'avais de quoi passer. Obligé de désactiver le système pour passer, assez intriguant...
Le régulateur de vitesse adaptatif est top ! Couplé à une boîte auto ça doit être génialissime dans les bouchons.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Modifications réalisées :
- Pédalier et repose pied alu.
- Ressorts court Eibach 'pro kit'
- Jantes 'curitiba' 17 pouces
- Embout échappement chromé.
- Pack Led intérieur.
- Touches de Chromes à l'intérieur
- Changement feux avants.
- Baguettes latérales chromées. Le tuto ici
- Désiglage Bluemotion technology.
- Petites touches de chrome à l’intérieur de la voiture.
- Feux arrière à LED type GTI
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Modifications prévues :
- Caméra de recul
- Reprogrammation
Codages VAGCOM réalisés :
- Check des aiguilles.
- Feux de jours activés la nuit.
- Ouverture du toit ouvrant avec l'ouverture confort de la télécommande.
- Allumage des feux du hayon lors du freinage.
Shooting photo - Mont Faron - Toulon - MAI 2015
Mon Bilan des 10.000kms[/size]
Voici ma belle maintenant :

Ma belle après l'achat :

Anciens véhicules possédés :
- Ford Fiesta 1.4 TDCI 68cv Novembre 2012-Juin 2014

- Ford Focus cc 2.0 TDCI 136cv Juin 2014- Aout 2014 (Beaucoup, beaucoup trop chère en assurance, j'ai dû m'en séparer, c'est ma maman qui l'a reprise

et