Retard accélération

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
d
douglas
Débutant
Débutant
Voiture : golf 7 1.4 tsi 150cv de 2016

Retard accélération

Message par douglas »

Bonjour,

Toujours un retard de 0.5 seconde lors de l accélération,très gênant quand on veut démarrer vite.

D autres personnes avec une golf 7 1.4 tsi automatique ont ce problème ?

mise a jour avril 2017 a present que j'ai une boite manuelle ,je constate le meme défaut qui est du au turbo ,il faut monter dans les tours pour trouver la puissance

Douglas
Dernière modification par douglas le 29 avr. 2017, 22:52, modifié 1 fois.
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Re: retard accelaration

Message par mikematrix »

Tu ne décris pas assez, tu es en 5,6,7ème puis tu accélères et c'est quoi le temps de retard ? le temps de réponse de l'accélérateur ? le lag du turbo ? le rétrogradage ?
C
Colt
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4 TSi 122 DSG7

Message par Colt »

Difficile de répondre avec peu d'infos.
Sur la mienne en 122 DSG, la réponse de l'accélération est immédiate.
Il y a juste que les démarrages qui sont "caoutchouteux" / "pas francs" puisque la 2ème vitesse passe dès 4-5 km/h, mais le moteur monte en régime en temps et en heure. Et ce n'est pas gênant pour la conduite quotidienne.
Il y a un retard au redémarrage du stop&start : le redémarage du moteur + desserrage des freins (sécurité liée au stop& start, sans autohold ni activation du frein à main) prend du temps. Le moteur monte en régime et la caisse décolle "après". C'est un peu pénible en ville.

Je compends de ton problème la même chose que ce que j'avais vu sur une C5 : un temps de latence de 0.5 à 1 seconde entre l'appui sur l'accélérateur, et le début du commencement effectif de la montée en régime du moteur. Une visite chez le concessionnaire pour une reprogrammation, et ça a été réglé.
d
douglas
Débutant
Débutant

Message par douglas »

Merci de l info ,oui c est le problème que vous avez eue sur la C 5 ,je vais l apporter a la concession ,d autant plus que je soupçonne un problème avec les amortisseurs AR,avec des bruits au roulage sur chaussées dégradées
topitou
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 TSI 1.2 105CV DSG7

Message par topitou »

Colt a écrit :
...
Je compends de ton problème la même chose que ce que j'avais vu sur une C5 : un temps de latence de 0.5 à 1 seconde entre l'appui sur l'accélérateur, et le début du commencement effectif de la montée en régime du moteur. Une visite chez le concessionnaire pour une reprogrammation, et ça a été réglé.
bonjour,

un reprogrammation de quoi? du moteur ou de la boite DSG?

merci de m'éclairer
d
douglas
Débutant
Débutant

Message par douglas »

Le retard a l accélération est considéré comme normal par le concessionnaire VW.
IL faut anticiper son démarrage....
Bref faut s y faire ,pas de solution ,donc.
Clarky
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 R + Golf 7 tdi + A45 AMG

Message par Clarky »

En mode Race puis mode Sport, en manuel palettes au volant, je n'ai pas de latence :scratch:

Je plaisante hein :fete:
- Golf 7R (remplacée par A45 amg)
- Photos > http://tinyurl.com/clarkyGolfR
C
ClaudeC
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.4 TSI DSG7 150 Confortline

Message par ClaudeC »

J'ai une 150 DSG7, léger trou en D - quoique c'est ma 3 ème automatique, si on sait doser au pied " ça le fait bien -, mais ce trou dépend aussi de la configuration que tu as choisie au niveau de ton écran : Eco, Normal ou Dynamique .
Moi je suis en Normal, et je passe de D en S quand il faut du répondant IMMEDIAT .
topitou
Débutant
Débutant

Message par topitou »

Je n'ai pas ces 3 modes eco normal et dynamique...
J'ai une tsi 1.2 105 DSG7

Même en position S ou en manuel, il y a cette latence de plus ou moins 1 seconde.

