Bonsoir à tous,
Voilà, j'ai pris livraison de ma belle et elle est sublime.
Pour votre info, je sors d'un Q5 TFSI DSG 211CV.
Voici mes premières impressions :
Je viens de rouler 168 km de Bastogne à Waterloo (Belgique) avec au départ 40km d'autonomie électrique.
J'ai roulé 120km/h à l'aise en mode Hybrid Auto et la batterie a perdu à peine quelques km sur toutes la distance.
J'ai consommé plus ou moins 5l/100 d'essence.
J'ai testé le mode GTE pendant quelques minute et l’accélération est, selon moi plus prononcée sur l Golf que sur le Q5 qui en principe fait de 0-100 en 7.0s.
C'est donc une bonne nouvelle. Le générateur de son artificiel, ne m'a pas spécialement parus artificiel et mon fils de 4 ans adore.
La position de conduite est parfaite, le sièges sont bien enveloppants, l'ergonomie exceptionnelle, à part quelques petits détails.
Petite panique chez le CC quand j'ai vu qu'il n'y avait pas de bouton Mode pour le DCC, après renseignements, c'est normal.
Sur la GTE, la suspension est régulée en permanence et elle se met en mode Sport quand on est en GTE.
Et effectivement, le DCC est fantastique, la suspension est plus confortable que sur mon Q5 chaussé aussi en 18" mais plus gros pleus.
Voici les points forts et faibles d'après moi après un jour :
Points forts:
[*]DCC en 18"
[*]ACC qui s'arrête dans les embouteillages
[*]Lane Assist qui corrige pour vous quand vous chipotez sur le GPS
[*]Look original et qui attire le regard
[*]Etuis refermable pour téléphone avec USB
[*]Accoudoir règlable
[*]Forme du volant en épaisseur
Points négatifs
[*]USB mal placé dans le compartiment téléphone
[*]Mode Battery Hold qui se remet après GTE
[*]Choix du mode hybride par le menu
[*]IPhone non reconnu en USB mais reconnu en Bluetooth
[*]Distance minimum trop longue pour l'ACC
[*]Pas de règlage de comportement de l'ACC (dynamic/Confort)
[*]ACC qui reste actif quand on passe en mode B (pour sortir de l'autoroute par exemple)
Voilà, je terminerais par dire que le mode B, je ne l'utiliserai que pour ralentir à la sortie d'autoroute ou lors d'un changement vers le bas de limite de vitesse.
Je ne crois pas que celui-ci a été conçu pour être activé en permanence.
Voilà, je vous tiens au courant