Nombre de GTE immatriculées

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
G
GTE59
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE et depuis février 2018 TESLA S

Nombre de GTE immatriculées

Message par GTE59 »

Plus de 1000 hybrides rechargeables vendues en France depuis le début de l'année.

http://www.avere-france.org/Site/Articl ... le_id=6134
nono62
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII Cup TSI 140 cv

Re: Nombre de GTE immatriculées

Message par nono62 »

C'est marrant, j'aurai pensé qu'il se serait vendu plus de Golf GTE que d'Audi A3 E-Tron, vu le prix inférieur ... comme quoi :scratch:
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE

Message par Charline45 »

Oui, très intéressant, j'aurais pensé comme toi Nono qu'il y aurait plus de golf que d'A3, ce sera peut être pour le mois prochain, vu le nombre de livraison depuis le début du mois rien que sur le forum.
Par contre, ce qui m'étonne le plus c'est le nombre de Porsche Cayenne, je pensais pas qu'il y en avait autant :coucou: :sunny:
Un petit coup de soleil car ça manque aujourd'hui ici
sergiovincent
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf gte

Message par sergiovincent »

G
GTE59
Membre actif
Membre actif

Message par GTE59 »

Merci pour ce lien, encore plus intéressant que celui que j'avais publié.

Je pense qu'il est important pour nous qui sommes les premiers utilisateurs de la GTE de connaître si ces véhicules ont du succès, et comment ils continuent à ce développer.

Avec le retour de tous les utilisateurs on peut constater que la GTE, est un véhicule très abouti, très agréable à conduire.

Je souhaite que le succès de la GTE se confirme. J'espère aussi que ce véhicule garde une bonne côte dans le temps, que dans quelques années il soit encore correctement négociable.
sergiovincent
Membre actif
Membre actif

De rien . Oui nous sommes des précurseurs , avons nous pris des risques ? L'avenir nous le dira ...d'ici là prenons du plaisir avec ce petit bijou de GTE !!!
Charline45
Membre bavard
Membre bavard

Message par Charline45 »

Pas encore le plaisir de la conduire, vous me mettez l'eau à la bouche !!
Sinon très intéressant cet article sur les ventes en Europe, je suis surprise de ne pas voir la GTE sur le graphique de la belgique alors qu'il y a l'e-tron, peut être que la GTE n'est pas encore distribuée là bas ?
Merci à tous les 2 :bien: :D :coucou:
p
popeye
Membre actif
Membre actif

Message par popeye »

Effectivement c'est bizarre sur le Graph de la Belgique qu'on ne retrouve pas la GTE.
En tout cas dans 3 jours, je peux vous garantir qu'il devrait y avoir au moins un point :bounce:
Charline45
Membre bavard
Membre bavard

Message par Charline45 »

Il y aura au moins 2 immatriculations belges en mai, toi et Ericco :D :coucou:
a
alokine
Débutant
Débutant
Voiture : Golf GTE int cuir, Keyless

Message par alokine »

A noter que la GTE est en tête des ventes en juin (274 GTE /600 véhicules hybrides vendus) devant l'E-tron et l'outlander PHEV
http://www.leparisien.fr/environnement/ ... ogle.fr%2F
http://www.breezcar.com/actualites/arti ... sance-0715
GTE59 a écrit :
Je souhaite que le succès de la GTE se confirme. J'espère aussi que ce véhicule garde une bonne côte dans le temps, que dans quelques années il soit encore correctement négociable.

Pour moi, j'ai limité les risques et financé le véhicule en LOA... trop risqué de l'acheter, d'ici 5ans je pense que les autonomies seront clairement plus importantes et toi tu auras ta GTE sur les bras.
Dans 48 mois, la voiture sera rachetable pour 15 000eur... si ca côte plus je la vends et je garde la différence, si c'est moins je redonne les clés à VW et ce ne sera pas mon problème...
GTE à louer sur ouicar et drivy
G
GTE59
Membre actif
Membre actif

Message par GTE59 »

Effectivement beaucoup d'acheteurs reviennent au LOA, moi j'ai acheté mon véhicule avec un petit crédit, pour ne payer que des petites mensualités. Je suis aujourd'hui tout à fait satisfait de mon achat, véhicule adapté à mes besoins.

