Bonjour à tous,
J'ai le crochet escamotable et j'ai eu un choc arrière en dec 2014 en arrivant à un rond point (pas violent mais passage peinture nécessaire du PC arrière).
Clairement c'est la rotule du crochet qui a encaissé le choc mais n'est rien vu de bizarre à l'époque.
La belle saison revenant j'ai ressorti la remorque.
Le crochet sort moins bien qu'avant (il peut être nécessaire que je l'aide un peu) --> cela a peut être un peu bougé.
Par contre, j'ai un défaut d'éclairage du cligno gauche de la remorque systématiquement. Une fois, un des feux stop ne s'allumait pas (message de la voiture et visuellement confirmé). Pour info, le défaut feu stop désactive quelques fonctions de la voiture, notamment l'ACC.
NB : dès fois que ce soit le remorque, j'ai testé avec une seconde remorque.
J'ai appelé le CC pour savoir si il avait du déconnecter le crochet pour réparer le PC mais à priori non.
Je vais passer voir le cc pour qu'il teste cela, en espérant que c'est juste un problème de court-circuit dans la prise (moindre mal et pas besoin de tout démonter, enfin j’espère).
Est ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un : Choc arrière + crochet escamotable ?.
Pour info en cas d'accident, tester le crochet et écrire sur le constat que le crochet est en défaut même si sur le coup tout est OK.
Je vais voir avec mon assurance après visite CC mais je crains que cela ne soit "complexe".
Merci de vos infos.