Bonjour, Ne sachant pas trop ou mettre ce sujet et comme je suis futur acheteur d'une TSI 140, je poste ici.
Alors voilà, lors de l'achat en occasion le vendeur me dit que ce n'est pas une première main car l'acheteur précédent l'avait acheté en leasing. Mais que la voiture n'a bien connu qu'un seul propriétaire. Il ne peut pas indiquer "premiere main" lorsque la voiture était en leasing. Je veux bien le croire mais j'aimerais avoir vos avis. Je vous remercie de vos réponses.
pour qu'une voiture soit 1ere main, il faut que la carte grise n'ai eu qu'un seul propriétaire depuis la 1ere mise en circulation. J'ai par exemple acheté une 206 neuve chez Peugeot, mais c'était un véhicule immatriculé au nom du garage pour leur quota, elle m'a donc était vendu comme occasion "zéro kilomètre" (elle en avait 10 au compteur, donc idem qu'une neuve). Je ne pouvais pas officiellement la revendre ensuite comme une 1ere main, puisque j'en devenais le 2eme proprio au regard de la règlementation.
L'essentiel dans ton achat, je pense que c'est d'avoir la certitude qu'il s'agisse bien d'un leasing et non d'une voiture de parc de location. Qui te la vend ? A qui appartient aujourd'hui la carte grise ? Quels éléments as tu pour vérifier les dire du vendeur ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
C'est un concessionnaire Audi-VW qui me l'affirme. Elle était propriété de la société de leasing puis est devenue propriété de la concession auto. donc 2 propriétaires.
"pour qu'une voiture soit 1ere main, il faut que la carte grise n'ai eu qu'un seul propriétaire depuis la 1ere mise en circulation. J'ai par exemple acheté une 206 neuve chez Peugeot, mais c'était un véhicule immatriculé au nom du garage pour leur quota, elle m'a donc était vendu comme occasion "zéro kilomètre" (elle en avait 10 au compteur, donc idem qu'une neuve). Je ne pouvais pas officiellement la revendre ensuite comme une 1ere main, puisque j'en devenais le 2eme proprio au regard de la règlementation." (d'ailleurs trés bonne exemple)
Aprés c'est vrai en leasing / location, et surtout leasing oui cela appartient à la société de leasing mais par exemple si tu prends un VW golf 7 par ton CC, la société de leasing/location c'est VW donc oui on peux dire que c'est une 1ere main. mais bon c'est assez compliquer avec c'est histoire de leasing !!