Pour la clio de mon épouse et la suzuki de ma fille, c'est 60 000kms également..
On est passé en 2 ou 3 décennies de 15 000 à 30 000 et maintenant 60 000kms.
golf 7 1.4l TSI 140cv ACT essence boîte dsg7 confort line drive assist 1 et 2, palettes au volant, controle vocal, pack voyage, pack pneus hiver. bleu pacifique. depart : 77
Pour ce que çà coûte quand on le fait sois même fait le avant
Sur ma corolla c'est 90000km, je suis à 118000 et c'est la 3ème fois que je le fais et il était temps au vu de la tronche qu'elles avaient
Après çà j'ai une toute autre voiture, meilleure reprise, tourne mieux au ralenti etc...
Des fois je me demande vraiment si c'est pas plus du marketing que des réels progrès technique d'afficher des changements ou des entretiens si lointain...
Bonjour,
je viens de prendre rendez vous par téléphone pour la révision des 4 ans/60 000 kms.
Ayant remplacé moi-même le filtre d'habitacle l'été dernier et n'ayant que 40000 kms au compteur, je demande à la jeune femme que soit réalisées les opérations prévues à 60 000 kms/4 ans à l'exception des bougies et du filtre.
On me répond que les tarifs étant forfaitaires cela n'est pas possible. J'insiste pour le non remplacement des bougies et du filtre, on me répond que dans ces conditions on me fera la révision prévue pour les 30 000 kms/2 ans
Je réïtererai ma demande au chef d'atelier lorsque je présenterai mon véhicule, en cas de refus j'ai signalé que je ne viendrai plus chez eux (ce qui a semblé ennuyer la jeune femme pour qui la priorité est de donner satisfaction au client m'a t-elle affirmée !!).
Pour ma part j'aurai souhaité faire effectuer les opérations complémentaires (sauf bougies et filtre bien sur, voir document joint)
Et vous qu'en pensez-vous, la durée sans avoir atteint le kilométrage justifie t-elle le remplacement des bougies ?
Quid de la pratique de ces forfaits ?
golf 7 1.4l TSI 140cv ACT essence boîte dsg7 confort line drive assist 1 et 2, palettes au volant, controle vocal, pack voyage, pack pneus hiver. bleu pacifique. depart : 77
Bon... c'est compliqué pour eux de facturer un forfait en y déduisant des pièces incluses que tu as changé. C'est un peu comme si tu vas au resto et que dans le menu de la St-Valentin tu changes les plats... Bref, je vais pas épiloguer.
Par contre, elle aurait pu te proposer une autre tarification : pièces changées + MO ? Ou peut-être que la 30 000/2 ans revient à ça (?).
Pour la périodicité des bougies, dans le doute je les aurait changé, attention aux fausses économies. Le kilométrage influe sur l'usure des bougies mais le temps aussi, tout dépend des conditions de roulage et de stockage de ta voiture. Une voiture qui dort en extérieur et/ou qui fait des petits-moyens trajets journaliers, le remplacement des bougies à 4 ans 40 000km est justifié.
Pour les bougies je n'ai jamais vu de préconisations de changement en fonction de la durée, seulement selon le kilométrage.
Il est vrai que je fais pas mal de petits parcours mais la voiture dort au garage.
Et vous amis golfistes qu'en pensez-vous de l'usure des bougies avec le temps ? j'ouvre le débat.