Je roule actuellement en Tsi 140, et donc j'aurais une question concernant la GTE.
En effet, avant la Tsi, j'ai eu une Prius 3 NON plug-in : juste qq minutes d'autonomie en mode électrique cool jusqu'à 70km/h, mais il suffisait de refaire qq km pour la recharger à nouveau, donc concrètement, sur un circuit sur nationale avec des traversées de villages, possibilité de rouler en électrique pur dans tous les villages, et recharge entre les villages.
Bien, la question est simple : une Golf GTE, si on ne la recharge pas avec la prise, est-ce qu'elle s'utilise comme une Prius ? ce que je veux dire, est-ce que la batterie se recharge suffisamment en roulant pour passer régulièrement en électrique pur, comme sur une Prius, ou il faut forcément la recharger avec la prise pour l'utiliser en électrique ?
Une GTE n'est pas vraiment faite pour rouler sans recharge à l'arrêt car le poids du moteur et des batteries plombe les perfo. Mais cest possible de rouler en électrique après recharge via le freinage, recharge passive av c une récupération lente de l'énergie, ou via le moteur thermique qui consomme alors bien plus, et l'on est perdant au niveau énergie (autant rouler en thermique)
Ok, donc là où une Prius non plug-in est intéressante car elle a été développée pour fonctionner comme ça, avec uniquement les recharges en roulage, la Golf GTE est clairement mauvaise car pas prévue pour, et donc elle devient même moins intéressante qu'une Tsi 150 sans moteur électrique.
Dommage ... il faudrait qu'ils sortent une Golf hybride non plug-in, tout le monde n'a pas de garage pour la recharger régulièrement ... (et puis ça couterait moins cher aussi)
Tu résumes plutôt correctement la.situation. cette voiture sans recharge est sympa, cf mon compte.rendu sur la page de ma.voiture, et tu profites en gros de 10% de circulation en électrique. Mais niveau prix et efficacité ce n'est pas.conseillé, et autant acheter une hybride non rechargeable comme les.prius.
Ils sortiront peut être une voiture de ce.style plus tard.
Oui, car la diff de prix est quand même importante : en gros 29000€ la Tsi 150 Carat, en gros 35000 pour la GTE bonus inclus, alors oui l'équipement est aussi plus important sur la GTE mais comme je m'en tape ... et donc si je voulais plus d'équipement, je prendrais pas une GTE mais une Carat dopée aux options.
En tout cas merci pour la confirmation rapide de ce que j'imaginais, ça me conforte dans l'idée de ne pas craquer pour la GTE pour l'instant
L'avenir ne se tourne pas vers les hybrides classiques mais vers les hybrides rechargeables, en attendant des électriques avec une plus grande autonomie
Le problème, c'est que tout le monde n'a pas de garage ou parking avec prise suffisamment proche pour recharger sa voiture, et les bornes de recharge sont encore bien rares, donc il y a encore du boulot pour que les consommateurs achètent des voitures électriques ou plugin.
Alors que les véhicules hybrides type prius ou même ceux de PSA par exemple, non plugin, ils peuvent être achetés par n'importe qui vu que c'est transparent. Alors certes on n'est pas aussi souvent en électrique, mais au moins on ne se demande pas comment on va recharger la batterie vu que c'est la voiture qui s'en charge.
Bref, pas sûr que ça marche tout de suite, les plugins, même s'ils en vendent pas mal, en tout cas pas tant qu'on n'aura pas plus de bornes de recharges publiques.
Le problème, c'est que tout le monde n'a pas de garage ou parking avec prise suffisamment proche pour recharger sa voiture, et les bornes de recharge sont encore bien rares, donc il y a encore du boulot pour que les consommateurs achètent des voitures électriques ou plugin.
Bah dans ce cas-là, on achète pas une hybride rechargeable
On est bien d'accord, pour ça que je trouve dommage qu'il n'y ait pas d'hybride non rechargeable pour Golf ...
