VW Golf 7 Jeux video

Les plus grands passionnés de l’univers des jeux vidéos savent très bien à quel point la plateforme Twitch a pu révolutionner des domaines autour du gaming. Si c’est bien évidemment le cas pour les jeux vidéo de manière générale, c’est également le cas pour le poker ou d’autres sports comme les échecs.

Toujours est-il qu’avec des jeux très suivis et appréciés sur ce type de plateformes, Volkswagen a souvent, avec ses Golfs, trouvé une belle promotion faite par les joueurs et fans de la marque eux-mêmes. Avec différents modèles de Golf à l’honneur dans un grand nombre de jeux automobile, le modèle phare de la marque de Wolfsburg est très souvent à l’honneur. Zoom sur les jeux ayant fait l’éloge de ce modèle iconique au fil des ans. 

Image
Les Golfs ne manquent pas dans les scénarios de jeux vidéo, ici dans GTA
Image
W Golf 7R dans Forza Horizon

GoldenEye 007 en préambule

Il n’est pas forcément nécessaire de rappeler à quel point James Bond et ses films éponymes sont une icône du cinéma, depuis l’adaptation sur grand écran des œuvres de Ian Fleming. On y pense moins, mais les jeux vidéo dédiés aux films de James Bond ont toujours été globalement réussis et extrêmement bien salués par la critique. 

C’était alors le cas de GoldenEye, sorti en 1997 sur Nintendo 64. Si ce jeu est sorti près de deux ans après le film du même nom avec Pierce Brosnan dans le rôle de l’agent 007, il reste à l’heure actuelle, l’une des références de l’époque en matière vidéoludique. Pour preuve, le jeu s’est vendu à plus de huit millions d’exemplaires

James Bond est toujours lié à des modèles mythiques, peu importe le constructeur Photo par PublicCo, CC0 

Édité en FPS (first person shooter – jeu de tir à la première personne), ce jeu a véritablement changé l’histoire de la Nintendo 64 et de ces modes de jeu. Et sacrilège, au cœur d’une mission où vous incarniez, logiquement James Bond, vous deviez tirer sur un ennemi… Au volant d’une Golf 1

Les graphismes étaient à l’image du gameplay du jeu, plutôt bons pour l’époque. La Golf était donc facilement reconnaissable et tirer sur un tel modèle a dû en attrister plus d’un. Fort heureusement, cela ne restait qu’un jeu ! 

.

A la Une
Similar Posts