Subtilement restylée en ce début d’année, dotée de nouveaux équipements et moteurs à la pointe de la technologie, la Golf fait ce qu’il faut pour conserver sa forte valeur résiduelle.
Les générations se succèdent, et la Golf demeure toujours l’un des ténors de la catégorie des compactes, sinon le modèle à suivre. Reine des ventes en Europe depuis bien des années, elle doit sa suprématie à ses prestations globales dans le haut du panier ou encore à sa présentation soignée qui font d’elle une quasi-concurrente des modèles Premiums comme l’Audi A3 ou la BMW Série 1. Heureusement, la Golf se montre tout de même plus accessible que celles-là. Dernier point qui joue en faveur de la Golf, son style épuré, intemporel mais néanmoins moderne qui plaît précisément à ses propriétaires car il ne passe pas de mode. Ces nombreux éléments suffisent à expliquer que, génération après génération, la Golf a toujours une très forte valeur résiduelle.
Une Golf, et ça se voit !
En effet, le récent restylage dont elle a pu bénéficier ne surprendra personne. La Golf 7 2017 adopte sur tous les modèles des boucliers légèrement redessinés à l’avant et à l’arrière, ou encore, de nouvelles optiques à LED à l’arrière. Les projecteurs full LED à l’avant sont quant à eux proposés en option sur la plupart des finitions, à l’exception des niveaux supérieurs comme l’e-Golf, la Golf GTE ou la Golf GTI. Rien qui ne vous pousse à finaliser le rachat de votre voiture d’occasion actuelle ? Attendez la suite… Déjà, on note la présence d’une teinte jaune très rafraîchissante, empruntée à la up!, sa petite sœur.
Le plein d’équipements et de technologie
En réalité, la plupart des nouveautés se cachent à l’intérieur. De prime abord, cela ne saute pas non plus aux yeux. Finition toujours impeccable, ergonomie irréprochable, l’habitacle de la Golf rassure, à défaut de surprendre. Et pourtant, certains seront agréablement surpris par la présence du nouvel écran tactile de 9,2’’, un des plus grands de la catégorie, et de série sur tous les modèles. Surtout, le regard s’attardera sur l’Active Info Display, un tableau de bord entièrement numérique inspiré par l’Advanced Cockpit de sa cousine Audi A3, en option à partir de la finition Confortline. On notera également la présence de nouveaux équipements comme le système de détection des piétons Front Assist ou l’assistant de conduite dans les embouteillages qui permet à la Golf de s’arrêter toute seule ou d’accélérer jusqu’à la vitesse de 60 km/h sans l’aide du conducteur. Ainsi parée, la Golf justifie pleinement son investissement.
Économe Golf
Et ce n’est pas tout, pour séduire les réfractaires au diesel, et ils sont de plus en plus nombreux, la Golf 7 restylée revoit ses moteurs essences. Elle embarque notamment un nouveau 1.5 TSI de 130 km/h doté d’un mode roue libre, permettant de récupérer de précieux décilitres d’essence dans les descentes. Pour les personnes un peu plus pressées, la Golf GTI Performance gagne 15 ch et revendique désormais 245 ch. Quant à ceux qui souhaitent se faire plaisir sans pour autant trop dépenser à la pompe, l’hybride rechargeable Golf GTE et ses 204 ch est dotée d’une nouvelle fonction intelligente. Le GPS analyse par avance le trajet que souhaite emprunter l’utilisateur et agit sur le groupe motopropulseur en conséquence. Par exemple, le mode va passer en mode électrique zéro émission à l’approche d’une ville.
Faut-il revendre votre voiture actuelle et craquer pour cette Golf 7 restylée ? Si vous aimez les véhicules à la fois discrets et élégants mais néanmoins innovants, vous serez en effet comblés ! C’est justement ce qui fait que la cote de la Golf est toujours aussi forte sur le marché de l’occasion.
Elle allie un design discret et intemporel à un contenu technologique poussé. Le changement dans la continuité : ce pourrait être le slogan de la Golf…
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