Quand on voit le nombre d'abris hybrides non rechargeables sur les routes (même techno que la prius), ça prouve bien que ça plait même si finalement c'est pas HYPER économe comparé à un moteur essence moderne type Tsi
Bonjour Oeufmollet. Contrairement à ce que tu penses, La GTE se recharge aussi en roulant : Pendant les vacances d'été j'ai fait environ 3000 km sans recharger ma voiture (Pas de prises de courant 16 A accessibles dans les différentes locations...) Lorsque ma batterie était vide, la voiture passait en mode hybride hold et l'autonomie remontait jusqu'à environ 10 km. (que tu peux ensuite utiliser en mode E...) Si tu passes en mode GTE plutôt que rester en mode hybride hold; L'autonomie électrique peut remonter jusqu'à 20 km environ . Il est donc possible de ne jamais brancher la GTE et de pouvoir traverser les villages en mode E comme avec une Toyota! Et ce sans augmenter beaucoup la consommation lorsque tu roules en hybride (de façon raisonnable bien sûr) . Ma consommation était de moins de 6l/100.
Par contre , l'intérêt d'une hybride plug in comme la GTE réside dans la possibilité de faire tes trajets quotidiens en mode E et de la charger pendant la nuit. Ce que tu ne peux pas faire avec une Toyota (même plug in car les performances en électrique sont insuffisantes pour suivre le trafic en toute sécurité).
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
Salut je confirme moi aussi je suis partis en vacance à la montagne pendant 15 jours sans aucune recharge électrique j ai réussi facilement à maintenir une autonomie environ 20 à 30 km parfois il m'arriver de monter un col de 15 km en tous électrique puis de le redescendre en full électrique arriver en bas autonomie 30km facilement en mode b
Bien sûr que c'est possible, mais recharger uniquement avec les freinages et frein moteur n'a aucun intérêt sur cette voiture et il vaut mieux une voiture plus légère qui consommera mieux en étant pas rechargeable.
De plus, monter un col de 15km en tout électrique, soit tu étais full batterie, soit c'était un col pas bien raide...
Et pour recharger à plus de 10km il faut passer par le mode hybride recharge ou GTE (qui correspond à la même chose pour avoir une réserve d'énergie à dépenser en accélérations) et ça plombe la conso.
Enfin, 3000km sans recharge et à 6L/100, tu as du rouler doucement non?
L'avenir ne se tourne pas vers les hybrides classiques mais vers les hybrides rechargeables, en attendant des électriques avec une plus grande autonomie
Les PHEV comme les EV restent de très faibles volumes et le resteront pour un tout un tas de raisons, par exemple les aides chutent et la problématique de recharge à domicile ne fera que s’accroître, il est même question que les fournisseurs d'énergie adopte une tarification spéciale pour cet usage car cela remet en cause tout le modèle (pour faire simple s'il n'y a plus de consommation la nuit parce que tout le monde se met à charger son véhicule, si la demande est trop forte comparé à la production il y aura du délestage et les heures creuses vont se retrouver en journée !).
Je dirais plutôt que l'avenir va voir de nouvelles technologies et de nouveau systèmes voir le jour sur le segment du Mild Hybrid en offrant de meilleurs compromis (cout/efficacité/autonomie...)
Bonjour Oeufmollet. Contrairement à ce que tu penses, La GTE se recharge aussi en roulant : Pendant les vacances d'été j'ai fait environ 3000 km sans recharger ma voiture (Pas de prises de courant 16 A accessibles dans les différentes locations...) Lorsque ma batterie était vide, la voiture passait en mode hybride hold et l'autonomie remontait jusqu'à environ 10 km. (que tu peux ensuite utiliser en mode E...) Si tu passes en mode GTE plutôt que rester en mode hybride hold; L'autonomie électrique peut remonter jusqu'à 20 km environ . Il est donc possible de ne jamais brancher la GTE et de pouvoir traverser les villages en mode E comme avec une Toyota! Et ce sans augmenter beaucoup la consommation lorsque tu roules en hybride (de façon raisonnable bien sûr) . Ma consommation était de moins de 6l/100.
Par contre , l'intérêt d'une hybride plug in comme la GTE réside dans la possibilité de faire tes trajets quotidiens en mode E et de la charger pendant la nuit. Ce que tu ne peux pas faire avec une Toyota (même plug in car les performances en électrique sont insuffisantes pour suivre le trafic en toute sécurité).