Mais je pense le garder environ 4 ans, et après penser à son remplacement, par le même genre de véhicule ou autre chose. Il faut regarder le paramètre des batteries qui sont garanties 8 ans, si après la garantie, elles doivent être changées, prix HT 14000 Euros, plus la main d'œuvre. Infos sur le forum d'un échange batterie d'une GTE, sous garantie.
G
GTE59
Membre actif
Membre actif

Message par GTE59 »

Intéressant ces deux articles, sur l'avenir des véhicules hybrides. Les ingénieures continuent à améliorer la technologie, pour nous proposer demain, des véhicules encore plus performants. J'espère aussi que le coût des batteries va sensiblement baisser.
sergiovincent
Membre actif
Membre actif

Charline45
Membre bavard
Membre bavard

Message par Charline45 »

De très bons résultats pour VW et je pense que le prochain semestre sera encore bien meilleur, à suivre....
G
GTE59
Membre actif
Membre actif

Message par GTE59 »

J'ai traversé la France mais je n'ai pas croisé de GTE, les ventes du véhicule progresse mais reste encore marginal, par contre du côté d'Amsterdam, j'en n'ai croisé plusieurs sur l'autoroute.
J
Jean Yopmail
Membre actif
Membre actif

Message par Jean Yopmail »

Pour le moment j'ai croisé plus de Tesla model S P85 que de GTE, mais un collègue en a vu une branché sur le parking d'une grande surface.
Si GTE, je ne ferais pas ça !
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Message par xxxpandable »

Et puis ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde, mais niveau rentabilité ça me coûte moins cher que mon diesel, largement moins cher.
Je n'ai pas encore le recul pour avoir de vrais chiffres, mais déjà sur des trajets vacances, cad avec moins de recharges, je balance environ 1,5 fois mins d'argent dans le carburant. Quand j'irai au boulot, l'économie sera bien plus élevée.

De plus, je n'aurais jamais acheté ce véhicule sans les aides + la négo, ce qui a amené son prix à 32-33k€. Et vu que je lorgnais sur une TSI 150, je pense que le surcoût à équipement égal sera amorti assez vite, sauf si des problèmes de fiabilité viennent s'ajouter à l'équation.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Il s'avère vrai qu'en fonction du type de trajets que l'on effectue quotidiennement, la GTe n'ai absolument pas un bon calcul, au même titre que le diésel fut roi jusqu'à présent. L'essentiel est que chaque membre puisse faire le choix le plus raisonnable possible en fonction de son type de déplacement. Et pour les amateur de GTi, ne revez pas, la GTe malgré ses 204 HP ne sera jamais une GTi de 220 ni une TSi de 150, la différence de poids déjà, et la nature de la voiture d'autre part. L'écologie a un prix, ne fermons pas les yeux sur cette évidence au moment du choix.

Ecologiquement votre :bien:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

Il est clair qu'un véhicule hybride ne se conduit pas du tout de la même manière, on ne recherche pas la même chose en le conduisant et le plaisir procuré est différent, on se prend vite au jeu :bounce:

Il ne faut tout de même pas oublier d'ajouter le prix de l'électricité des recharges dans les coûts d'utilisation, mais c'est vrai qu'au prix du KWh et si on gère bien les heures creuses et les couleurs des jours c'est tres vite avantageux :D

Les parts de marché de ce genre de véhicule reste anecdotique aujourd'hui mais sont en progression et il est prévu qu'elle le restent dans les prochaines années, nous n'en sommes qu'au début et n'avons que peu de recul, il faut que cette nouvelle utilisation rentrent dans les mœurs, d'ailleurs l'automobile dans 10 ans ne ressemblera plus à ce que l'on connaît aujourd'hui ;)

Par contre, xpandable je suis curieux de savoir comment sans recharger tu arrives à être plus économique qu'un thermique conventionnel, commençons déjà par raisonner a iso carburant en prennant un essence équivalent (avec un diesel ca sera encore plus difficile) sachant que tu dois tracter 309kg supplémentaire (entre la mécanique, l'électronique de puissance, la batterie....).
D'après ma compréhension, l'intérêt d'un PHEV n'existe que si on a la possibilité de recharger quotidiennement (ou plus) tout comme un véhicule électrique, mais qu'il offre aussi la possibilité d'être utilisé de manière conventionnelle moyennant la pénalité du surpoids. Fin du HS, pas taper :paix:
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Bawakuda a écrit :
Les parts de marché de ce genre de véhicule reste anecdotique aujourd'hui mais sont en progression et il est prévu qu'elle le restent dans les prochaines années, nous n'en sommes qu'au début et n'avons que peu de recul, il faut que cette nouvelle utilisation rentrent dans les mœurs, d'ailleurs l'automobile dans 10 ans ne ressemblera plus à ce que l'on connaît aujourd'hui ;) :
... la passion restera la passion le plus longtemps possible, la GTi MK1 est née en 1975, la R vie toujours en 2015 :bien: , même l'épopée frénétique du diésel en France n'a pas tué le myrte GTi, fut il VW, Pgt ou Rno, je ne suis pas sur que l'automobile change aussi vite que ça :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre