(Dynamic) Light assist

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
Zinzin1970
Membre actif
Membre actif

Dynamic / Light Assist

Message par Zinzin1970 »

1er test du système hier soir...

principalement sur autoroute et ben ça fonctionne, les phares s’enclenchent dès qu'il n'y a plus de voiture en face ni devant... et se coupent tout aussi vite dès que une source lumineuse est détectée.

prochaine test sur nationale ....
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
s
souslik
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf VII 1.6 TDI Confortline

Re: Dynamic / Light Assist

Message par souslik »

Ca marche vraiment comme dans cette vidéo?

http://www.youtube.com/watch?v=IDDvCBPoLSU
Zinzin1970
Membre actif
Membre actif

Message par Zinzin1970 »

oui, il y a juste le fait de réduire la luminosité d'un coté quand on croise une voiture que j ai pas encore testé car j'étais que sur autoroute et ensuite en ville....

mais je confirmerai ou non dès que j'ai l'occasion.

je prendrais la go-pro avec pour filmer...
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
luxor
Membre actif
Membre actif

Message par luxor »

Le Dyn Light Assits fonctionne aussi avec feux de route (gd phares).
Il y a une position automatique (1ere position sur le combo) qui allume la led sur le tableau de bord mais n'allume pas automatiquement les gds phares si les conditions de route ne sont pas rencontrées (obscurité, aucune lumière en face)..
La 2eme position allume les gd phares et change la led du tableau de bord en bleu.
Golf 7 TDI 2.0 HighLine, 150cv, 3p, DSG6, reflex argent, 17" Dijon, quasi full options :)
Zinzin1970
Membre actif
Membre actif

Message par Zinzin1970 »

oui c'est de cela qu'on parle, quand il est activé il y a sur OBD le symbol du feux de route avec un A incrusté (automatique) et quand il les enclenche le voyant bleu des phares s'allume également....
luxor
Membre actif
Membre actif

Message par luxor »

J'ai essayé un peu plus longtemps les gds phares dynamiques. Ca marche pas tjs comme il faut !

Ou disons oui ça fonctionne mais je suis certain qu'ils éblouissent les voitures qui sont loin devant.
Ca marche uniquement et même très bien à courte distance quand on croise un véhicule à disons 20 m de distance. Mais à cette distance mm les feux de route réagissent.

J'ai mis les gds phares en mode automatique (logo des gd phares avec un A sur le symbole). Quand il n'y a aucune voiture ou plutôt aucune lumière vive en face, ils passent de suite en mode allumé (symbole bleu). Ca fonctionne comme prévu et ils réagissent très rapidement.

Ils sont aussi très rapides à s'allumer dans un tunnel et à éteindre aussitôt si une voiture arrive.

En revanche, j'ai fait des essais en côte avec un sommet où étant assis je voyais encore les phares arrières de la voiture qui me précédait à disons 20-30 mètre de distance mais plus son pare-choc. Je suppose qu'à hauteur des capteurs, ils ne voyaient plus aucune lumière car ma golf a allumé les gds phares. Des plus gênants pour le conducteur qui me précédait... :(

Idem dans une longue ligne droite de 2 km. Les phares sont passés en mode longue portée de suite. Bien.
J'ai vu une voiture arriver à +500m, et devinez quoi, les gds phares sont restés allumés ! Si je ne les avaient pas éteints je suis certains que le conducteur d'en face aurait été ébloui. Verdict : pas bon.

Idem dans un tournant d'un rayon de qlq dizaine de mètres. Les gd feux étaient tjs allumés quand j'ai vu les feux de la voiture d'en face. La Golf n'a pas réagit assez vite, j'ai dû les éteindre manuellement.

Autre cas, route non éclairée, les gds phares s'allument mais ils s'éteignent dès que les capteurs voient des lampadaires allumés (du genre lampe d'autoroute espacées de 20m) jusqu'à au moins 500 m de distance (alors qu'ils ne s'éteignent pas tjs pour les voitures qui arrivent en face).

Enfin, dans un tournant à 90 degrés ou plus serré, les gds phares se sont éteint sans raison. Je soupçonne que le capteur a été ébloui par un panneau de signalisation trop réfléchissant mais parfois il n'y na avait pas de panneau et rien de brillant à courte distance. Il m'a fait le coup dans deux tournants sur une bonne dizaine de tournant que j'ai pris sur ce trajet.

Bref, le DLA réagit parfois tardivement, ne prend pas tjs en compte ou très mal les feux arriere de la voiture qui vous précède et réagit parfois à des reflets.

C'est une option perfectible et pas tjs inefficace.
Seule option utile, l'alignement automatique qui évite de devoir les aligner en fonction du poids embarqué, et les feux directionnels. Je donne presque 10/10 à ces deux options.
Dernière modification par luxor le 06 avr. 2013, 02:04, modifié 1 fois.
Golf 7 TDI 2.0 HighLine, 150cv, 3p, DSG6, reflex argent, 17" Dijon, quasi full options :)
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Il n'y a pas moyen de régler la sensibilité sur l'odb :?:

Image
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
luxor
Membre actif
Membre actif

Message par luxor »

Un réglage sur l'odb ? Oui, il y a bien un menu concernant l'Eclairage avec l'option "heure de déclenchement" : tot, moyen, tard. Je l'ai mis sur "tôt". Peut-être qu'il agit sur les gd phares aussi. Je vais essayer et vous direz ce que cela donne.
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur

Message par lollol »

attention il y a le light assist tout bête (allumage extinction des grands phares) et le dynamic light assist qui redirige le faisceau sur le bord de la route quand on croise quelqu'un.
M
Mistaiche
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 Carat 1,4 ACT DSG Gris limestone

Message par Mistaiche »

Au pire ça peut peut être se régler au VAGCOM.
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.
yourigt
Membre addict
Membre addict

Message par yourigt »

Apple007 a écrit :
il y a un petit gléglé
Tu veux parler d'un bitoniau ;) .

