Alors cette GTE comment se rode t'elle ? Que vous on dit vos concessions ?
On rode l'électrique ? On se met au début sur le mode essence pour un rodage normal ?
Dites nous tout.
Merci
tsi140 dsg carat, blanc, pack techno,drive assist 1 et 2, jantes Madrid. En commande :GTE, blanc, jantes Nogaro, drive A 2,Keyless ,blind spot,
Le système électrique ne se rode pas, quant au moteur thermique, il faut bien sûr éviter de tirer dessus comme un sauvage dans le 1er millier de km et se contenter de ne pas dépasser 3000tr/mm (155km/h)
De nos jours le rodage n'est presque plus obligatoire, les huiles, la qualité d'usinage et d'assemblage ont fait d'énormes progrès rendant cette contrainte pratiquement obsolète
Sur la notice technique, il est noté qu'il ne faut pas trop pousser le moteur comme dit Dompas sur les 1500 premiers kilomètres.
Ma voiture à environ 700 kms, aujourd'hui, j'ai utilisé le moteur thermique pour l'instant sur 100 kms, je pense que le rodage du moteur mettra du temps. En batterie hold sur l'autoroute le moteur thermique ne tourne même pas à 2500 tr/mm, à 120 km/h, le moteur électrique vient aider dans les accélérations. Je pense que le rodage, ce fera au mois de juillet pendant les vacances, car là je n'aurai pas de possibilité de recharger mes batteries.
Non il n'y a pas de totalisateurs différenciés des kilomètres fait en électrique et en thermique, le système vous donne la consommation moyenne au cent pour chaque mode.
En batterie hold, il est presque imperceptible d'entendre le moteur thermique, il faut donner des coups d'accélération franche, pour entendre le bruiteur de la GTE. On aperçoit aussi les aiguilles du petit compte tour s'animer, lors d'un ralentissement le moteur thermique se coupe pour laisser la place à l'électrique.
Je pense qu'il sera difficile de dire au bout de combien de kilomètres le moteur thermique sera rodé. Je pense qu'avoir une GTE, c'est avant tout de profiter de son hybridation. Le rodage des voitures modernes n'est plus aussi stricte aujourd'hui, je pense qu'il faut essayer de respecter la mécanique sur les premiers milliers de kilomètres.
Le rodage du moteur thermique plus ou moins rapide, dépendra de votre utilisation, le plus possible en électrique ou en thermique.