L’hiver peut vite rimer avec galère. Vitres givrées, routes verglacées, retards et hausse de la facture de carburant sont souvent au rendez-vous. C’est certain, outre le risque d’accident et les dégâts causés sur de la voiture, on dépense aussi beaucoup plus pour son véhicule pendant cette période. Tous ces petits désagréments ont aussi leurs solutions :

  • Le co-voiturage : écologique, économique, c’est aussi le moyen de moins s’ennuyer durant les trajets…À condition de bien choisir ses partenaires bien sûr.
  • Pensez à mettre un carton sur votre pare-brise la veille de grand-froid. Vous apprécierez de n’avoir qu’à le ranger dans votre coffre le matin au lieu de gratter pendant plusieurs minutes en faisant tourner le moteur.
  • Faites jouer la concurrence. On attend souvent le dernier moment pour faire le plein, résultat : obligé d’aller à la station-service la plus proche pour ne pas tomber en panne mais pas forcément la moins chère. Relevez les prix et rendez-vous au distributeur le plus économique lors d’un de vos déplacements à sa proximité.

 

Actu
Similar Posts