Ce matin, après une recharge nocturne me donnant une autonomie théorique de 50km, j'ai fait un test routier en E-mode.
Je réside au fond d'une vallée donc pour sortir de chez moi ça grimpe et après avoir parcouru 2km (réels) j'avais déjà bouffé 10km d'autonomie :face: puis au fil du parcours un peu plus plat et parcouru à vitesse raisonnable (80km/h) la consommation à tendance à diminuer pour finalement devenir réelle lorsque le système est chaud :bien:
Après une boucle de 21km et un arrêt à la boulangerie l'autonomie restante est de 19km soit une autonomie théorique totale de 35km en tenant compte des 10% du résiduel non consommable (réglable de 50 à 10% dans le menu de bord)
Avec les 19km restants je ne vais pas pouvoir aller bien loin, le fait de repartir de chez moi et de monter la côte à froid va me bouffer encore 10km
Ce que tu perds en autonomie à froid aujourd'hui est important car la température extérieure est assez basse mais tu verras que plus il fait chaud , moins tu consommes. De plus, s'il est vrai que ça monte au sortir de chez toi. Il est aussi vrai que ça descend pour rentrer! Donc ce que tu consommes en partant tu va le récupérer (en partie) en rentrant .
Moi je fais régulièrement un aller et retour à Lille (qui se situe à 22 kms de chez moi). Eh bien la semaine dernière j'ai pour la première fois à faire ce parcours complet en mode E grâce à la température plus clémente. Ce qui nous fait une distance de 44 kms avec une GTE équipée en 18 pouces et d'un attelage (non monté mais crochet dans le coffre). et ce à 3 dans la voiture à l'aller et 2 au retour. Ce que je considère comme pas mal du tout .
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
44km en E-mode et en 2 fois, c'est un exploit :bien: tu dois avoir le pied droit bien léger pour parcourir une telle distance
Suite de mon essai d'hier: j'ai repris ma monture dans la soirée avec 19km d'autonomie, j'ai parcouru 10km aller/retour et je suis arrivé chez moi avec une autonomie restante de 6km, soit un total de 31km (sans clim ni ventilation) sur route de campagne à 80/90km/h.
Mon parcours quotidien étant de 14km (mi route/mi ville) le matin et autant le soir, je pense pouvoir boucler ma semaine en E-mode en rechargeant tous les soirs
Mon premier trajet ce matin pour aller au taf en E-mode.
Bon, je suis aussi dans une vallée et ça grimpe!!
14Km à parcourir, ça m'a coûté 30km de batterie
Bon ce soir pour revenir ça descend, ça devrait aller mieux
Idem pour moi, ce matin trajet domicile/gare (pour y déposer Madame) et retour, soit 14km, j'ai bouffé 25km d'autonomie par une T° de 9°(je suis plus économe que Fabu )
Ce soir, même trajet mais T° plus clémente et descente en fin de parcours, donc ça doit passer en E-mode :bien:
Dernière modification par dompas le 20 avr. 2015, 17:50, modifié 1 fois.
Même trajet ce soir (14km) t° plus clémente de 21°, parti avec 25km d'autonomie et il me reste 9km à l'arrivée, soit une autonomie de 32km en tenant compte des 5km de réserve non utilisable, ce n'est pas terrible mais je vais faire avec
Mon premier trajet ce matin pour aller au taf en E-mode.
Bon, je suis aussi dans une vallée et ça grimpe!!
14Km à parcourir, ça m'a coûté 30km de batterie
Bon ce soir pour revenir ça descend, ça devrait aller mieux
La suite:
En fait, j'ai fait 11 km pour revenir pour 6 km de batterie
puis 7 km de ville pour 14 km de batterie (km donnés par le car-net)
Il me restait 2 km de batterie.
La 2e charge est en cours depuis 17h30
Ce qui est rigolo, c'est que l'auto donnait lundi à 9H 20 km de batterie
aujourd'hui à 15H j'en avais 22!
Ce qui fait en tout 30km tout en électrique.
Quelqu'un saurait-il dire le nb de kw/h que la charge consomme?
J'ai constaté le même phénomène qui est dû, je pense, à l'élévation de température dans la journée, ce matin après mon parcours habituel de 14km il me restait 28km (t° de 9°) de batterie et à 19h c'est passé à 30km (t° de 21°)
Pour la charge, elle te consomme théoriquement 2,3kW/h si ton intensité de charge est réglée sur 10A
Je dirai un peu moins, environ 1€ par recharge pour 33km soit 3€ au 100km, ce qui représente un peu plus de 2l d’essence ou 2,5l de Diesel, bref, c'est 2 fois moins qu'une berline Diesel et 3 fois moins qu'une essence :bien:
Oui, mais lorsque tu recharges ta batterie elle n'est pas totalement vide, si il reste 5km d'autonomie ça correspond à 10% donc il faut récupérer 90% de courant soit 7,9kW
Le kW est bien cher par chez toi, je suis à 0,132€ du kW que je ne l'achète pas à EDF mais à une SICAE
L'autonomie devient plus intéressante avec la température extérieure de ces derniers jours, hier j'ai fait 3 parcours, 14 + 14 + 10km, les derniers 10km ont été effectués à un rythme maxi en E-mode (pointes de 120 à 125km/h en prenant soin de ne pas franchir le seuil de déclenchement du thermique), autonomie restante à l'arrivée de 5km, soit un total théorique de 43km :bien:
Effectivement, ça devient bon :bien:
Ça me laisse de l'espoir de faire mes allers-retours boulot en tout électrique soit environ 30kms par jour sachant que j'ai 80% de voie double rapide à 110km/h dans une région relativement plate
Merci pour les infos :conduit: