[Thejeje] Golf VII Cup 140 TSI ACT BVM - Bleu nuit

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Répondre
t
thejeje
Nouveau
Nouveau

[Thejeje] Golf VII Cup 140 TSI ACT BVM - Bleu nuit

Message par thejeje »

Bonjour à tous,

Je suis ce forum depuis pas mal de temps maintenant en mode visionnage.
Je passe le pas de la présentation :

Pseudo : Thejeje
Prénom : Jérémie

Région / Département : Gironde

Golf VII en commande : TSI 140 ACT CUP BVM
Options :
- Pack Drive Assist 1
- Ordinateur de bord Couleur
- Pack Fumeur
- Roue de secours 16"

Couleurs :
Extérieure : Bleu Nuit
Intérieure : Noir

Anciens véhicules possédés :
Audi A1
Peugeot 207
Peugeot 206
Renault Clio
Peugeot 205

J'ai commandé la voiture le 19 Mars.
La date de livraison était prévue au 25/04/14 et extrême au 15/05/14.
Sans nouvelles du concessionnaire j'ai appelé aujourd'hui pour avoir des nouvelles... Date de livraison prévue au 26/05/14... :( :( :(
Est ce que des personnes ayant commandé dans les mêmes dates que moi rencontre ce même problème ?
Est-ce dû au passage au 150 TSI ACT ? Bizarre...
l
lima
Débutant
Débutant

Re: [Thejeje] Golf VII Cup 140 TSI ACT BVM - Bleu nuit

Message par lima »

Bienvenue à toi.

As-tu pu savoir par ton CC si l'entrée en production a été retardée, ou si c'est au contrôle qualité que ça bloque? Ca fait toujours raler de devoir attendre, on est trop pressé... :bounce:

J'ai commandé la mienne début mars, elle a été fabriquée et devrait arriver semaine prochaine en CC (date prévue : 01/05 et date limite : 31/05)

Bon courage à toi, j'espère que tu l'auras au plus tard le 26 quand même ;)
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Image et :Bienvenue:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Tissot
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 Carat TSI 140 DSG7

Message par Tissot »

:coucou: :Bienvenue:
Golf VII Carat 1,4 TSI DSG7, 3 portes, blanc pur, Bixénons directionnels, Discover Pro, Bluetooth Premium, Palettes au volant, Média-In iPod/iPhone
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport

Message par Cedric L3c »

Bonjour et :Bienvenue: sur le forum.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
t
thejeje
Nouveau
Nouveau

Message par thejeje »

Bonjour à tous et merci pour votre accueil.
lima a écrit :
Bienvenue à toi.

As-tu pu savoir par ton CC si l'entrée en production a été retardée, ou si c'est au contrôle qualité que ça bloque? Ca fait toujours raler de devoir attendre, on est trop pressé... :bounce:

J'ai commandé la mienne début mars, elle a été fabriquée et devrait arriver semaine prochaine en CC (date prévue : 01/05 et date limite : 31/05)

Bon courage à toi, j'espère que tu l'auras au plus tard le 26 quand même ;)
Pour répondre à ta question lima la concession doit me rappeler Mardi prochain après avoir pris contact avec Volkswagen France pour connaitre la raison du retard.
J'en profiterai pour lui demander à quel niveau ça a pris du retard...

Par contre chose très étonnante qu'il m'a indiqué aussi lors de mon appel, le passage du TSI 140 ACT au TSI 150 ACT serait dû à des problèmes provenant du 140 TSI ACT. :shock:
Je suppose qu'il faisait référence aux problème de vibrations rencontrés par certains (notamment ici sur le forum).
Étonnant quand même comme aveux (ou pas ? est-ce dis comme ça sans plus d'infos ?) alors qu'à ma connaissance les soucis de vibrations n'ont jamais été reconnus officiellement par Volkswagen...
Alors qu'à mon sens le passage du 140 au 150 était uniquement une mise à jour pour les normes euro 6.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Salut et :Bienvenue:

Pour le délai, j'ai commandé dans ta période et je prend livraison lundi :Top: . Les dates : titi73 @ [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
boule2gomme62
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII - 2.0 TSI 245 GTI

Message par boule2gomme62 »

Image :Bienvenue: :welcom:
My GTI // Ex My CUP
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport

Message par Cedric L3c »

Hello et bienvenue sur le forum.