Image
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Zinzin1970
Membre actif
Membre actif

Message par Zinzin1970 »

Apple007 a écrit :
lollol a écrit :
attention il y a le light assist tout bête (allumage extinction des grands phares) et le dynamic light assist qui redirige le faisceau sur le bord de la route quand on croise quelqu'un.
+1
D'après ce que j'ai compris dans les vidéos de démonstration, il y a un petit gléglé qui couvre en partie le phare xénons pour que le véhicule en face ne soit pas ébloui.
mais non il veut parler du Schimlblick, Appel suit un peu stp
Keuja
Membre actif
Membre actif
Voiture : Je me déplace par la force ...

Message par Keuja »

Schimiliik , Schimibilik ... Schmilblik ! Ah ca y est c'est le bon ! :lol:
Sinon oui, il s'agit bien d'un cache qui empêche la personne en face de se prendre un coup de soleil au Xenon. (Pour le light assist dynamic)
At Night @_@
glasdo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 2.0TDI DSG6 Carat

Re: (Dynamic) Light assist

Message par glasdo »

Alors je vais contredire Apple :pale:
Je roule la plupart du temps de nuit, je démarre la voiture, les xénon se règle automatiquement, je pousse le comodo pour mettre le light assist. Je suis toujours en ville et à l’arrêt.
Quand il fait noir, il passe en plein phare (le témoin bleu s'allume), si une voiture arrive en face, j'ai le phare gauche qui redescend mais le phare droit reste en plein phare (toujours le témoin bleu), quand je m'approche d'une voiture qui me précède, les deux feux xénons reviennent en feux de croisement (plus de témoin bleu).
Tout cela fonctionne très bien, j'en suis extrêmement satisfait, de plus avec les xénons c'est le top pour la visibilité.
Je n'ai jamais eu d'appel de phares, ni de voiture me précèdent qui me mettent les antibrouillards ou les freins pour me faire comprendre.

Xénons directionnel + Light assit = 10/10
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
Elu Golf à problème de tout les temps.
glasdo
Membre bavard
Membre bavard

Message par glasdo »

:| :| :| :| :| :| Heu .... Possible :| :| :| :| :| :|
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
glasdo
Membre bavard
Membre bavard

Message par glasdo »

J'ai trouvé ça:

http://www.gizmodo.fr/2013/03/29/gros-p ... -golf.html

Âpres je sais pas quel est la différence entre le Dynamic light assist et le Light assit
glasdo
Membre bavard
Membre bavard

Message par glasdo »

Bin oui ça me parait bizarre quand même, c'est la même caméra qui détecte les autres véhicule.
yourigt
Membre addict
Membre addict

Message par yourigt »

glasdo a écrit :
quand je m'approche d'une voiture qui me précède, les deux feux xénons reviennent en feux de croisement (plus de témoin bleu).
Tu peux préciser à quelle distance environ les feux se baissent.
Avec tous mes précédents véhicules, qui avaient le manual light assist :lol: , je passais en feux de croisement dès que je voyais des feux rouges au loin, en ligne droite. S'il faut se rapprocher à 30m, ça doit quand même gêner un peu, je sais que je n'apprécierais pas.
Golf 8 eTSI
glasdo
Membre bavard
Membre bavard

Message par glasdo »

Je pourrais pas te dire à combien de mètres exactement, mais tu vois bien les feux passaient en feux de croisement avant même de gêner. C'est bluffant !!
Par contre si tu es seul sur une national pas éclairé, tu es en plein phare, quand tu approche d'une agglomération avec de l’éclairage publique, les feux de route se remettent en feux de croisement, alors qu'il n'y a toujours pas de voiture.
Âpres il m'est déjà arrivé que mes feux reste en plein phare alors que je m'approchais d'une veille voiture (dans ce cas là, c’était une 106), les feux arrière n’étant pas très puissant, la caméra les a détecté tard.

C'est assez fiable, j'en suis pleinement satisfait :D
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport

Message par Cedric L3c »

Yoghourt a écrit :
Zut j'avais écris dynamic drive assist au lieu de dynamic light assit. Toutes mes confuses, j'ai corrigé mon précédent message :oops:

EDIT : la différence entre le dynamic light assist et le light assist "de base, c'est que le dernier ne sait que commuter entre feux de routes (plein phares) et feux de croisement (codes), alors que le DLA sait aussi "cligner de l'oeil" comme tu l'as décrit. D'après vos retours d'expériences, le LA ne sait pas bien gérer l'éblouissement des voitures qui vont dans le même sens, alors que le DLA semble le faire correctement.

Cette dernière différence, c'est très surprenant pour moi. A priori, c'est le même détecteur, donc ça serait une différence de logiciel?
Pour moi la différence est logicielle et aussi par rapport au type de phare que tu as. Donc tout le réseaux électrique aussi doit changer.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Répondre