Si j'étais toi, je rachèterai très rapidement une golf 6...joebar a écrit :- qualité du volant en recul vs G6 ( trop petite section, cuir basique, des plastiques durs en veux-tu en voilà )
- qualité des commandes de clignoteurs / essuie-glaces en recul vs G6
- taille écran ODB en recul vs G6
- ODB donnant une conso moyenne inférieure à la réalité vs exact sur G6
- commodos d'ouverture des fenêtres peu intuitifs
- reflets du tableau de bord sur pare-brise
- isolation phonique en net recul vs G6 ( j'ai toujours l'impression d'avoir une fenêtre entre ouverte )
- filtration des vibrations moteur et route en recul vs G6
- confort des sièges en recul vs G6
- amortisseurs arrières "germaniques"
- qualité catastrophique de la peinture
- phares xénon décevants vs halogènes G6 ( peu de différence malgré réglage CC )
- fenêtre goutte lorsqu'il pleut et qu'elle est entre ouverte
- gouttes d'eau tombent sur les sièges lorsqu'il pleut et qu'on entre dans la voiture
- S/S mettant 1-2secondes pour que le moteur soit opérationnel au redémarrage
- frein à main électrique ( il est bruyant et mon frein à main manuel me manque, surtout dans la neige... )
- entrée en fonction un peu tardive du turbo vs G6, générant un trou de puissance dans les épingles serrées
- rapport qualité / prix en baisse vs G6
- et je ne parlerai pas des vibrations de l'ACT sur lequel j'ai initié un topic séparé en son temps
Mais à part ça, Madame la Marquise, tout va très bien, tout va très bien
joebar a écrit :- ODB donnant une conso moyenne inférieure à la réalité vs exact sur G6

Tout dépend de ton usage, la contrainte n'est pas de rouler dans les tours mais de faire monter le fap en température pour qu'il se régénère, donc avec un temps de fonctionnement suffisant ou monter dans les tours pour toi. Donc si tu ne fait que des petits parcours où ton moteur n'as pas le temps de chauffer ton moteur, et donc encore plus le FAP. Et bien tu peux faire assez de km à l'année pour que ça soit économiquement intéressant de rouler au mazout, mais d'une façon qui fait que tu encrasses ton FAP.nilucas a écrit :Sur la Golf 6 j'avais le problème du FAP, ils ont tous changé vanne EGR, échappement ...
sans résoudre le problème
un seul moyen, rouler dans les tours régulièrement.
Et là, cela fait moins d'une semaine que j'ai la Golf 7 et c'est reparti !
Sauf que sur une 150, si je roule régulièrement dans les tours je vais vite y laisser ma CB à la pompe !

Peut-être...pilouf a écrit :Certains ont l'esprit critique et d'autres moins peut être ?

la même que toi avec mon ex 206 HDi 110 FAP, je voulais une S16 136 essencenilucas a écrit :et oui je fais 15000 Km par an
mais voir ma conso passer de 5.3L à 7L ou plus ne me donne pas envi de passer sur de l'essence
pendant les vacances je fais plus de 2000km
je fais 8km pour aller au boulot donc 4 Km en ville et 4Km à 70km/h
je pense faire un détour par la rocade pour la faire chauffer un peu de temps en temps

pegase83 a écrit :Sur la mienne un modeste 1,2 TSI .
il y a bien dans la goulotte de remplissage d'essence un obturateur ,
calibrer en diamètre pour ne pas enfiler l'embout d'un pistolet de Gas Oil ?
qui lui en théorie doit être de plus gros diamètre .
Mais sur une diesel le contraire et fort possible .
Pour la petite critique::: je dirais beaucoup de choses que l'on manipule sont pour ma part un peut kitsch ;
les rangements sont un peut petit , et je ne parle même pas de ceux sous les sièges ou la boite a gant ( a si celle-ci porte bien son non )
je pense que cette voiture vieilliras très mal ou seras manger par des petites bestioles . avoir sur le net ou revues automobile .
Contrairement a mes véhicules précédente ou actuelle,,,,, à manipuler avec précaution et délicatesse