Pneus VW Golf 7

Les pneus été, hiver, 4 saisons :

Puisqu’elle a laissé sa place à la Golf 8, la Golf 7 n’est plus commercialisée chez VW depuis maintenant quelques années plus personne ne doit rouler avec la monte pneumatique d’origine, vous êtes tous passés un jour ou l’autre par un changement de pneus.

Les pneus sont le seul point de contact avec la route et leur remplacement est généralement assez couteux donc autant faire le bon choix avant de se lancer.

En fonction de vos besoins nous avons 3 choix possibles :

  • Les pneus été
  • Les pneus hiver
  • Les pneus 4 saisons

Ils ont chacun des avantages ou inconvénients. Les pneus été sont les plus performants au dessus de 7°C et par temp sec, vous obtiendrez une meilleure tenue de route, une bonne longévité et un bon freinage. En dessous de 7°C ou si vous prévoyez de rouler sur de la neige les pneus hiver sont indispensables. La différence d’adhérence sur neige entre des pneus été et des pneus hiver est énorme, surprenante même.

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Idéalement il faudrait avoir 4 roues pour l’été et 4 roues pour l’hiver mais cela a un prix, il faut intervertir les roues 2 fois par an et stocker tout cela dans votre cave ou garage. Certains propriétaires de Golf font donc le choix des pneus 4 saisons. Ils sont un peu moins efficaces en été, un peu moins en hiver mais sont plutôt bons partout. Tout dépend de votre conduite et de vos attentes.

Si vous roulez tranquillement avec une Golf 7 1,2l de famille les pneus 4 saisons seront très bien. Si à l’inverse vous recherchez la performance pour votre Golf GTI ou Golf R ils seront je pense moins adaptés.

Nous avons globalement de moins en moins de neige sur les routes en France donc à vous de choisir en fonction de votre lieu d’habitation, un Savoyard aura des besoins différents d’un Bordelais.

Eté, hiver, du Nord ou du Sud, dans tous les cas il faudra changer les pneus quand ils seront usés. Si possible les 4 pour avoir un comportement homogène. Vous pouvez consulter le sujet du forum sur le choix des pneus 2021 et 2022.

Les capteurs de pression :

Depuis quelques années toutes les Golf sont équipées de 4 capteurs de pression des pneus appelés TMPS pour Tire Monitor Pressure Sensor. Ils mesurent individuellement la pression de chaque pneu et l’envoie par radio vers l’ordinateur de la voiture.

Pour cela ils sont équipés de piles, la durée de vie est estimée autour de 5 à 10 ans et elles ne sont pas remplaçables. Il faut remplacer le capteur TPMS lors du changement de pneus si ils approchent les 10 ans ce qui va être bientôt le cas pour les première Golf 7.

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Les jantes, de 15 à 19 pouces :

Ici c’est plus une question de look, dans tous les cas respectez les préconisations de VW, vous ne devez utiliser que des dimensions homologuées, reportez vous à l’étiquette de pression des pneus. Le diamètre de la roue (jante = pneu) ne doit pas varier et l’étrier de frein doit passer sans frotter.

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La aussi chaque taille à ses avantages et inconvénients. Pour ne prendre que les 2 extrêmes :

  • Les 15 pouces sont moins couteuses, ne craignent pas les trottoirs et sont plus confortables
  • Les 19 pouces sont plus belles (pour moi), sont moins confortables et le prix des pneus est bien plus important

Généralement il est conseillé de rester dans les dimensions d’origine, ou dans les dimensions proposées par VW, c’est aussi important pour le contrôle technique.


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