Golf VII - TDI 1.6 110CH Bluemotion - Réservoir???

Caractéristiques, entretien et discussions
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: Golf VII - TDI 1.6 110CH Bluemotion - Réservoir???

Message par Mickael1977 »

Oui mais au Luxembourg, 'est bien si tu veux une voiture sans option.
A sa sortie, la seule Golf à avoir les vitres électriques à l'arrière était la 4Motion (eh oui elle est sortie avant au Lux)!!
Pour avoir detecteur de pluie/allumage auto des phares c'est uniquement sur la carat (option sur confortline).
Et sur la SW, les barres de toit sont noires sur trendline et confortline et anodisées seulement sur carat (alors que c'est de série sur confortline en France), et impossible de les avoir en option sur confortline.
Plein de trucs comme ça en fait qui font que je préférais la version française, et qui, au final était en plus moins chère.
Car, tu le sais bien, faut pas juste regarder le prix sur le configurateur, faut prendre le prix hors taxes, et rajouter notre TVA (20% chez nous et 15% au Lux).
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
P
Pijo
Membre actif
Membre actif
Voiture : Porsche 911 / VW Golf VII / Golf VII SW

Message par Pijo »

Pour info voiture réceptionnée Mercredi soir avec 0 km d'autonomie (6km au totaliseur kilométrique)
J'ai pu mettre 51.03 L sans "trop" forcer dans me Golf VII SW TDI 105 BVM5
normalement le concessionnaire devait mettre 15 € d'essence à la livraison... je vais me faire rembourser.
Gaufman
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 105 TDI CUP Drive assist 1 Blanche

Message par Gaufman »

Bonjour à tous,
A priori, je pense que le réservoir doit faire vraiment dans les 50l.
En effet, avec 15km d'autonomie calculée par l'ODB, voila la quantité de carburant que j'ai pu rajouter : 47,23 l. J'ai déclenché 4 fois l'arrêt automatique du pistolet. Je pense que je pouvais encore rajouter +/- 1 litres, mais étant motard, je ne remplis jamais à fond mes réservoirs car ça déborde et bonjour la chaussée glissante ensuite…
Donc avec 47,23 l j'ai pu faire 888 km, ce qui donne une conso calculée de 5,31 l/100

Autonomie restante :
Image

La quantité mise à la pompe (au passage pas cher l'excellium de chez Total…) :
Image

Petit bonus : ma conso au retour de la pompe en conduite "Eco" :
Image

Sinon la conso "en longue durée" :
Image

L'odb "sous-estime" donc 0,3l par rapport à ma conso calculée en réel.

Je consomme autant que mon A1 qui n'était qu'un 90ch avec moins d'équipements et qui était moins confortable… Je suis donc ravi par les conso affichées.
Je roule en Volkswagen, et j'aime ça!
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

Et encore, tu es en période de rodage!!!
Nous avons remis dans les 46 litres pour 901 km effectué. Et une autonomie affichée de 170km.
J'avais fait une partie en mode eco sur le sélecteur de conduite, mais pour s'insérer sur autoroute c'est un peu galère car la voiture semble bridée en acceleration.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Gaufman
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 105 TDI CUP Drive assist 1 Blanche

Message par Gaufman »

Belle performance! Prochain objectif, comme toi, faire plus de 1000 km avec un plein. Je suis sûr qu'il y a moyen d'y arriver sans trop forcer!
Je roule en Volkswagen, et j'aime ça!
P
Pijo
Membre actif
Membre actif
Voiture : Porsche 911 / VW Golf VII / Golf VII SW

Message par Pijo »

Après mon plein de 51L, j'ai roulé 800 km.
Il me restait une autonomie de 90 km quand j'ai pu remettre 43L (en gros moyenne de 5.4L pour 70% autoroute / 20% voie rapide / 10% ville, pourtant la SW était bien chargée: 4 adultes, baggage du WE et facile 50 km de matériel)
Je viens juste de dépasser les 1 000 km donc en rodage.
p
patbre
Débutant
Débutant
Voiture : Golf GTD

Message par patbre »

Bonjour, je vois que comme moi, beaucoup ont des problèmes de taille de réservoir.
Dans ma GTD, je n,ai jamais pu mettre plus de 44l au début. J'en ai parle au CC, mais en lui disant que la jauge à carburant devait être mal tarée, il ont vérifié et modifié à la valise, depuis je mets 46L, c'est mieux, mais pas assez.
Donc pour moi, il ne s'agit pas de taille de réservoir, mais de réglage de jauge à carburant. Pour en être sur, il faudrait faire le plein après une panne sèche. Pas trop envie de tester...
x
xavier95
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 1.5 tsi 130 carat

Message par xavier95 »

En fait il y a le même réservoir que sur ma polo, c'est donné pour 45l mais je met souvent 50l.
Je sais a quoi m'attendre avec ma prochaine golf 7 tdi 110. lol
f
frusciantefan
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF VII 1.6 110 Confortline Business

Message par frusciantefan »

Je depasse systématiquement les 1000km par plein avec une moyenne globale de 4,3L/100km !
Je vais faire le plein après 1080km généralement, pour une autonomie restante de 50 à 70 km !
J'en suis vraiment content.

Par contre je confirme une fois de plus ce que j'avais déjà remarqué sur ma 308 de l’époque, avec des plein diesel standard (toujours chez total access), le FAP se met en route entre 3 et 4 fois par plein, avec de l'excellium, 1 fois maximum et des consos plus faibles !

;)
p
patbre
Débutant
Débutant
Voiture : Golf GTD

Message par patbre »

Concernant le carburant Excelium chez Total, voici mon expérience:
Pleins de mes véhicules pros (Peugeot et VW) effectués en très grande partie pendant plusieurs années dans une enseigne de grande surface, puis passage à carte GR, pleins en diesel normal Total et pas de différence de conso (80000 km par an).
Puis passage à l'Excelium (pour les points doublés) pendant 2 ans et toujours aucune différence.
Enfin, le service gérant la carte GR est alerté par le logiciel qui ne voit aucune différence de conso, et interdiction de mettre de l'Excelium!
Et pourtant, le responsable de la policy car nous tenait ce langage: l'excelium, c'est 5% plus cher, mais 5% de moins en conso, donc vous faites comme vous le voulez...
Par contre, pour le déclenchement de la régénération du FAP, jamais fait attention, mais en pro, je roule 80% du temps sur autoroute!
Pour mes véhicules perso, je regrette juste que VW n'affiche pas la régénération du FAP sur l'odb, car il ne faut pas arrêter la voiture dans ce cas, et la plupart du temps, je m'apperçois de la régénération lorsque j'ai coupé le contact! Le CC me dit qu'il ne faut pas couper le contact dans ce cas, mais comme on n'entend pas la régénération, pourquoi n'ya t-il pas un simple voyant? Pas vraiment honnête tout çà!
x
xavier95
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 1.5 tsi 130 carat

Message par xavier95 »

je roule en golf 7 tdi 110 bv6 maintenant , et pour moi j attend d'avoir systématiquement 0 km d'autonomie affiché avant d'aller faire le plein. J ai même roulé presque 10km avec le 0km d'afficher et j ai remis 48.5l au max, il y a de la marge avant de tomber en panne seiche! peut être juste un calibrage plus tardif de l'affichage de la réserve au concessionnaire, pour moi il y a bien 50l réserve incluse.
Répondre