[Tom's32] Golf VII confortline TDI 105 bleu nuit

Présentation de votre Golf 7 1.6 TDI 90/105/110/115
T
Tom's32
Membre actif
Membre actif
Voiture : Future Golf VII TDI 105 Carat

[Tom's32] Golf VII confortline TDI 105 bleu nuit

Message par Tom's32 »

Bonsoir à tous,

Je ne m'y prend pas dans l'ordre car j'ai déjà ouvert un topic sur le forum mais il est l'heure de la présentation.

Je m'appelle Thomas, j'ai 22 ans et j'habite le Gers.

Actuellement je roule en Renault clio...et j'en ai marre... Je prévois donc l'achat de la golf 7.

Je lance la commande vers fin Avril pour en prendre possession à la mi-mai, hé oui c'est la joie des mandataires lorsque le véhicule est en stock.

Mon choix s'est porté sur la golf 7 tdi 105 confortline boîte manuelle de couleur bleue nuit et avec les options suivantes: projecteurs xénon, alarme, vitre teintée, rétros rabatables, sieges sport alcantara et discover media.

Voilà à présent vous savez à peu près tout, et sachez que je suis heureux de mettre pour l'instant l'orteil ( car je n'ai pas encore ma golf) dans la communauté des golfistes.
Dernière modification par yourigt le 08 mars 2013, 00:12, modifié 12 fois.
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité.
Golf VII 1.6 TDI 105 Carat Gris Tungsten 5 portes
Landelin
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Highline 140 ACT

Re: ToM's32: Futur golfiste

Message par Landelin »

Bonjour, et bienvenue sur le forum.
Golf 7,Highline, 5 p, 140 ACT, Gris tungstène DSG, DCC, Discover Pro, Xénons +led, Alarme, Pack hiver,Keyless Access, Vitres ar sur teintées, Siège ergo.
T
Tom's32
Membre actif
Membre actif

Re: Tom's32: Pas encore en VW Golf VII

Message par Tom's32 »

Merci beaucoup pour votre accueil ^^.

Dès que j'ai enfin cette bestiole je vous fais partager quelques photos.
Nonax
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 140CH

Message par Nonax »

Bienvenu à toi !
On attends avec plaisir les photos de l'animal.
G7 Carat 1.4 TSI 140CH DSG7 Gris Tungstène Pack Drive Assist II+Pack Sport +Pack Fumeur+Toit Ouvrant+Palette au volant+ODB couleur+Projecteurs Bi-Xénon
T
Tom's32
Membre actif
Membre actif

Message par Tom's32 »

Bon petit (ou gros) changement de programme. Je me suis rendu aujourd'hui en CC pour l'essai de la golf 7 et j'ai eu une proposition que j'ai trouvé assez intéressante.

Donc je ne vais plus passer par un mandataire mais par la concession qui m'a faot la proposition suivante.

Golf 7 1.6 TDI 105 confortline - Gris tungsten peinture métalisée avec les options suivantes:

- pack Drive Assist 1
- pack sport avec jante Madrid 17"
- pack voyage

Voilà je pense qu'elle est assez bien équipée. Aujourd'hui, je me suis juste renseigné, il n'y a pas eu de négociation, pensez-vous qu'il peuvent offrir le pack hiver ou une autre option???

Il me fait une remise de 1500€ mais par contre il me reprend ma vieille clio II de 2004 qui a 197000€ à 2000€, est-ce que la remise et la reprise sont correctes?

Que pensez-vous également de ma configuration?

Merci d'avance à ceux qui me répondront.
hardstylz
Membre bavard
Membre bavard

Message par hardstylz »

Tu avais prévu de l'acheter chez quel mandataire ?
Golf VII R-Line 1.5 TSI DSG7 (2017)
T
Tom's32
Membre actif
Membre actif

Message par Tom's32 »

Il était prévu que je l'achète par le site auto-ies.
T
Tom's32
Membre actif
Membre actif

Message par Tom's32 »

Ça y est!!! Je vais signer mardi à la cc. J'ai réussi de nouvelles négociations aujourd'hui, j'ai eu presque 800€ de remises supplémentaires soit en tout 8,5% de remise et j'ai obtenu le pack hiver gratuit. Voilà il m'a dit que je devrai être livré vers fin mai. Lorsque je l'ai je vous fais partager des photos.

