Gazoil dans TSI et inverse

Caractéristiques, entretien et discussions
a
albangolf7
Débutant
Débutant
Voiture : golf7 7 140 tsi

Gazoil dans TSI et inverse

Message par albangolf7 »

Salut j'ai failli mettre du gazoil dans mon TSI ( j'en mets 30 litres tous les jours) mais sur la notice ils indiquent qu'il y a un détecteur alors comment ça marche ? Quelqu'un a déjà un retour d'expérience.
Rouler en golf ou ne pas rouler , telle est la question!
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Re: Gazoil dans TSI et inverse

Message par stef816 »

Normalement le goulot de remplissage ne te permet pas d'insérer le pistolet. :pasmafaute:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
m
mmoxe
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf TSI 105 déc.2013

Message par mmoxe »

Bonjour,

Le goulot du réservoir de SP95 est petit. En principe le pistolet diesel ne rentre pas à moins de bourriner ou de ne pas rentrer le pistolet dans le goulot.

Sinon je ne pense pas qu'il y ai un détecteur. Un détrompeur oui (le goulot justement).
a
albangolf7
Débutant
Débutant

Message par albangolf7 »

Oui mais du sp95 dans le diesel le pistolet rentre, dans l'odb le detecte comment surtout il fait quoi.
stef816
Membre addict
Membre addict

Message par stef816 »

:?:
Pepiito83
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 BLANC PUR 1.2 TSI 105

Message par Pepiito83 »

albangolf7 a écrit :
Oui mais du sp95 dans le diesel le pistolet rentre, dans l'odb le detecte comment surtout il fait quoi.
Il s'allume de partout tels un sapin de noel :D , Ok je sors :(
GOLF VII BLANC PUR 1.2 TSI 105 CONFORTLINE PACK VISIBILITÉ PACK SPORT
m
mmoxe
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf TSI 105 déc.2013

Message par mmoxe »

Je pense (mais je peux me tromper) que l'injection ne va rien voir, et qu'elle va boire ce qu'on lui donne (SP95, diesel, whisky, pastis,...)

Le SP95 dans le moteur diesel ça ne fonctionne pas. Le moteur va s'arrêter, car il n'arrivera pas à enflammer le sp95.
stef816
Membre addict
Membre addict

Message par stef816 »

Un conseil, éviter surtout de l'essence sur un diesel qui va flinguer a coup sur le moteur.
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE

Message par Charline45 »

Je ne comprends pas bien ton problème normalement il est impossible de mettre l'embout de pompe diesel dans une voiture essence, ça ne rentre pas !!
Tu aurais dit l'inverse ok mais là, je ne vois pas :x
HARRY
Membre bavard
Membre bavard

Message par HARRY »

C'est l'histoire d'un mec qui remplit pour la 1ere fois sa TSI alors qu'il a toujours eu des TDI.

Comme, il n'arrive pas à entrer le pistolet diesel dans le goulot du réservoir de sa TSI, il lui prend un coup de sang, pète un câble et va casser la gueule à son CC comme quoi il lui a vendu une voiture avec un défaut de fabrication...

: Mouhah:
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

: Mouhah: : Mouhah: : Mouhah: d'où l'acharnement des CC à vouloir vendre du diésel ;)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
stef816
Membre addict
Membre addict

Message par stef816 »

:lol!:
Ledrob
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf Sportsvan Carat 150 1.5 TSi Dsg7

Message par Ledrob »

mmoxe a écrit :
Je pense (mais je peux me tromper) que l'injection ne va rien voir, et qu'elle va boire ce qu'on lui donne (SP95, diesel, whisky, pastis,...)

Le SP95 dans le moteur diesel ça ne fonctionne pas. Le moteur va s'arrêter, car il n'arrivera pas à enflammer le sp95.
S'il s’arrête tout de suite ce sera un coup de chance, mais il risque d'y avoir de la casse avant.
La pompe à injection est lubrifiée par la paraffine contenue dans le gasoil (celle qui se solidifie lors des grands froids...). L'essence lave ce lubrifiant, la pompe se grippe et... s'arrête! :(
Bref! Pour un diésel... l'essence c'est pas super (tirée par les cheveux celle la :oops: )
Sportvan 1.5 TSi 150, DSG7, Carat, Blanc pur, DLA, Crochet, Toit ouvrant
J
JYB
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII R

