Vous connaissez sans doute les Volkswagen Golf 7 GTI et GTD, mais voila qu’une nouvelle Golf 7 à l’étrange nom « GTE » pointe le bout de son capot.

Justement, que se cache t’il sous ce capot ? On y retrouve une combinaison hybride commune avec la Audi A3 -Tron, un moteur à essence 1,4L TSi d’une puissance respectable de 150ch associé un moteur électrique synchrone de 102ch. La puissance ainsi cumulée atteint 204 ch et 350 Nm (les puissances ne s’additionnent pas car la puissance maximale n’est pas atteinte au même régime en électrique qu’en essence).

 

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Volksvagen annonce une consommation normalisée de 1,5 L/100km mais n’espérez pas atteindre ce chiffre, il a été mesuré dans des conditions bien spécifiques qui permettent de rouler en électrique une bonne partie du temps.

D’après les premiers essais réels, si vous faites de long trajets, une fois les 50 km d’électriques dépassés il faut plutôt tabler sur une consommation de l’ordre de 6 à 7L/100km.

L’intérêt de cette Golf 7 est ailleurs, elle combine les avantages d’une voiture électrique que vous rechargez tous les jours pour les petits trajets du quotidien et dans ce cas vous consommez 0L/100 d’essence avec les avantages d’une voiture essence classique utilisable sans problème pour traverser la France rapidement et confortablement.

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Les 120kg de batterie se rechargent en branchant le câble spécifique derriere le logo VW du capot et demandent un peu moins de 4 heures sur une prise de courant classique de 10 Amperes.

Coté performances, malgré le surpoids lié aux batteries et au moteur électrique supplémentaires la Golf GTE n’a pas vraiment à rougir face aux GTD et GTI. Equipée de pneus faible résistance au roulement, son comportement est rassurant. Certes elles ne procure pas tout à fait le même plaisir et la même sportivité que la Golf GTI mais elle se rapproche des performances de la GTD avec par exemple le 0 à 100 en 7,6 secondes et une vitesse de pointe de 222 Km/h, c’est tout à fait correct et bien suffisant pour dépasser les limitation de vitesses sans s’en rendre comte.

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Une touche permet de sélectionner le mode de conduite : GTE ou électrique. Les autres modes « Battery Hold » qui permet de ne pas décharger la batterie pour par exemple l’utiliser en ville, « Battery charge » pour forcer la recharge de la batterie en roulant avec le moteur thermique, « Hybrid Auto » qui permet de rouler en hybride avec une gestion automatique par la voiture entre les deux moteurs, et enfin le mode « E-Mode » permet de forcer le tout électrique. Pratique dans un parking sous terrain ou en ville.

Si i lest facile via un bouton de passer du mode « Battery Hold » au mode « GTE », les autres modes ne sont malheureusement accessibles que via l’écran du système multimédia. Pas très pratique au quotidien…

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Derniers points : La disponibilité est prévue pour décembre 2014 à un tarif débutant à 38 500 euros auquel vous pourrez déduire une aide de l’état de 4000€ grâce au mode hybride et aux 35g co2/km. On arrive donc à 34 500€ soit 2000€ de moins que la version Diesel, voila qui fait réfléchir !

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Images : ecomento.com