Donc pour récapituler:

Golf 7 1.6 tdi 105 confortline gris tungstene avec pack voyage, pack drive assist 1, pack sport, pack hiver, pas de porte aluminium et odb multifonctions premium couleur.
b
bdg94
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7 Carat 140TSI Tungstène

Message par bdg94 »

Très belle config Tom's32...
Juste une question: pkoi es-tu parti d'une base CONFORTLINE en lui ajoutant un max d'options, et non d'une base de CARAT ?
J'ai jeté un coup d'oeil au configurateur et à même motorisation et surtout mêmes équipements que ta configuration, la CARAT est au même prix catalogue !!! (en y ajoutant le TO, l'affichage premium odb et les seuils de porte)
Par contre deux éléments peuvent changer: la remise de 8,5% que tu as obtenu peut monter légèrement (les CC font plus d'effort sur Carat généralement et tu peux te servir de la montée en gamme pour demander un geste supplémentaire) et même si c pas d'actualité la côte et le prix de revente d'une Carat sera bien meilleur qu'une Confortline transformé en Carat (les options ne sont quasiment pas pris en compte dans une côte, par contre la finition y joue pour bcp)
Je te dis tout çà car g eu la même réflexion et quasi la même config, et g craqué pour la Carat (remise entre 12% et 13%), bcp moins cher qu'une confortline blindée d'options
On devrait être livré dans la même période: fin mai, bonne attente à toi aussi ;)
T
Tom's32
Membre actif
Membre actif

Message par Tom's32 »

bdg94 a écrit :
Très belle config Tom's32...
Juste une question: pkoi es-tu parti d'une base CONFORTLINE en lui ajoutant un max d'options, et non d'une base de CARAT ?
J'ai jeté un coup d'oeil au configurateur et à même motorisation et surtout mêmes équipements que ta configuration, la CARAT est au même prix catalogue !!! (en y ajoutant le TO, l'affichage premium odb et les seuils de porte)
Par contre deux éléments peuvent changer: la remise de 8,5% que tu as obtenu peut monter légèrement (les CC font plus d'effort sur Carat généralement et tu peux te servir de la montée en gamme pour demander un geste supplémentaire) et même si c pas d'actualité la côte et le prix de revente d'une Carat sera bien meilleur qu'une Confortline transformé en Carat (les options ne sont quasiment pas pris en compte dans une côte, par contre la finition y joue pour bcp)
Je te dis tout çà car g eu la même réflexion et quasi la même config, et g craqué pour la Carat (remise entre 12% et 13%), bcp moins cher qu'une confortline blindée d'options
On devrait être livré dans la même période: fin mai, bonne attente à toi aussi ;)
A la base j'avais choisi la confortline à cause du laqué de la carat (trace de droit/rayures) et du prix aussi. Mais c'est vrai que là après ton message j'ai été faire une config en carat et en mettant les options manquantes, ca se joue à 900€.
Sauf que en confortline avec toutes ces options le cc me le fait 25300€ avec la préparation et l'immatriculation comprises. Je sais pas s'il fera une effort pour me faire une plus grosse remise.

Penses-tu que je peux avoir la carat au même prix?

Voici ma config en carat:

Volkswagen Golf Carat 1.6 TDI Bluemotion Technology 105 BVM 5 27.720,00 €

Peinture extérieure - métallisée Gris Tungsten métallisé 590,00 €
Equipement intérieur sur sièges Noir Titane/Noir Titane/Noire/Gris Perle

Options

Madrid 7 J x 17 (style à 5 branches doubles) pneus 225/45 R 17 259,00 €

Toit ouvrant/pivotant panoramique 985,00 €

Affichage multifonction "Premium" 162,00 €

Seuils de portes en acier inox pour Golf 5 portes 5G0071303A 109,00 €

Prix Total 29.825,00 €
b
bdg94
Membre actif
Membre actif

Message par bdg94 »

Je n'ai pas compté les jantes Madrid en options sur la config en carat, g laissé les Dijon 17" de série que je trouve sympa.
Sinon entre ta config et une carat sans les Madrid j'arrive à 300€ d'écart pour la Carat...par contre ya bcp d'équipements premium dans la carat que tu auras en plus...sellerie bi-ton alcantara, éclairage intérieur...etc
C'est toi qui voit mais sur ta remise je suis quasi sur que ton CC te fera AU MINIMUM la même (8,5%), voir plus pour couvrir les 300€ d'écart et bien sur en t'offrant également le pack hiver (choses promises choses dues)
Et honnêtement tu seras largement gagnant à la revente ou la reprise, sans parler du fait que bcp sur le forum disent que les "carat" sont livrées en priorité (çà je suis moins sur, mais on y croit qd même)
Bonne réflexion et je sens que le configurateur VW va chauffer en ce dimanche aprem
T
Tom's32
Membre actif
Membre actif

