je me permets de vous solliciter car j'ai le projet d'investir dans une Golf 7 SW mais je me pose pas mal de questions dont j'aurai souhaité avoir vos conseils.
Je tiens à préciser que je n'ai jamais possédé de VW à ce jour, ni même jamais acheté de voiture neuve.
Mon projet est le suivant : acheter un Break neuf ou peu kilométré, moteur essence afin de le passer par la suite à l'E85 par un professionnel, boite auto (car je deviens fainéant avec l'age :pasmafaute: ) et bien équipé pour un budget de 23-24k€ grand max.
J'ai fait quelques recherches sur le net, et également allé en concession, les meilleurs offres se trouvent via les mandataires pour du neuf, ou sur mobile.de.
Je voulais donc savoir si :
- déjà le 1.4 TSI 125 suffit pour le modele SW, j'entends par là par rapport au poids.
- la boite DSG7 est elle fiable? quel est votre avis dessus?
- avez ou déjà testé le modele E85 conçu par VW ?
- J'ai fait un devis sur Elite Autos, les tarifs sont très interessants. Peut-on leur faire confiance
- Peut on envisager un entretien courant (vidanges, freins) par soi-même.
- dernière question : la décote est-elle importante sur les modèles Essence, et Break ? Vaut mieux t'il investir sur de l'occasion peu kilométré pour éviter une forte décote?
J'ai fait un devis sur Elite Autos : c'est l'un des 3 mandataires francais les plus connus ! (donc aucun risque)
la boite DSG7 est elle fiable? quel est votre avis dessus? : seul le temps le dira
Peut on envisager un entretien courant (vidanges, freins) par soi-même : Evidemment
avez ou déjà testé le modele E85 conçu par VW ? Jamais testé
Un truc qui me chiffone un peu : quid de la garantie si tu as un pépin moteur ? Je veux bien croire que certains kit éthanol sont fiables et bien conçus, mais si tu as un problème moteur VW se défaussera.
La boite DSG 7 n'est pas le meileur exemple de fiabilité (voir la rubrique transmission du forum).
Pour l'entretien, oui tu peux faire toi-même, mais là encore durant la période de garantie, il vaut mieux faire faire par un pro.
La Golf 5 portes TSI flexfuel vient de sortir, le break sortira peut-être sous peu ?
Merci à vous pour vos réponses.
La version Flexfuel existe déjà sur le modèle SW mais il est uniquement dispo en boîte manuelle.
J'ai lu certains commentaires sur la DSG7, c'est un peu au ptit bonheur la chance sur les premiers modèles sortis si je ne me trompe.
J'avais sous-estimé que VW pouvait détecter facilement les changements de cartographie / carburant. C'est à prendre en compte pour la décision finale.