A chaque changement de rapport, j'ai l'impression que l'embrayage donne un accoups,
J'ai éssayé de différentes manières, en relachant tout doucement, en en éssayant de faire cirer mais cela ne change pas.
J'ai aussi l'impression que les vitesses accrochent un peu sans pour autant gratter.
J'ai l'impression d'avoir un course d'embrayage trop courte et donc un fonctionnement on/off sans cette marge pour faire cirer et passer les vitesses en douceur.
Est-ce que les pocesseurs de BVM6 ont ce même ressenti ?
je ne sais pas si ca va te rassurer, mais les vitesses passe impeccable sur la mienne, aucun accoup. Ça te le fait depuis le début ou apparu après ? Combien de Km ?
Idem sur la mienne, boite très agréable, très douce et très bien guidée, juste la marche arrière un peu récalcitrante lors du rodage mais cela c'est estompé depuis. Après c'est un TSi, je ne connais pas la boite TDi.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Je vais aller faire un tour chez mon concessionnaire pour essai et confirmation de sa part car elle a 9000 km et cela ne fait que 1000 km que je suis le propriétaire donc je ne sais pas du tout si cela est normal et surtout si cela est depuis le début.
C'est une voiture de fonction que j'ai racheté à un garage VW Allemand.
j'ai un TDI 150 BVM6 également et à part la 3ème qui a du mal à passer de temps en temps, je trouve la boite particulièrement douce et agréable, aucun problème d'embrayage.
sur la mienne qui a 20000 kms et que j'ai depuis seulement 1 mois, je trouve qu'au demarrage en premiere , l'embrayage est brutal , difficile à faire cirer. apres sur les autres vitesses ça va .
j'ai remarqué aussi un bruit .quand je suis au point mort, à l'arrêt ,que je debraye et que je relache l'embrayage il y a un bruit (je pense à la butée d'embrayage) peut être est-ce normal ?
La BVM6 sur les TDI 150 est une belle M......
Il commence à y avoir des retours en CC sur les boites a 45.000-50.000km boites HS
Symptômes Difficultés de passages des rapports particulièrement la 5eme, à coups à fort couple et claquements , et fort claquements au débrayage 4->5 5->6
N'hésitez surtout pas à faire un diag chez votre CC
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
25000 km en BVM6, à part le passage 1ere à 2nd qui est souvent un brin brutal et sensible, les suivants (montée comme descente) passent nickel.
la 6e accroche parfois un peu et provoque une micro perte de couple, ce qui génère un soubresaut quand le couple revient mais rien de gênant... (la 6e quoi)
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris LimestoneFinition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
De toi a moi , sur le plan entretien aucune vidange de la bvm est préconisée chez vw , il y a fort risque qu'ils t'envoient balader.
Si la BV fait du bruit il faudra faire le forcing pour qu'ils vidangent , et etre présent si possible
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avec les temperatutes plus chaudes, mes vitesses passent mieux a froid.
Je pense que l'huile n'est pas assez fluide pour l'hiver.
Affaire a suivre !!
Je suis arrivé exactement à la même conclusion que toi, le passage des trois premier rapport y compris au rétrogradage (particulièrement de la seconde vers la première) se fait beaucoup plus facilement depuis qu'il fait chaud. je pense en parler à la cc, à suivre...
Compte tenu de vos soucis demandez a refaire un réglage de la tringlerie de boite de vitesse, c'est très rapide a faire (30mn grand maxi).
Pour le passage 2->1 c'est tout a fait normal que la boite soit dur , c'est une protection pour éviter la casse , en temps normal il n'est pas préconisé de faire du 2->1 mais du 2->inertie et une fois a l’arrêt passage en 1.