ça, ça peut être à double tranchant. Si ça énerve un mec, du style qui a tendance à régler ses comptes par ses propres moyens, c'est un coup à retrouver une belle rayure faite volontairement à coup de clés...jnico88 a écrit :Autre solution mais solution de merde moi je déteste faire sa, je l'ai fais qu'une fois tellement j'étais en colère des gens qui se gare n'importe comment à coté de toi, tu te gare en prenant 2 place avec ta voiture en plein sur la bande quoi...
Très très courant dans les centre commerciale de la région parisienne, sa énerve mais au moins ils sont pas collé par d'autre voiture...

Mickael1977 a écrit :Moi non plus.
Par contre j'aime bien me coller au plus prés de ceux qui font ça. Si possible coté conducteur bien sûr!!
Je me dis, comme ça, la prochaine fois il se garera sur une seule place s'il ne veut pas galérer à remonter dans sa voiture et à sortir de sa place.
Et s'il touche ma Superb, tant pis la mienne ne craint plus rien, je ne la revendrai pas, et le type sera bien dégouté, parce qu'il se touche, il aura aussi toucher sa voiture!!

Je suis moins sur,la personne qui se gare sciemment sur 2 places, il le fait généralement pour éviter les coups de portières(voiture neuve ou haut de gamme souvent).Mickael1977 a écrit :Moi non plus.
Par contre j'aime bien me coller au plus prés de ceux qui font ça. Si possible coté conducteur bien sûr!!
Je me dis, comme ça, la prochaine fois il se garera sur une seule place s'il ne veut pas galérer à remonter dans sa voiture et à sortir de sa place.
Et s'il touche ma Superb, tant pis la mienne ne craint plus rien, je ne la revendrai pas, et le type sera bien dégouté, parce qu'il se touche, il aura aussi toucher sa voiture!!
15 ans que je fais gaffe comme ça, toujours pas de coup de portière.Mickael1977 a écrit :Moi aussi je faisais ça quand j'ai acheté la Superb (pourtant je ne suis pas maniaque, mais alors pas du tout!!!!).
Jusqu'au jour où en arrivant au fond du parking où j'étais garé je vois un pick-up garé à coté de moi (c'était à Auchan, et plein de place sur le parking), et en plus de travers.
J'avais eu droit à un beau coup de portière sur ma voiture.
Maintenant, je me gare le plus prés possible qu'importe où je vais. Quitte à se faire abimer la voiture, autant être garé proche non?

Je m'en fout moi de ma voiture. Elle est rayée sur les côtés, des griffes sur le capot et la malle arrière. Les pare-chocs ont déjà reçus des coup aussi, et la voiture n'a pas été lavée depuis novembre (et encore parce qu'elle est allée chez Skoda pour les freins AR), sinon elle n'avait pas été lavée depuis juillet 2012 (pour un mariage).mouffy a écrit :Je suis moins sur,la personne qui se gare sciemment sur 2 places, il le fait généralement pour éviter les coups de portières(voiture neuve ou haut de gamme souvent).Mickael1977 a écrit :Moi non plus.
En règle général il a du vécu dans le genre coup de portière reçu et donc essaie de se protéger.
Si tu colle une voiture comme ça le gros risque c'est de retrouver une belle rayure sur la longueur de ton coté faite à la clé.
J'ai même vu pire une fois,un 4*4 Mercedes avec marche pied chromé,en manœuvrant il a bien touché la voiture voisine qui s'était collé à lui sauf que là il était bien garé et l'autre s'était collé....
Tout ça pour dire il vaut mieux éviter de jouer à ce petit jeu,on est souvent perdant.

En général, les amis que je connais qui pense comme ça, ils ont une Lada Kalina ou une Datsun Go à la limite. C'est tout à fait compréhensible. Rarement des bagnoles vendues neuves à plus de 25.000€ catalogue on peut se l'avouer.Mickael1977 a écrit :Une voiture coûte cher, mais ce n'est qu'un hamas de tôle assemblée les uns aux autres!!
En tout cas, je suis persuadé que Newww, s'il avait su ce jour la, il se serait comme moi mit un peu plus loin pour éviter de se manger un bon coup dans la portièreMickael1977 a écrit :Je préfère la garder et continuer à aller où je veux et ne pas avoir à faire le tour de la voiture avant de la prendre et me garer à l'autre bout du parking ou de la ville pour espérer la retrouver sans la moindre rayure.