la semaine dernière j'ai été désagréablement surpris par le fonctionnement de ma voiture (G7 1.6 TDI 110 DSG7).
Je l'ai depuis presque 2 mois et 4000 km. Jusque là, tout était presque parfait...
Jeudi soir je fais le plein de gazole et part pour un trajet de 45mn.
Durant ce trajet elle est devenue plus bruyante que d'habitude et surtout j'ai constaté une perte de puissance. A tel point qu'à chaque reprise, le moteur n'accélérant pas, la boite faisait systématiquement une retrogadation (assez viomente). D'autre part, lors des accélérations, le compte tour montait de manière saccadée. Je me suis arrêté pour écouter le moteur en ouvrant le capot : le bruit était beaucoup plus fort, métallique et avec du souffle, que d'habitude).
Je n'ai pas regardé quel était la vitesse moteur au ralenti, ni si le S/S fonctionnait.
Si ça s'était produit en journée, je serais allé chez le garagiste tellement la voiture était méconnaissable!!!
En rentrant chez moi, j'ai parcouru le forum et internet à la recherche d'une explication et je pense que j'ai eu droit à une régénération du FAP.
Certains disent que sur leur voiture elle passe quasi inaperçue... pas chez moi.
J'ai lu qu'il existait les régénérations passives, actives et celles forcées à l'atelier.
Est-il possible que n'ayant pas réussi à faire la régénération passive, j'ai eu droit à une regénération active, donc plus "violente" et perceptible que les autres. J'ai eu la sensation que cela durait bien 40 mn en tout... il n'y a que le lendemain que j'ai retrouvé une voiture "normale"...
Pensez vous que mon opinion soit correcte? qu'il s'agissait bien d'une régénération FAP.
D'autres ont-ils le même ressenti pendant la régénération?
Merci pour vos avis
Eric