éraflure sur porte coté passager golf 7 : besoin conseils

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
n
newww
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOF 7 TSI 105

Re: éraflure sur porte coté passager golf 7 : besoin conseil

Message par newww »

personnellement par éthique je ne le ferai pas
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

jnico88 a écrit :
Autre solution mais solution de merde moi je déteste faire sa, je l'ai fais qu'une fois tellement j'étais en colère des gens qui se gare n'importe comment à coté de toi, tu te gare en prenant 2 place avec ta voiture en plein sur la bande quoi...
Très très courant dans les centre commerciale de la région parisienne, sa énerve mais au moins ils sont pas collé par d'autre voiture...
ça, ça peut être à double tranchant. Si ça énerve un mec, du style qui a tendance à régler ses comptes par ses propres moyens, c'est un coup à retrouver une belle rayure faite volontairement à coup de clés...
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

Moi non plus.
Par contre j'aime bien me coller au plus prés de ceux qui font ça. Si possible coté conducteur bien sûr!!
Je me dis, comme ça, la prochaine fois il se garera sur une seule place s'il ne veut pas galérer à remonter dans sa voiture et à sortir de sa place.
Et s'il touche ma Superb, tant pis la mienne ne craint plus rien, je ne la revendrai pas, et le type sera bien dégouté, parce qu'il se touche, il aura aussi toucher sa voiture!!
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat

Message par Zaz94 »

mesquin :D
j'adore :Rouge:
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent

Message par pims89 »

Mickael1977 a écrit :
Moi non plus.
Par contre j'aime bien me coller au plus prés de ceux qui font ça. Si possible coté conducteur bien sûr!!
Je me dis, comme ça, la prochaine fois il se garera sur une seule place s'il ne veut pas galérer à remonter dans sa voiture et à sortir de sa place.
Et s'il touche ma Superb, tant pis la mienne ne craint plus rien, je ne la revendrai pas, et le type sera bien dégouté, parce qu'il se touche, il aura aussi toucher sa voiture!!

: Mouhah:
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Golf VII GTI Performance

Message par mouffy »

Mickael1977 a écrit :
Moi non plus.
Je suis moins sur,la personne qui se gare sciemment sur 2 places, il le fait généralement pour éviter les coups de portières(voiture neuve ou haut de gamme souvent).
En règle général il a du vécu dans le genre coup de portière reçu et donc essaie de se protéger.
Si tu colle une voiture comme ça le gros risque c'est de retrouver une belle rayure sur la longueur de ton coté faite à la clé.

J'ai même vu pire une fois,un 4*4 Mercedes avec marche pied chromé,en manœuvrant il a bien touché la voiture voisine qui s'était collé à lui sauf que là il était bien garé et l'autre s'était collé....
Tout ça pour dire il vaut mieux éviter de jouer à ce petit jeu,on est souvent perdant.
Pierre
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 TSI 140 CARAT Noir

Message par Pierre »

Mickael1977 a écrit :
Moi aussi je faisais ça quand j'ai acheté la Superb (pourtant je ne suis pas maniaque, mais alors pas du tout!!!!).
Jusqu'au jour où en arrivant au fond du parking où j'étais garé je vois un pick-up garé à coté de moi (c'était à Auchan, et plein de place sur le parking), et en plus de travers.
J'avais eu droit à un beau coup de portière sur ma voiture.
Maintenant, je me gare le plus prés possible qu'importe où je vais. Quitte à se faire abimer la voiture, autant être garé proche non?
15 ans que je fais gaffe comme ça, toujours pas de coup de portière.
Pourvu qu'ca dur :)
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro

mouffy a écrit :
Mickael1977 a écrit :
Moi non plus.
Je suis moins sur,la personne qui se gare sciemment sur 2 places, il le fait généralement pour éviter les coups de portières(voiture neuve ou haut de gamme souvent).
En règle général il a du vécu dans le genre coup de portière reçu et donc essaie de se protéger.
Si tu colle une voiture comme ça le gros risque c'est de retrouver une belle rayure sur la longueur de ton coté faite à la clé.

J'ai même vu pire une fois,un 4*4 Mercedes avec marche pied chromé,en manœuvrant il a bien touché la voiture voisine qui s'était collé à lui sauf que là il était bien garé et l'autre s'était collé....
Tout ça pour dire il vaut mieux éviter de jouer à ce petit jeu,on est souvent perdant.
Je m'en fout moi de ma voiture. Elle est rayée sur les côtés, des griffes sur le capot et la malle arrière. Les pare-chocs ont déjà reçus des coup aussi, et la voiture n'a pas été lavée depuis novembre (et encore parce qu'elle est allée chez Skoda pour les freins AR), sinon elle n'avait pas été lavée depuis juillet 2012 (pour un mariage).
Pierre
Débutant
Débutant

Message par Pierre »

Dans ce cas, avec une voiture épave, je comprends :welcom:
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Golf VII GTI Performance

