Il y a une paire de mois j'ai installé des OSRAM Nightbreaker sur la Golf pour les feux de croisement (H7).
Je n'ai pu les tester réellement que cette semaine lors d'une petite virée a la campagne. J'en reparle après.
Entre temps, toujours intéressé par ce sujet, ma curiosité a porté sur les ampoules "HOD".
Évidemment, les avis divergent, ça part en sucette sur les forums, impossible de se faire un avis... Comme d'hab.
Alors, autant franchir le pas et tester soi même !
Je commande chez CNJY, le site ayant bonne réputation. Ràs en effet, colis reçu très rapidement, bien emballé, et les ampoules font tout de même "sérieux".
Devant amener mes enfants à la campagne avec la Clio (4), je décide d'y monter ces ampoules car je pourrais les essayer le soir même (plus facile à monter que sur la Golf en plus).
Petit test de jour sur la porte blanche du garage, en comparaison avec les H7 Philips X-Treme Power... Ça part mal, la lumière est plus "blanche", mais moins intense. Restons positif...
Retour de la campagne en pleine nuit : allumage des feux... houlà, ça se vend ce truc ?? Un, le réglage du site des phares a changé, deux, la puissance d'éclairage est vraiment trop faiblarde. Grosse déception, je suis toujours trop optimiste pour ce genre de "gadget" ! 30 € en l'air.
Le seul point positif concerne la température de couleur, avec un blanc pur agréable. Face à la voiture, la lumière produite est vraiment blanche et les feux de route font bien jaunâtres à côté... mais éclairent bien plus !! Ces ampoules pourraient donc convenir à la limite à ceux qui recherchent cet effet "lumière blanche" dans les optiques, mais bon...
Perso, c'est vraiment la qualité d'éclairage qui m'intéresse. Inutile de dire que je ne testerai par leur longévité, et que les Philips ont retrouvé leur place !!
Pour finir, et en revenir à la Golf, j'ai refait le même parcours avec la Golf pour récupérer mes gamins, et autant vous dire que c'est un pur bonheur les OSRAM NB !! Faisceau puissant, large, uniforme, net. Les optiques y sont aussi pour ce résultat, bien meilleur en tout cas que sur mon ex Touran (version 1).
Quelques photos des HOD :