J'ai essayé un peu plus longtemps les gds phares dynamiques. Ca marche pas tjs comme il faut !
Ou disons oui ça fonctionne mais je suis certain qu'ils éblouissent les voitures qui sont loin devant.
Ca marche uniquement et même très bien à courte distance quand on croise un véhicule à disons 20 m de distance. Mais à cette distance mm les feux de route réagissent.
J'ai mis les gds phares en mode automatique (logo des gd phares avec un A sur le symbole). Quand il n'y a aucune voiture ou plutôt aucune lumière vive en face, ils passent de suite en mode allumé (symbole bleu). Ca fonctionne comme prévu et ils réagissent très rapidement.
Ils sont aussi très rapides à s'allumer dans un tunnel et à éteindre aussitôt si une voiture arrive.
En revanche, j'ai fait des essais en côte avec un sommet où étant assis je voyais encore les phares arrières de la voiture qui me précédait à disons 20-30 mètre de distance mais plus son pare-choc. Je suppose qu'à hauteur des capteurs, ils ne voyaient plus aucune lumière car ma golf a allumé les gds phares. Des plus gênants pour le conducteur qui me précédait...
Idem dans une longue ligne droite de 2 km. Les phares sont passés en mode longue portée de suite. Bien.
J'ai vu une voiture arriver à +500m, et devinez quoi, les gds phares sont restés allumés ! Si je ne les avaient pas éteints je suis certains que le conducteur d'en face aurait été ébloui. Verdict : pas bon.
Idem dans un tournant d'un rayon de qlq dizaine de mètres. Les gd feux étaient tjs allumés quand j'ai vu les feux de la voiture d'en face. La Golf n'a pas réagit assez vite, j'ai dû les éteindre manuellement.
Autre cas, route non éclairée, les gds phares s'allument mais ils s'éteignent dès que les capteurs voient des lampadaires allumés (du genre lampe d'autoroute espacées de 20m) jusqu'à au moins 500 m de distance (alors qu'ils ne s'éteignent pas tjs pour les voitures qui arrivent en face).
Enfin, dans un tournant à 90 degrés ou plus serré, les gds phares se sont éteint sans raison. Je soupçonne que le capteur a été ébloui par un panneau de signalisation trop réfléchissant mais parfois il n'y na avait pas de panneau et rien de brillant à courte distance. Il m'a fait le coup dans deux tournants sur une bonne dizaine de tournant que j'ai pris sur ce trajet.
Bref, le DLA réagit parfois tardivement, ne prend pas tjs en compte ou très mal les feux arriere de la voiture qui vous précède et réagit parfois à des reflets.
C'est une option perfectible et pas tjs inefficace.
Seule option utile, l'alignement automatique qui évite de devoir les aligner en fonction du poids embarqué, et les feux directionnels. Je donne presque 10/10 à ces deux options.