Je pense que tout est dit.
@solidaire oui il est possible de faire moins de 6 L/100 en hybride ! Il m'est arrivé de partir sans pouvoir recharger loin de chez moi et de rentrer à 5,2 L/100, et pas en roulant doucement.
Quant à la "non rentabilité" / TSI 150 Carat (que je voulais prendre à la base) ... pour ma part c'est justement ce qui m'a fait prendre la GTE (parce que j'avais le bonus + le super bonus + une remise). Après il est certain qu'il faut pouvoir la recharger sur une prise pour qu'elle devienne intéressante (et faire des trajets adaptés). Pour ma part j'ai réduit mon budget carburant de 60€ / mois par rapport à mon ex-diesel juste pour les trajets boulot.
Ha oui, je pense que ca doit etre possible de faire moins de 6L, mais pas sans aucune recharge pendant 3000km, sur autoroutes. Ou alors seul dans sa voiture, 16 pouces, sans TO (ca fait reellement consommer plus ca ?), et avec peu de bagages.
Parce qu'en roulant + de 4000 km, avec une moyenne de 7,2L, sur des autoroutes pas non plus mega montagneuses sauf sur quelques 10aines de km, je vois mal comment gagner 2L, soit plus d'un quart de conso (mes pneus etaient gonflés a 3.1 bars).
J'ai déjà fait des trajets de 600km sans recharge, départ batterie pleine, 400km de belles autoroutes au régulateur à 140 (c'est mal) et le reste entre nationale vallonnées à 90 et traversées de villages à 50, je tournais à 6.4 avec les 18 pouces à deux plus le coffre (petit certes) plein, sans chercher l'économie.
Je vais d'ailleurs bientôt refaire le même trajet avec la monte d'hiver en 16 pouces, mais les températures ne seront pas les même. C'est là qu'on se rend compte à quel point le chauffage consomme de l'énergie.
D'ailleurs je profite du sujet qui devrait s'intituler "Mode hybride" pour demander votre avis sur les routes vallonnées, quand ça n'arrête pas de faire le yoyo en ligne droite à 90, le mode battery hold passe son temps à couper le thermique dans les creux pour le relancer 5 secondes plus tard sur la bosse suivante et ainsi de suite. Dans ce cas précis je passe en mode GTE pour obliger le thermique à rester allumer. Qu'en pensez-vous ?
Je fais exactement la même chose. Je n'aime pas que le thermique s'allume et se coupe sans arrêt (en mode GTE il se coupe plus tard, par contre on ne bénéficie pas du mode roue-libre et il faut doser le ralentissement à la pédale de droite au besoin, comme un mode B en moins puissant).
Et je plussoie aussi pour la consommation du chauffage ... ça influe vraiment beaucoup surtout en e-mode !
Ha oui, je pense que ca doit etre possible de faire moins de 6L, mais pas sans aucune recharge pendant 3000km, sur autoroutes. Ou alors seul dans sa voiture, 16 pouces, sans TO (ca fait reellement consommer plus ca ?), et avec peu de bagages.
Parce qu'en roulant + de 4000 km, avec une moyenne de 7,2L, sur des autoroutes pas non plus mega montagneuses sauf sur quelques 10aines de km, je vois mal comment gagner 2L, soit plus d'un quart de conso (mes pneus etaient gonflés a 3.1 bars).
Il est certain que sur autoroute ; Tu ne descendras pas au dessous de 6L/100 car le thermique tourne en permanence et tu n'utilises jamais le mode roue libre (ou presque). Moi sur autoroute , en jantes 18 pouces et en roulant au limiteur à 137 (je préfère utiliser le limiteur plutôt que le régulateur car cela me permet de doser les relances qui sont ainsi moins énergivores^^.)j'obtiens une consommation oscillant entre 6.5L et 7.4L selon les conditions climatiques et la charge de la voiture. Par contre en dehors des autoroutes je t'assure qu'il est facile de rester sous la barre des 6L/100 ! Sans pour autant rouler doucement et c'est d'autant plus facile sur le terrain est vallonné et la température clémente.
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage