[danlegr] Golf 7 Carat 1.4 122 DSG7 rouge sunset

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Répondre
d
danlegr
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 1.4 TSI Carat DSG7

[danlegr] Golf 7 Carat 1.4 122 DSG7 rouge sunset

Message par danlegr »

Bonjour,

Golf VII réceptionnée le 02 février2015
Options :
. pack techno avec projecteurs non directionnels
. palettes au volant pour la DSG
. roue de secours 16"
. peinture métallisée rouge sunset

Couleur Intérieure : gris Shetland

Image

A ce jour, 1.500 kms. Possesseur antérieurement d'une Golf VI 1.4 122 cv DSG 7, je puis commencer à analyser les différences :

Les plus : le confort n'est pas dégradé par les pneus 17" . Moteur toujours pêchu et très suffisant, avec les limites de vitesse. La boîte DSG semble (pour l'instant, à suivre) plus douce que sur la VI et non affectée par des broutements qui paraissaient parfaitement normaux pour le réseau VW. L'intérieur est plus premium (mais, c'est une Carat, la précédente était une Confortline). davantage de place à l'arrière. Rabattement automatique des rétros à la condamnation de sportes. Elle est neuve !

Les moins : fonctionnement erratique et incompréhensible du stop and start qui est peu discret au redémarrage. Caméra de recul sur 1/2 écran (on se demande bien pourquoi) quand elle se met en marche, et cela pendant une quinzaine de secondes. Les arrêtoirs de portes sont bien moins puissants et marqués que sur la VI. Bruit désagréable et bas de gamme des vitres à la fermeture : VW a dû sensiblement réduire la taille des feutres. Moteur (ce n'est plus le même, même si la puissance est identique) un poil moins discret. Plus encombrante, tant en largeur qu'en longueur. Disparition des filets de coffre, qui étaient bien pratiques. Logos des stations de radio indisponibles depuis un mois sur le site VW. L'excès d'assistances diverses et variées, dont il est difficile de cerner les logiques, est parfois énervant. L'obligation de prendre les vitres AR sur-teintées en Carat ; j'aime pas.
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Re: [danlegr] Golf 7 Carat 1.4 122 DSG7 rouge sunset

Message par Vanquish »

Félicitations à toi Daniel :cheers: Elle est magnifique et très peu répandu dans cette teinte :Top: :Top: :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
d
danlegr
Débutant
Débutant

Message par danlegr »

Merci, c'est sympa !
En fait j'étais parti pour -encore- un gris quelconque, probablement lImestone. Je sortais d'un joli Gris feuille d'argent (reflets dorés) sur ma Golf 6. Quand j'ai demandé au vendeur de regarder dans le parc pour finaliser le choix de la couleur, et que j'ai vu tous les véhicules gris clair, foncé, plus foncé, plus clair, mais ... toujours gris !!! j'ai trouvé cela déprimant ! Je me suis dit "zut, je me fais plaisir, je change " !
Et voilà !
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Message par calaan »

:coucou: Félicitation pour le choix "osé" de cette rare et superbe teinte, elle est vraiment belle! :jaime: dommage que la photo soit mal cadrée! :lol:
Bon à voir à la revente.... si la couleur plait.... :roll:
Beau contraste avec le choix de cet intérieur clair.... :Top: en harmonie avec le ciel de toit clair, perso je préfère le tout noir/ciel noir :Rouge:

Comme toi j'avais aussi un tsi 122 mais BMV6 sur ma g6 carat rline et j'envisageais de reprendre la même chose sur la 7 avant de finalement basculer du coté obscur sur la GTD...

Je te rejoins sur le coté pas pratique du 1/2 écran pour la caméra de recul lorsqu'on passe la marche arrière (déjà que l'écran du discover media n'est pas très grand comparé à celui du rcd510 de la g6!) mais il y a possibilité de fermer cette partie en demi-transparence qui gène en la faisant glisser sur la gauche à l'aide du doigt...

sinon les filets de coffre ne me manquent pas, je ne l'ai ai jamais utilisé, les logos radio, je ne les ai jamais installé car je n'écoute pas la radio en voiture :lol: et je n'ai pas fait gaffe au bruit bas de gamme des vitres car avec l'hiver, je ne les ai bas beaucoup utilisé...

Pour le start & stop, il m'arrive souvent de le désactiver au dernier moment, juste avant de passer au poing mort à un feu par exemple et bien, le moteur s'éteint quand même...comme si l'info n'avait pas eu le temps d'être enregistré par le véhicule....est ce ce genre de fonctionnement erratique auquel tu fais allusion?
d
danlegr
Débutant
Débutant

Message par danlegr »

Je prends toujours, quand c'est possible, un intérieur clair. Un tableau de bord noir sur noir, avec un peu de noir pour égayer comme chez Citroën, c'est -aussi- déprimant ! Et comme je suis quelqu'un de soigneux, l'intérieur clair ne me fait pas peur (le cuir "beurre frais " de mon Audi A3 était nickel quand je l'ai revendue au bout de 5 ans).
J'ai posé la question à mon vendeur sur la reprise avec cette couleur, il m'a dit que cela ne lui poserait pas de problème. Sauf exception (mon A3 vendue à un copain) je fais reprendre mes voitures par le concessionnaire.
Merci pour ton tuyau sur la caméra de recul !
Les filets m'étaient utiles notamment celui sous la plage arrière, pour disposer un costume sans le froisser. Quelle économie de rien pour VW...
Je n'ai pas encore essayé la commande de désactivation du stop and start, je vais voir bientôt. Mais chez Skoda, le stop and start du même moteur est infiniment plus discret...
Par excès d'assistance, je vise d'abord la fonction arrêt du moteur : je dois m'arrêter pour descendre ouvrir la porte de mon garage, et ensuite entrer le véhicule dedans. Et bien selon l'humeur de la bête, le moteur s'arrête ou non ; et il s'arrête alors complètement, pas en stop and start... Je n'ai pour l'instant pas tout compris aux fonctions ACC, et je trouve que les commandes au volant pour les fonctions de régulation ne sont pas intuitives, ce qui est rare chez VW.
Deux bons points : le frein électronique (une fois que j'ai compris qu'il n'y a pas de différence entre le témoin vert ou rouge), et la fonction accès mains libres (une fois que j'ai compris que pour fermer il faut effleurer le point de commande et non appuyer dessus !).
Je viens -grâce au forum Golf7, merci ! d'installer les logos radios. Je trouve scandaleux que VW laisse ses clients se "démerder" comme ils peuvent pour charger ces logos.
Quant à la photo , j'en ai des mieux cadrées, heureusement, mais je ne sais pas flouter la plaque de police !
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Message par calaan »

Bouuuuuu, il ne sait pas cacher sa plaque de police.... :lol!:
Tu peux si tu le veux me contacter en MP pour me l'envoyer par mail ou m'envoyer le lien que tu effaceras par la suite une fois la photo modifiée....il n'y a aucun problème ;)

Pour le start & stop, j'ai aussi eu quelques surprises en passant au point mort à l'arrivé dans ma place de parking et ou le moteur s'est arrêté sans possibilité de redémarrer en appuyant sur l'embrayage alors que je ne le désirais pas alors qu'il ne l'avait pas fait les fois d'avant avant de comprendre que le start & stop dépendait aussi du bouclage de la ceinture de sécurité...donc pour descendre ouvrir la porte de ton garage, il faut déboucler la ceinture avant de passer au point mort et le moteur ne coupe pas ;)

Je ne trouve pas non plus les commandes du volant très intuitives ou en tout cas elles l'étaient plus sur la g6, je ne suis pas non plus un grand adepte des fonctions liées à l'ACC et je préférais le simple régulateur de vitesse ou alors je regrette de ne pas avoir le choix au volant entre régulateur simple et adaptatif.

Il m'a fallu le même temps d'adaptation avec le keyless et le frein à main électronique par contre rendez moi mon frein à main manuel, j'ai un défaut OBD de l'auto hold qui ne fonctionne pas donc...le bouton semble HS! :roll: pas encore eu le temps de la laisser en cc ou on m'a parlé de 3 jours d'immobilisation.... :x

Pour la reprise de mes véhicules, j'ai définitivement oubliè l'option cc même si bien plus pratique, j'ai pratiquement obtenu 5000€ de plus en revendant ma g6 par moi même que ce que me proposait la cc donc... :roll:
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85

Message par gladatorius »

danlegr a écrit :

Caméra de recul sur 1/2 écran (on se demande bien pourquoi) quand elle se met en marche, et cela pendant une quinzaine de secondes.
Pour info la caméra prend tout l'écran sur la mienne, ce met bien en marche à chaque coup et se désactive dés que je dépasse 10 km/h (était régler à 15 d'origine)
La Deutsch Touch ==> TSI
d
danlegr
Débutant
Débutant

Message par danlegr »

Ah bon ? J'ai bien sûr lu la notice (quelle purge d'ailleurs...) et rien trouvé à ce titre ; j'ai réglé la luminosité mais rien trouvé d'autre... J'y retourne ! Si je trouve je l'indiquerai bien sûr !
d
danlegr
Débutant
Débutant

Message par danlegr »

Vu et actionné la petite flèche qui permet de réduire l'insertion à gauche de la caméra de recul. Merci !
Pour Calaan, le truc de la ceinture de sécurité à enlever pour ne pas arrêter le moteur marche ! Merci !
d
danlegr
Débutant
Débutant

Message par danlegr »

Grâce à Calaan, que je remercie encore, voici une photo complète de ma Golf !

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 050501.jpg
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

J'me suis permis Daniel ;)

Image
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
d
danlegr
Débutant
Débutant

Message par danlegr »

Ah ben voui, ça n'apparaissait pas en direct ????
Décidément je ne suis pas très bon utilisateur (technique !) du forum !
Merci !
Benitosss
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 150 DSG 7

Message par Benitosss »

Très jolie couleur, ça change des éternels gris meme si personnellement je n'ai pas osé franchir le pas
d
danlegr
Débutant
Débutant

Message par danlegr »

Merci , c'est gentil !
Ma Golf 6 précédente était feuille d'argent, un gris clair avec des reflets dorés, très joli.
Mais j'ai voulu changer du gris pour une fois. On verra bien !
C
Colt
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4 TSi 122 DSG7

Message par Colt »

Elle est superbe en rouge :bien: . Et je me sens moins seul avec l'intérieur clair.
Très bon choix.

Pour le stop & start, une fois la phase de découverte passée, on se rend compte qu'il est pénible, surtout par le temps de latence qu'il impose entre le lever de pied du frein et le réembrayage de la boite DSG pour avancer réellement.
En ville passe encore, mais sur les ronds points, ça m'est arrivé de me faire avoir et ne pas pouvoir décoller préssément. Depuis, je préfère le désactiver en amont. Et me surprends à ce qu'il soit finalement désactivé en quasi-permanence.

Sinon, pour ne pas le faire se déclencher, on peut ne pas freiner à fond pour laisser la boite en prise à l'arrêt (mais bof pour les embrayages) ou... régler un coup de froid sur la clim pour forcer le compresser à travailler, et donc le moteur à ne pas se couper. mais c'est pourri comme solutions.

Dommage que VW le fasse se déclencher au bout d'une tempo de 3 secondes en D au lieu qu'il ne se déclenche qu'en N comme sur une boite manuelle. J'ai découvert que la Peugeot 308 avec boite auto était selon cette configuration, qui me semble plus logique...
d
danlegr
Débutant
Débutant

Message par danlegr »

Bonjour et merci !
Oui, le fonctionnement du stop and start me parait complètement erratique. Actuellement, mais je n'ai que 1500 KMS, il semble se déclencher à froid mais pas à chaud !!!
Une fois à chaud il va se déclencher, je m'arrête quelques mètres plus loin et il ne se déclenche pas...
En plus, je trouve que le rédémarrage est bruyant...
J'avais essayé une Skoda avec les mêmes moteur et boîte, et franchement, je n'avais pas ressenti cela. Va comprendre...
J'irai à l'occasion râler chez VW !
C
Colt
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4 TSi 122 DSG7

Message par Colt »

Quand il ne se déclenche pas, c'est souvent que la consigne de température dans l'habitacle n'est pas atteinte (=> chauffage ou clim)
d
danlegr
Débutant
Débutant

Message par danlegr »

Bref, ce stop and start est nul...

Autre point qui me gêne, avec le frein électronique disparait le "ramping", si agréable en BVA notamment pour les manoeuvres de stationnement...
d
danlegr
Débutant
Débutant

lleluia ! J'ai trouvé comment utiliser et entendre le GPS sa

Message par danlegr »

Aleluia ! J'ai trouvé comment utiliser et entendre le GPS sans avoir à écouter la radio !

Contrairement à ce que j'ai écrit plus haut, il suffit de cliquer l'un des deux boutons Mute (ou Voix). La radio est coupée mais les instructions orales du GPS passent !
Répondre