Prénom : Jean-Yves
Région / Département : Lorraine / Moselle
Loisirs : très peu, entre le taf et les gosses !
Anciens véhicules possédés :
dans l'ordre:
R4 Tl
supercinq GTR (avec en parallèle pendant les vacances une vieille 504 TI injection boitoto )
golf III TDI mach II pucée à 143 CV
subaru : GT00, conservée pendant 8 ans, ma brave bête, 290 CV quand je l'ai vendue en 2008, et à ce jour elle tourne toujours apparemment
Chrysler 300C Touring CRD
range Rover P38
actuellement : VW Sharan, twingo RS gordini, et Megane III RS Red bull RB7 (en cours de vente)
et à côté depuis qques années :
land Rover 90 County de 1986 (sert surtout pour aller à la déchetterie et en forêt, tant qu'il arrive à passer le CT)
jeep hotchyss de 1966 - 1 an qu'elle n'a pas démarré
voilà donc ma présentation standardisée !
depuis 1998, date d'achat de ma golf, ai commencé à apprécier les voitures, j'ai baigné un sacré moment dans le monde de la subaru, où j'ai joué d'ailleurs à une époque , comme plusieurs autres, le rôle de testeur, c'était la grande période de la découverte des boitiers additionnels - y compris des boitiers artisanaux conçus par des passionnés,
et avec le temps, la famille, les gosses, les priorités changent.
après la sub, ai voulu la jouer bon père de famille avec la chrysler : TRES MAUVAISE IDEE : ce genre de bestiau n'aime pas du tout les petites départementales sinueuses (ça finit avec des freins qui fument en arrivant à la maison, des silenblocs et roulements morts)
ai alors repris un ptit karting, bref une twingo rs, en me disant que je n'avais pas besoin de plus au quotidient ..; mouaifff 134 CV c'est un peu light quand même, et donc, il y a un an 1/2; je me suis fait plaisir avec une megane RS : voiture absolument géniale au quotidien, si ce n'est ce qui suit :
mais depuis qques mois, gros soucis de dos (sciatique, ou autre saleté, suis toujours pas allé faire mon scanner), enfin bref le chassis cup + jantes 19 + siege baquet recaro ne sont plus de mon âge.
et donc je décide de la jouer plus civilisé, mais en gardant quand même des canassons sous le capot , et après hésitations entre la m135i, la Classe A 45 AMG (la M235i ayant été écartée, car 4 places uniquement), je suis en train de me décider pour une petite golf R, en 5 portes, DSG, et DCC
l'offre commerciale est à côté de moi, pas encore signée, je suis en train de me tâter depuis 2 jours... et je crois bien que je vais me laisser tenter; en espérant que j'arrive à me débarasser rapidement de la megane, car pas de place dans le garage pour une voiture supplémentaire
(et pi faudra juste encore choisir la couleur, grosse hésitation entre le bleu lapiz et le blanc pur)
donc je vais très certainement, dans qques semaines, poster dans le topic présentation de la G7 R

et