La norme Euro 6 existait déjà pour les moteurs 140 en Espagne.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat

Message par Zaz94 »

Image
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
duciduc
Membre bavard
Membre bavard

Message par duciduc »

:Bienvenue: :Alcooliques: :welcom: :vroum:

Ne porte pas attention à Dexter, le chien de Zaz94... C'est le seul cabot qui parle ! : Mouhah:
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business

Message par Patrick82 »

Image
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
t
thejeje
Nouveau
Nouveau

Message par thejeje »

Je viens d'avoir la concession, la voiture est à priori toujours sur la chaine de montage.
Du coup je me demande même si je vais l'avoir avant la fin du mois... :( :(
D
Dérrick
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf Variant R Line

Message par Dérrick »

Encore un peu de patience! ;)
t
thejeje
Nouveau
Nouveau

Message par thejeje »

Livraison enfin prévue pour ce samedi !!!
Ça me tarde ! :bounce:
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7

Message par Neyfun »

Ahhh enfin ! :Top: :pictures:
t
thejeje
Nouveau
Nouveau

Message par thejeje »

Un petit retour suite à la livraison de ma voiture le 24/05/14.
Malgré ce problème de retard de livraison qui m'a engendré des frais de location de voiture (un courrier est d'ailleurs parti à Volkswagen France pour une demande de prise en charge des frais), je suis satisfait des prestations de ma concession par laquelle je suis passé via Autoplanet.

Concernant la voiture, après ces 1ers jours d'utilisation je suis ravi de mon choix.
La finition me convient parfaitement même si elle est inférieur à mon précédent véhicule qui était une Audi A1 Ambition Luxe, mais je le savais avant de commander.
Pour le moteur le 140 TSI est un régal alors même que je n'ai pas encore exploité toutes ses capacités, rodage oblige.
Les reprises sont parfaites dès 1400 tours/min, et le couple est vraiment bluffant. Je pense qu'il y a même trop de puissance pour moi mais bon je préfère que ça soit dans ce sens.
Le système ACT est quasiment imperceptible et s'enclenche très souvent au vu ma façon de conduire.
Je suis pour l'instant à 6,0 L de consommation sans forcement faire attention, ce qui est encore moins que ce que j'espérais.
J'ai bien ressenti les vibrations dans la pédale d’accélérateur indiquées dans divers posts mais sincèrement cela ne se produit qu'en dessous de 1400 tours/min à allure constante et je ne me situe jamais dans cette plage (et je pense que le moteur n'est pas prévu pour cela de toutes façons) donc cela ne me dérange pas.

Il y a juste 2 choses pour lesquels j'ai du mal à m'habituer pour l'instant, c'est le Hold Assist et le régulateur de vitesse ACC.
Pour le Hold Assist j'ai l'impression que je vais caler à chaque fois que je démarre, du coup j'accélère plus et je fais rugir le moteur... Je pense que c'est une question d'habitude, mais pour l'instant c'est pas ça.
Pour le régulateur de vitesse ACC même chose, je pense que c'est une habitude à prendre. Mais moi qui utilise très souvent le régulateur, même en ayant réglé la distance au minimum il m'arrive souvent que la voiture décélère au moment ou je veux doubler. C'est un peu gênant... Il va falloir que je m'habitue à déboiter plus tôt quand je veux doubler.

Voila pour ces 1ères impressions qui sont globalement très positives.
t
thejeje
Nouveau
Nouveau

Message par thejeje »

Et quelques photos bien sûr :
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par thejeje le 10 juin 2014, 18:07, modifié 3 fois.
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

thejeje a écrit :
Pour le Hold Assist j'ai l'impression que je vais caler à chaque fois que je démarre, du coup j'accélère plus et je fais rugir le moteur... Je pense que c'est une question d'habitude, mais pour l'instant c'est pas ça.
Il y a un sujet la dessus.
En résumé, si tu as une boite manuelle, il faut débrayer à fond pour le désactiver et ne pas caler.
thejeje a écrit :
Pour le régulateur de vitesse ACC même chose, je pense que c'est une habitude à prendre. Mais moi qui utilise très souvent le régulateur, même en ayant réglé la distance au minimum il m'arrive souvent que la voiture décélère au moment ou je veux doubler. C'est un peu gênant... Il va falloir que je m'habitue à déboiter plus tôt quand je veux doubler.
Il faut effectivement s'y habituer, car le contraire ne se fera pas.
Tu peux également accélérer un peu avant de déboîter pour reprendre la main temporairement et éviter l'éventuel "coup de patin" si tu es trop près d'après elle.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Gaufman
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 105 TDI CUP Drive assist 1 Blanche

Message par Gaufman »

thejeje a écrit :
Concernant la voiture, après ces 1ers jours d'utilisation je suis ravi de mon choix.
La finition me convient parfaitement même si elle est inférieur à mon précédent véhicule qui était une Audi A1 Ambition Luxe, mais je le savais avant de commander.
:coucou:
Je viens aussi d'une Audi A1 en finition ambiente. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Je trouve la golf mieux finie (et je ne parle pas de l'équipement...). Par exemple, les bacs de portes reçoivent de la moquette ce qui évite les bruits parasites. Le bruit de fermeture des portes est bien plus mat que l'Audi et donc "inspire" plus confiance. La où VW a fait des économies c'est au niveau des portes arrières, avec un plastique dur (mais qui ne couine pas...) moins qualitatif que sur les portes avants.
Je roule en Volkswagen, et j'aime ça!
Répondre