Message par Tom's32 »

Oui c'est pas faux qu'à la revente ça sera mieux.
Tkt le configurateur il a chauffé bien avant, dès que tu m'a dit ça je m'y suis mis ce matin ^^.
Je vais essayé d'avoir au moins 10% de remise. Tes 12-13% de remises il te les a fait sans batailler?
b
bdg94
Membre actif
Membre actif

Message par bdg94 »

Tom's32 a écrit :
Oui c'est pas faux qu'à la revente ça sera mieux.
Tkt le configurateur il a chauffé bien avant, dès que tu m'a dit ça je m'y suis mis ce matin ^^.
Je vais essayé d'avoir au moins 10% de remise. Tes 12-13% de remises il te les a fait sans batailler?
Dis toi que ta confortline blindée d'options se revendra la côte d'une simple confortline majorée de 200 ou 300€ pour les options (à toi elles t'auront couter 2000 ou 3000€)
Pour la remise j'ai eu 12%, les frais de livraison offert et 50% de l'option keyless. Par contre je connais plutôt bien le vendeur, il a déjà vendu 4 VW à la famille...il m'a tout de suite proposé le maxi, mais je pense que tu peux jouer 10%, au moins pour arriver à 9%. Ce qui marche très bien c'est de faire jouer les CC concurrents avec plusieurs devis. En tous cas, d'après ton témoignage tu peux assez facilement obtenir ta Carat pour le même devis que ta confortline avec 8,5% (25300€ de mémoire)

Pour comparaison: ma future G7 c'est 1.4 TSI 140act CARAT gris Tungstène options Keyless access + roue de secours 16"
28900€ sans la carte grise carte: tarif 25266€ ttc (remise de 3607€) :)
T
Tom's32
Membre actif
Membre actif

Message par Tom's32 »

Si je me débrouille bien je pense qu'à 25500€ maxi tout compris je peux m'en sortir avec la carat et toutes les options. A voir mardi...
b
bdg94
Membre actif
Membre actif

Message par bdg94 »

Sois bon et ne lâche rien :)
Tu nous tiendras au courant...
T
Tom's32
Membre actif
Membre actif

Message par Tom's32 »

Oui je vous dirai tout ;)
T
Tom's32
Membre actif
Membre actif

Message par Tom's32 »

Merci merci lol je vous tiens au courant de ma signature
T
Tom's32
Membre actif
Membre actif

Message par Tom's32 »

Bonsoir tout le monde!
Allé ça y est je reviens vers vous comme promis pour vous faire part de ma signature!
J'ai bien été signé hier soir et pour une finition CARAT, je t'ai écouté BDG94.
Voilà je pense avoir à peu près bien réussi à négocier.

J'ai donc pris la configuration suivante:

Golf 7 1.6 TDI 105 Carat..............................................27 720.00€
- Peinture métallisée Gris Tungsten.................................590.00€
- Toit ouvrant...............................................................985.00€
- Jantes.......................................................................259.00€
- ODB couleur Premium..................................................162.00€
- Seuil de porte Alu.......................................................109.00€

- Préparation + carte grise.............................................526.50€
...............................................................................__________
...............................................................................30351.50€

J'ai signé le bon de commande à 25700€ et la pose des seuils de porte offerte (grand seigneur ^^). Je ne sais pas si c'est bien négocié mais en tout cas je suis bien content de savoir que j'aurai une carat....dans 2 long mois...
r
rippey07
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 6 carat 140ch

Message par rippey07 »

Effectivement cela me semble être une bonne remise, maintenant le compte à rebours est lancé et tu va devoir être patient.
GOLF 7 GTD DSG blanc oryx, discover pro, dcc, pack sport and sound, sièges alcantara, keyless access, pack drive assist II.
T
Tom's32
Membre actif
Membre actif

Message par Tom's32 »

C'est ca qui va être le pire" l'attente". Mais au moins je sais que je vais l'avoir donc bon ca soulage.
Répondre