[NewGolf31] Golf 7 Cup 140 ACT DSG Tungstene

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Répondre
N
Newgolf31
Débutant
Débutant

[NewGolf31] Golf 7 Cup 140 ACT DSG Tungstene

Message par Newgolf31 »

Bonjour à tous!
Voila je lis le forum depuis un moment, afin de m'orienter sur les configurations de ma Golf 7... Je remercie donc tous les contributeurs de ce forum, qui permettent de bien mieux connaitre la voiture que le site VW voire les concessionaires eux memes!
J'ai pris livraison de ma Golf 7 Lundi dernier, elle est MAGNIFIQUE : avec le toit ouvrant, cette couleur tungstene que j'ai longuement réfléchie (c'était ca ou Limestone), les jantes Madrid...du bonheur!

Donc pour faire dans les regles :)
---------------------------------------
Pseudo : Newgolf31
Prénom : Damien

Région / Département : 31
Loisirs : Pilote privé, sport...et maintenant ma golf :p

Golf VII possédée ou en commande : Golf 7 CUP 140 ACT DSG Tungstene
Options :
Phares Bi Xenon Directionnels et LED
Drive Assist 1
Jantes Madrid 17''
Chassis Sport
Palettes DSG au volant

Couleurs :
Extérieure : Gris Tungstene
Intérieure : Cup

Anciens véhicules possédés :
VW Polo

Photos de votre ou vos voitures :
j'en fais dès que possible et je vous montre ca!

Je vais avoir quelques questions à poser aux connaisseurs, je mettrai ca dans le forum dédié!
A bientot!
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat

Re: [NewGolf31] Golf 7 Cup 140 ACT DSG Tungstene

Message par Zaz94 »

Image
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Image et :Bienvenue:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Tissot
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 Carat TSI 140 DSG7

Message par Tissot »

:coucou: :Bienvenue:
Golf VII Carat 1,4 TSI DSG7, 3 portes, blanc pur, Bixénons directionnels, Discover Pro, Bluetooth Premium, Palettes au volant, Média-In iPod/iPhone
boule2gomme62
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII - 2.0 TSI 245 GTI

Message par boule2gomme62 »

Image :Bienvenue: :welcom: + 1 CUP
My GTI // Ex My CUP
Herve60
Membre actif
Membre actif
Voiture : en attente d un Tiguan TSI 150 DSG vendu

Message par Herve60 »

:Bienvenue:
Golf sportvan TDI 150 finition Carat
J
Juventino59
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF VI

Message par Juventino59 »

:Bienvenue:
Golf 7 Carat DSG act 1,4 TSI avec Pack Techno, Jantes Madrid,Palette au volant, coloris blanc Pur.
duciduc
Membre bavard
Membre bavard

Message par duciduc »

:Bienvenue: :Alcooliques: :welcom:

Bienvenue à bord Commandant Delta Alpha Mike India Echo November :coucou:
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
N
Newgolf31
Débutant
Débutant

Message par Newgolf31 »

:D Merci a tous pour l'accueil...!

Bon, j'ai quelques questions pour les connaisseurs de ce forum si je peux me permettre...
Ma golf 7 a 450 km, j'en suis généralement très content sauf pour les points suivants :

- Bruit de ferraille à basse vitesse et bas RPM en ville : j'ai remarqué ca depuis 3 jours et serieusement ca m'inquiete. Dans des situations précises mais qui arrivent très souvent en ville et pendant les embouteillages, vitres ouvertes, j'entends un bruit niveau avant - gauche (il est peut etre à droite mais je l'entends à gauche vu que c'est la position conducteur), qui ressemble à un cliquetis métallique. il disparait dès qu'on monte en vitesse / RPM, mais c est detestable. J'ai lu pas mal de forums et articles à ce sujet, apparement il faudrait demander à VW de changer l'huile de la boite DSG et la re-programmer? Pourriez vous confirmer? Vous pensez que je peux revenir chez eux en demandant cette opération même si je n'ai aucune opération de maintenance à faire pour le moment?
Sachant que le garage VW ou je dois faire ca est celui de Toulouse alors que j'ai acheté la mienne a Nimes....
- Dynamic Light Assist : alors mon vendeur est incapable de me dire si j'ai ou non le DLA. Ma config est juste Drive assist 1 + Bi-Xenon directionnel et LED, je ne sais donc pas si ca implique le Dynamic Light Assist et surtout je ne sais pas comment l'activer!

