Juste avant sa présentation la Golf 7 se montre sur internet, voici les images officielles. Pas de grosse surprise, le pare-brise est un peu plus incliné, les rétroviseurs plus reculés. Pour le reste pas de doute c’est une Golf !

Coté dimensions cette nouvelle Golf 7 est plus longue de 5,6cm et passe à 4,25m. Elle est aussi plus basse de 2,8 cm ce qui accentue sont look de coupé et l’empattement entre les roues avant et arrière augmente de 5,9cm. Les voies avant et arrière s’élargissent de quelques mm. tout cela promet un look et un comportement sportif .

Gros travail réalisé pour lui faire perdre des kilos, allègement de 100 kg obtenu à grand renfort d’acier à ultra haute limite élastique formé à chaud qui permet à la Golf VII de battre des records de sobriété : 3,2 l100 km, soit 85 g/km pour la BlueMotion TDI.

Des avantages dont profitent aussi les autres versions avec une consommation de seulement 3,8 l/100 km (99 g/km) pour la 1.6 TDI 105 d’entrée de gamme (aussi sobre que la Golf VI BlueMotion), et 4,8 l/100 km (112 g/km) pour la 1.4 TSI 140 ch à désactivation de cylindres.

L’intérieur inspiré de la Passat CC est plus cossu et mieux fini que dans la version actuelle déjà de haut niveau.

Les tarifs seront publiés d’ici 48h maximum.

Venez en discuter sur le forum !!