Message par mouffy »

Je comprends mieux si c'est une poubelle.
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro

C'est pas une poubelle, elle tourne très bien, pas de bosses partout (juste des coups de portes et des rayures).
Mais je m'en fous qu'elle soit propre ou non à l'extérieur. Quand je vais quelque part, et qu'un jeune (ou moins jeune d'ailleurs) veut rayer une caisse, la mienne ne l'intéresse pas :lol!:
Je préfère une voiture sale et qui roule qu'une propre en panne :D
Et quand je roule je ne vois pas l'extérieur :)
Je ne me suis jamais rendu esclave pour une voiture, et ça n'arrivera jamais!
Et s'il y a des skieurs ici, ils comprendront aisément que les rayures dues aux batons et skis sur les parkings, c'est monnaies courantes. A moins bien sûr de se garer à l'autre bout de la vallée.
Certes une voiture coûte cher, mais ce n'est qu'un hamas de tôle assemblée les uns aux autres!!
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent

Message par pims89 »

c'est une façon de voir les choses.
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro

Ce n'est que mon point de vu, je ne demande pas de le partager.
Et c'est toujours quand on veut faire super attention qu'arrive une couille. Dû moins avec moi en tout cas.
Et quand je vois que même sans regarder la carrosserie (bientôt 6 ans et 198000km passé), VW me la reprenait en novembre lors de la commande de la Golf 5000 euros. Vu l'âge et le kilométrage, l'état leur importe peu (sauf évidement gros chocs)!
Mais je préfère la garder et continuer à aller où je veux et ne pas avoir à faire le tour de la voiture avant de la prendre et me garer à l'autre bout du parking ou de la ville pour espérer la retrouver sans la moindre rayure.
Pierre
Débutant
Débutant

Message par Pierre »

Mickael1977 a écrit :
Une voiture coûte cher, mais ce n'est qu'un hamas de tôle assemblée les uns aux autres!!
En général, les amis que je connais qui pense comme ça, ils ont une Lada Kalina ou une Datsun Go à la limite. C'est tout à fait compréhensible. Rarement des bagnoles vendues neuves à plus de 25.000€ catalogue on peut se l'avouer.
Mickael1977 a écrit :
Je préfère la garder et continuer à aller où je veux et ne pas avoir à faire le tour de la voiture avant de la prendre et me garer à l'autre bout du parking ou de la ville pour espérer la retrouver sans la moindre rayure.
En tout cas, je suis persuadé que Newww, s'il avait su ce jour la, il se serait comme moi mit un peu plus loin pour éviter de se manger un bon coup dans la portière :accord:
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro

Bah non, on voit bien souvent des gros 4X4 dans de sale état.
L'oncle de ma femme avait une Classe C, il s'en foutait royalement. Maintenant il a un Toyota landcruiser et c'est pareil. Sa femme aussi d'ailleurs :!:
Et que dire des voitures parisiennes. Même toutes récentes, elles sont beugnées, rayées, et il n'y a pas que des Lada, Dacia, ou Kia ou je ne sais quoi.
Mais ce n'est pas parce que je ne prends pas soin de ma voiture que je ne fais pas gaffe à celles des autres. Je respecte le matériel d'autrui.
Je suis d'ailleurs routier, et mon camion est nickel intérieur/extérieur.
Et quand on me prête une voiture je fais super gaffe. J'ai d'ailleurs rendu la polo de prêt que j'ai eu 3 semaine dans le même état que quand je l'ai eu!
Pierre
Débutant
Débutant

Message par Pierre »

Perso je parlais du discours. Mes amis qui ont de belles bagnoles la voient souvent un peu plus qu'un simple amas de tôle. Par contre, ceux ayant des "LADA Kalina" s'en moquant royalement :accord:

Allez, pour le fun, un petit intérieur sympa de LADA:
Image
Gaufman
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 105 TDI CUP Drive assist 1 Blanche

Message par Gaufman »

Eh bé, température de l'habitacle régulée, témoin de niveau bas d'huile, témoin de température d'huile élevée, témoin de niveau de lave glace faibke(en option sur la golf avec pack hiver!!!!)... Mazette, ce n'est plus ce que c'était les nouvelles Lada!!!! :lol!:
Je roule en Volkswagen, et j'aime ça!
n
newww
Membre actif
Membre actif

Message par newww »

voila la photo macro de l'éraflure, j'en prendrai une demain format micro.
par contre la voiture est salle ( bien que je l'ai lavé ce samedi, mais pluie oblige)...
qu'en pensez vous?
n
newww
Membre actif
Membre actif

Message par newww »

Image
jarry04
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII tsi 105 highline

Message par jarry04 »

il t'a pas raté :Nul: a première vue ça a l'air assez profond je dirais carrosserie malheureusement ( si c'est bien de la partie droite de la photo)
Répondre