Tremblement

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Répondre
J
JMR
Débutant
Débutant

Tremblement

Message par JMR »

Bonjour a tous amis Gteiste

J'ai attendu que le phénomène se reproduise avant de vous signaler un problème que je rencontre sur ma GTE

Voilà de temps en temps j'ai remarqué que lorsque la voiture roule au ralenti ou si j'accélère très légèrement (pour me garer par exemple) ma golf est prise de tremblement assez désagréable. Il me semble que cela vient du moteur électrique car il le fait en E mode et dans les autres modes.
Quelqu'un a t'il eu le même problème ?

Cela n'immobilise mais est assez gênant pour une voiture qui a 2000km...

Je précise que cela se produit uniquement lorsque la température extérieure est élevée...
J
Jean Yopmail
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE

Re: Tremblement

Message par Jean Yopmail »

Auto-Hold activé ? Ce qui pourrait laisser penser au frein de parking qui "frotte" lors de l'accélération au ralenti.
Si GTE, je ne ferais pas ça !
remjes
Membre actif
Membre actif

Message par remjes »

J'ai moi-même ressenti la même chose aussi en mode électrique. Ça ressemble comme si j'allais caler en vitesse lente, c'est assez désagréable. Je ne l'avais pas remarqué jusqu'à présent mais c'est vrai que les températures commencent à monter.
@Yopmail : Pas de Auto-hold actif.
J
Jean Yopmail
Membre actif
Membre actif

Message par Jean Yopmail »

Il faudrait voir si la boite ne s'amuse pas à jongler entre la 1ère et la 2ème, surtout en électrique car les rapports passent beaucoup plus tôt pour rester sur la plage de couple.
Du coup ça serait des à-coups de boite. Éventuellement quand ça arrive, faire l'essai en passant en séquentiel pour bloquer sur la 1ère.
Si GTE, je ne ferais pas ça !
remjes
Membre actif
Membre actif

Message par remjes »

Ok, merci Jean. Je ferai le test.
remjes
Membre actif
Membre actif

Message par remjes »

en plein cagnard pour un gars normal ou pour un breton ;)
tout est question de point de vue.

Chez moi (à Nantes) le temps est plus à la normale, 27° à cette heure. Depuis je n'ai pas remarqué de saute d'humeur de ma GTE.

Rémy
Charline45
Membre bavard
Membre bavard

Message par Charline45 »

[quote="remjes"]en plein cagnard pour un gars normal ou pour un breton ;)
tout est question de point de vue.

: Mouhah: oui Paimpont, qu'est ce que tu appelles cagnat ??
Chez moi, sur la terrasse 28,6° à 22h30 pas mal non !!
remjes
Membre actif
Membre actif

Message par remjes »

A la vache, un breton marseillais, où va-t-on ?
je n'ai rien exagéré avec 27° à 21h00. :D
mais bon là c'était un autre jour. aujourd'hui c'est plutôt 32° dehors et 28° dedans.
M
Mathieu mat
Nouveau
Nouveau

Message par Mathieu mat »

Bonsoir à tous, je déterre ce sujet qui date un peu...
J'ai eu le même problème de "tremblement" de manière aléatoire, surtout en 1ère et après avoir jonglé avec les différents modes.
Le véhicule semble brouter au démarrage et puis en roulant plus rien, sauf dans le cas où on ralentit fortement et que l'on redémarre (rond point, cédez le passage,...)
Cela s'est produit 5 à 6 fois depuis que j'ai le véhicule, soit 3 mois environs

La dernière fois que c'est arrivé (la semaine dernière), je me trouvais près de la concessions, donc j'en ai profité pour faire constater au vendeur encore présent à 18h30.
Véhicule immobilisé de suite par précaution.
Le lendemain mon vendeur me rappelle et me précise que le technicien n'a pas su reproduire la panne.
Après quelques recherches, ils ont contacté VW France.
On leur apprend que "quelques" véhicules sont touchés et à des intensités différentes mais malheureusement pas assez pour effectuer un plan de rappel constructeur.
Ils ont effectués une mise à jour de l'électronique gérant la transmission et la boîte DSG.
Pour l'instant je n'ai plus le souci, mais si cela recommence, je dois retourner au garage et ils changerons alors les pièces concernées
Je peux comprendre que vu le coût de remplacement, ils préfèrent tenter la mise à jour avant...

Donc si vous avez le problème, n'hésitez pas à retourner au garage en demandant cette mise à jour
En espérant que cela puisse en aider certains.
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Message par xxxpandable »

J'ai eu le même problème une fois en marche arrière, après avoir roulé et changé de mode également, batterie quasi vide.

C'était la veille de partir en vacances, du coup je ne l'ai pas retouchée après pendant une semaine. Quand je les reprise, aucun souci et jamais reproduit depuis.
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Message par dompas »

J'ai constaté aussi ce phénomène qui s'est produit 2 ou 3 fois en période chaude en évoluant à basse vitesse ou pendant une manœuvre de stationnement. C'est plus une vibration qu'un tremblement et je pense que c'est dû au déclenchement du moto ventilateur de refroidissement dont l'hélice parait bien mal équilibrée et occasionne une vibration qui se ressent dans l'habitacle :idea:
My GTE is fantastic
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Rien à voir avec ça pour moi.

Le tremblement était en rapport avec la transmission ou le moteur électrique, on aurait dit comme un embrayage qui broutait, en plus onctueux. Uniquement au lâcher de la pédale de frein lorsque la voiture commençait à reculer.
J
JMR
Débutant
Débutant

Message par JMR »

Idem, mais moi ça ne le fait plus depuis les vacances...
Peut être le rappel dont je suis le "bénéficiaire" au sujet de la boîte DSG apportera une solution !
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Moi ça ne me l'a fait qu'une seule fois, et après quelques manœuvres hésitantes.
M
Mathieu mat
Nouveau
Nouveau

Message par Mathieu mat »

Xxxpandable et JMR, c'est exactement le pb que j'ai eu.
Mais plusieurs fois en basculant entre les différents modes et en appuyant un peu en mode GTE. :)

Pour info, mise à jour faite sur la boîte est mais ça n'a rien changé

Ma GTE est au garage depuis 1 semaine pour remplacement de la boîte dsg.
Et mon autonomie stagne autour de 47/48km batterie chargée
D'après le CC, c'est lié au défaut de boîte et tout rentrera dans l'ordre après les travaux.

À contrôler donc...
Répondre