nosedife a écrit :Bonjour,
A la base dans une LOA, il ne faut pas mettre "d'apport" !!
mais dans le calcul
740*48=35520€ soit presque le prix de la voiture !!! pour le coût que tu mets de l'apport, tu as payé ta voiture... sauf que la une fois payer tu dois la rendre, autant prendre une crédit à la banque pour ce tarif la !!!

Comment te dire que tu ne fais pas le bon calcul sans que tu le prennes mal ?
Car oui, ton calcul est faux. Je m'explique :
Comme je l'ai expliqué plus haut, le montant du loyer est calculé sur la valeur "d'utilisation" du véhicule. Prenons un exemple simple.
Imaginons une GTE coutant 40900€ avec options, sur 36 mois.
Jusque là, rien de compliqué.
Ensuite, vient la négociation du prix du véhicule en fin de période, soit le prix d'achat par la concession a la fin du bail (car en leasing, le véhicule appartient au constructeur, en l'occurrence VW Bank). En effet, il faut essayer de maximiser ce prix de rachat pour minimiser le coût du véhicule pendant le bail. Sur 36 mois, un peu plus de 46% est possible.
Donc, la base de calcul est sur les 54% du prix du véhicule sur les 3 ans d'utilisation, soit 22 086€ dans notre exemple. Sur 36 mois, cela fait un loyer de 613,5€
Avec un emprunt classique, sur la même période, tu remboursera plus de 1200€/mois (selon le taux d'intérêt)
Alors oui, tu auras un véhicule qui t'appartiendra, mais il t'aura coûté le prix fort. Si tu souhaite le garder jusqu'à 300 000 km ou 10 ans, pourquoi pas. Sinon, quel est l'intérêt ?