Bonsoir,
Je vais chercher ma GTE à la concession de semaine prochaine, j'ai déjà acheté quatre jantes Aspen avec des bons pneus neige. Désormais ici la neige commence à pointer le bout de son nez, j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avez pu déjà testé une GTE sur la neige?
Quelles sont les avantages, les inconvénients entre autre du couple fourni par le moteur électrique?
Je vous remercie
Dans les avantages, il y a le mode B, qui constitue un frein à moteur assez important.
Après, rien de bien spécial sur la neige par rapport à une autre voiture. La douceur est de mise.
Justement sur la neige, il fait conduire avec un œuf entre la semelle de votre chaussure et la pédale.
Et lors de mon essai, je me disais qu'être en point mort (mode D) n'est pas l'idéal sur la neige, et encore moins en B car la décélération semble être beaucoup trop importante en condition hivernale.
Concernant l'accélération, un moteur électrique manque de progressivité de plus sur la GTE il n'y a pas de pédale d'embrayage pour affiner le point de patinage. Et ceci est primordial lors d'arrêt/redémarrage dans les pentes enneigées.
Ces questions sont légitimes et je.me.Pose.Les.mêmes, étant dans une belle.côte. j'espère surtout que le.dosage dacceleration est faisable, peut être en mettant la.vitesse.sup manuellement, sinon je.vais partir en.luge !
Oui depuis le temps que j'arrive à passer dans des endroits délicats je me demande si je vais en faire autant avec la GTE.
Malgrès tout je fais confiance à mes pneus neige (wintersport 4d), on verra bien.
Si vous restez en mode D, la conduite sera identique à une autre automatique.
Cela fait 11 que je suis en Haute-Savoie avec des BVA, jamais de problèmes, même avec la GTE.
En fonction des tailles de roues, certaines Golfs sont non chainable.
C'est le cas de la mienne avec les jantes en 18".
Il me semble que c'est à cause de la proximité d'un capteur ABS qui pourrait être arraché par les maillons.
Il existe des chaines avec des maillons plus fins pour palier à ce problème.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms Consommation Spritmonitor
Oui depuis le temps que j'arrive à passer dans des endroits délicats je me demande si je vais en faire autant avec la GTE.
Malgrès tout je fais confiance à mes pneus neige (wintersport 4d), on verra bien.
une traction électrique est plus facile à doser qu'une traction mécanique
elle apporte du couple, et aussi du contre-couple (régénération) à la demande, mais il faut doser son pied sur l'accélérateur, bien sûr.
Le mode le plus adapté sera de basculer le levier vers la droite (régén molle).