Pour le reste, je fais un rodage sur 1500 km avec 3500 tours MAX, puis j'augmenterai de 500 tours chaque 500 km jusqu'a atteindre 5500 tours au bout de 3500 km environ, ca parait pas trop bête ou je me precipite un peu vite dans la montee des tours?
Merci bien pour votre aide!
Damien
N
Newgolf31
Débutant
Débutant

Message par Newgolf31 »

ok merci pour tes conseils! si ca ameliore la fiabilite de la boite alors je le demanderai quand meme...et qu'ils mettent la voiture sur des rails pour verifier que tout va bien la dessus car ce bruit m'inquiete...
ok pour le rodage j'attends donc 2500km avant d'aller a 4000 tours, puis +500 tours chaque 500km...

derniere question, vu que tu as l'air de t'y connaitre : j'ai toujours eu des voitures un peu pourri et peu puissantes, je ne suis donc pas habitué au son d'un 140ch, meme si ce n'est pas une bete de puissance ca me change pas mal...
Mais je trouve qu'elle a un bruit assez grave, rauque, comme sur une voiture avec un silencieux un peu dégradé...(c'est dur de décrire un bruit mais j'essaie)... j'imagine que c est la sonorité normale?
Merci bien en tout cas! Je vais laver la bete ce weekend pour faire qq photos
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur

Message par Tomtombes »

Oui le dynamic light assist est compris dans le pack drive assist II. Tu as donc sur la tienne les bi-xenon led directionnels mais pas la fonction masquage qui se charge du passage feux de route/feux de croisement :)
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur [Tomtombes] Golf 7 2.0 TDI 150 4Motion Carat Blanc pur - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business

Message par Patrick82 »

Image
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
duciduc
Membre bavard
Membre bavard

Message par duciduc »

+1 Tomtombes

Image
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
N
Newgolf31
Débutant
Débutant

Message par Newgolf31 »

Merci à tous! Je suis passé chez le concessionnaire ils reprennent la voiture pour un check car ils ont bien entendu le bruit et, après avoir essayé de me convaincre que c est normal et voyant que je n acceptait pas ça sur une voiture neuve, ils m ont dis qu en effet ça pourrait être un problème de boîte. .n du coup je l emmène lundi on verra bien ce que ça donne!
N
Newgolf31
Débutant
Débutant

Message par Newgolf31 »

Hello a tous : voici quelques photos pour commencer :
Image
Image
Image

Ensuite je viens de récupérer la voiture : apparement ils ont bien constaté ce bruit métallique a basse vitesse. Ils ont procédé à un réglage de base de la Mecatronic, ainsi qu'un MaJ logicielle de toute la voiture.
Le bruit est bien atténué, mais il est encore présent!
J'explique : par exemple en 1ere (mode manuel donc on l'entend beaucoup moins en D), j'accélère, et quand je relache l'accélérateur, il y a ces couinements mécaniques type casserole donc.
La personne du SAV VW m'a dit que la première étape était bien le réglage de base de la Mecatronic, et que si j'etendais ce bruit pendant encore 200-300 km c'était normal...le réglage mettant un peu de temps à se faire. Je croise donc les doigts pour que ce soit vrai et sinon, je dois ramener la voiture pour un changement de la DSG...
Sur une voiture neuve, belle comme ca...la frustration est énorme!!!!!
Je pense ne pas être le seul dans ce cas, je voulais vous faire partager mon aventure!
m
melvox31
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 CUP TSI 150 ACT DSG7

Message par melvox31 »

A newGolf31
Quelle est la suite de ton PB , si pas trop indiscret , de quel concessionaire s'agit-il , celui de la route de paris paris ou celui de Montaudran ou VW CAPITOL

CDT
N
Newgolf31
Débutant
Débutant

Message par Newgolf31 »

Hello,
Desole je n'avais pas vu ton message ca fait un moment que je ne me suis pas connecté.
Ecoute la voiture est deja allee une fois en garage ou le concesionnaire a effectue un reglage de la DSG, puisqu'en fait ils ont bien constate le bruit eux aussi. Ils m'ont dit que ca prendrai 100 a 200 km afin de voir les ameliorations. Malheureusement, ca fait 500 km et le bruit est toujours la : sur routes cabossees (je suis vers Airbus donc avec le tram les routes sont dans un triste etat), le bruit est vraiment vraiment derangeant (fenetre ouverte encore une fois).
Et le cliquetis est toujours present en 1er et 2nd lorsque j'accelere et je relache d un coup l accelerateur, cela s entend encore plus.
J'ai donc rdv semaine prochaine, ils m'ont dit que si ils constatent encore le bruit ils vont devoir changer la DSG : le pire, c'est que ca n'a pas l'air de les suprendre donc clairement il y a un probleme identifie...
m
melvox31
Membre actif
Membre actif

Message par melvox31 »

Ok tient nous au courant de l'evolution de la situation. Dans quelle concession amenes tu ton vehicule. Pour avoir fait celle de montaudran et celle de la route de paris aucamville , je les trouve assez sympas et devraient regler ton probleme.
N
Newgolf31
Débutant
Débutant

Message par Newgolf31 »

Ecoute je viens de la donner ce matin on verra bien, je l emmene route de Paris mais apparement le concessionnaire de Montaudran serait plus serieux...a suivre
m
melvox31
Membre actif
Membre actif

Message par melvox31 »

Bonjour,

OK tient nous au courant , je pense quelque soit la CC elles font le max , d'autant plus qu'à chaque intervention ils ont des enquêtes de satisfaction , il vaut mieux pour eux d être dans le vert , j'ai passé commande le 14 mai de ma CUP 150 ACT DSG à la CC route de paris , j'ai retrouvé des vendeurs qui étaient à Montaudran il y a 3 ans ainsi que du personnel de la reception atelier , le personnel tourne , c 'est la même maison.

CDT
Répondre