Où puis agir pour modifier cela?
Merci pour votre aide.
C
ClaudeC
Membre actif
Membre actif

Message par ClaudeC »

Sur ton écran central , as-tu la touche CAR ?
A droite au dessus de Menu .

Il me semble ( je ne peux confirmer, aujourd'hui chez le concessionnaire cause panne Discover Media :roll: ) que c'est par la qu'on modifie les paramètres de conduite .

Ta notice d'utilisation doit te renseigner ....
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Message par Morex »

Ce paramètre joue uniquement sur la réactivité de l'ACC lorsque le véhicule en est équipé, pour jouer sur la réactivité du moteur il faut avoir le "drive profil select".
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
C
ClaudeC
Membre actif
Membre actif

Message par ClaudeC »

:oops: z
J'ai vérifié sur ma voiture de prêt , qui n'est pas une TSI avec ACT . Et pas possible de modifier ...
Probable qu'on ne puisse pas choisir son mode si moteur non ACT, en Eco par exemple la désactivation des 2 cylindres doit se faire plus tôt ....et inversement en Dynamique .
Les autres modèles doivent être d'office en Normal, faudra t'y faire !

PS : et la 105 n'est ni une 122, ni une 150, donc forcément moins nerveuse !
topitou
Débutant
Débutant

Message par topitou »

ClaudeC a écrit :

PS : et la 105 n'est ni une 122, ni une 150, donc forcément moins nerveuse !
oui, je peux comprendre cela mais un temps d'attente d'une seconde entre le moment où j'accélère et le moment où elle réagit ne me semble pas normal et surtout c'est très dangereux....
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

Faudrait que tu essayes une autre avec le même moteur et boite et tu seras fixé.
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Message par Morex »

ClaudeC a écrit :
:oops: z
J'ai vérifié sur ma voiture de prêt , qui n'est pas une TSI avec ACT . Et pas possible de modifier ...
Probable qu'on ne puisse pas choisir son mode si moteur non ACT, en Eco par exemple la désactivation des 2 cylindres doit se faire plus tôt ....et inversement en Dynamique .
Les autres modèles doivent être d'office en Normal, faudra t'y faire!
Cela n'a strictement rien à voir avec un moteur ACT ou pas. Pour avoir le choix entre Éco/normal/sport il faut avoir l'option "drive profil select". Quand au réglage qu'il y a dans le discover lui il agira uniquement sur le régulateur de vitesse adaptatif si le véhicule en est équipé.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
C
ClaudeC
Membre actif
Membre actif

Message par ClaudeC »

J'ignorais que c'était une option ....que j'ai donc, puisque je peux choisir mon mode !

Pour notre ami, puisque je suis en voiture de prêt avec le même modèle que lui, j'ai remarqué que le calibrage de la BVA était aussi " mou " que celle des G 6 : passe la 7 dès 70/h ....et ne rétrograde que vers 65 !
Donc, forcément peu réactive , j'avais auparavant une G 6 TSI 160 DSG7 plutôt molle, sur ma 7 150 DSG 7 gros progrès : la 7 passe à 80, et rétrograde à 70 . Sur ma 6 , 10 Kms / h plus bas, limite sous régime, je passais souvent en Sport !

Un bon CC à mon avis devrait pouvoir re paramétrer le calibrage ....
i
imat
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII Lounge TSI 150 DSG

Message par imat »

douglas a écrit :
Le retard a l accélération est considéré comme normal par le concessionnaire VW.
IL faut anticiper son démarrage....
Bref faut s y faire ,pas de solution ,donc.
ça m'a aussi surpris au début, les démarrages sont très "papy", quand je reprends ma Golf 4 V5, je dois toujours me réadapter sinon c'est droit dans celui de devant à tous les coups... pour la même pression sur l'accélérateur, ma Golf 4 fait un bond en avant
Répondre