Message par JYB »

j'ai mis une fois 3 L de gasoil dans un réservoir d'un moteur essence ... ai toute de suite rempli le reste du réservoir (quasi vide) avec 60 L de SP98, et pas eu de soucis...

peux pas dire sur quelle voiture je l'ai fait, car c'était pas à moi mais une voiture prêtée par un pro, mais y a eu aucun soucis 8) 8)

mais putain qu'est ce que j'ai transpiré et tremblé en remettant le contact et pendant les 1ers kms
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

Diesel dans l'essence pas trop grave, s'il y en a peu çà fumera et s'il y en a de trop vous le remarquerez vite car le moteur ne tournera pas bien du tout mais de mémoire il n'y aura pas de casse.
Pour l'essence dans le diesel c'est tout autre et là aussi çà dépendra du dosage mais s'il y en a bcp c'est la casse assurée.
Comme évoqué plus haut l'essence ne va pas lubrifier la pompe d’injection, de plus le taux de compression d'un moteur diesel est élevé et avec de l'essence il va s'auto enflammé bien avant que le piston arrive en haut et donc imaginé les dégâts...
a
albangolf7
Débutant
Débutant

Message par albangolf7 »

Ok mais j'ai lu qqpart qu'il y avait une sonde qui détecté l'erreur mais je ne sais pas comment cela ce manifeste. ..
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Tsi 140

Message par Francis911 »

Bonjour,

Dans mon vw caddy Tdi, suite à une erreur lors du remplissage de la cuve de la station par le transporteur (il a vidé l'essence dans la cuve à diesel), j'ai donc mis de l'essence dans mon Tdi sans la savoir, j'ai roulé ainisi 150 km.

Aprés, le moteur calait, je suis passé à la CC qui a détecté que c'était de l'essence, appel à la station, ils ont constaté et reconnu l'erreur du transporteur. Blocage des pompes incriminées et vidange totale des cuves avec nettoyage avec des véhicules spéciaux

La compagnie pétrolière a pris les frais de réparation à sa charge.

Ils ont simplement vidanger le réservoir, changé les injecteurs et j'ai encore roulé avec ce caddy pendant 300 000 km sans aucun problème.

Maintenant, les véhicules ont des sondes qui empêchent le véhicule de démarrer, plus moyen de faire 20 mètres.

J'habite à la frontière luxembourgeoise et tous les jours des dépannaneuses viennent charger des véhicules suite à une erreur de carburant par le propriètaire
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
T
Torwell
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7GTI 220 BVM DCC Gris carbone steel

Message par Torwell »

Argh, recevant ma gti bientôt, me tromper de pistolet est ma grande hantise, après 15 ans a rouler au diesel !
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE

Message par Charline45 »

Oui, moi aussi, j'ai toujours roulé au diesel à part ma dedeuch de début de carrière que j'ai toujours mais façon puzzle ;)
nakata08
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Lounge TSI 110

Message par nakata08 »

Aujourd'hui ma compagne prend ma Golf (Quelle prend rarement) et décide d'aller remettre 20€ de carburant (il restait 1/4 du plein), sauf que ma petite blonde c'est tromper et a remis du gazole au lieu du sans plomb.
Elle ne s'en est rendu compte qu'au bout de quelques kilomètres (station essence jusqu'au magasins ou elle devait aller) quand elle a commencer a entendre un bruit anormal et c'est quand même dit "il y a un truc pas normal'.
Du coup elle ma appelle pour me faire part de son erreur.Lui est dit tu bouge plus .... Dépanneuse !!!!
Demain je dois aller a la CC voir car pour l'instant elle est encore chez le dépanneur qui la ramène demain matin chez la CC.

Alors pour info elle a pas fait la butoir et pourtant le pistolet Gazole est rentrer comme normal dans le réservoir contrairement au dire plus haut ;) et il n'y a pas de détecteur non plus.
Je suis bon pour une vidange réservoir et nettoyage moteur et filtre a essence je pense.

Vive les blondes !!!!! :Rouge:
VW Golf VII 3p Lounge 1.2 TSI 110 Blanc pur.Pack sport - Bi-Xénon directionnels/Feux jours LED - Roue de secours
Répondre