Aucun temps mort au démarrage, la clef est reconnue rapidement. Les deux clefs réagissent de la même façon : seul le coffre peut s'ouvrir. Une fois fermé, je peux par contre ré-ouvrir les portes avec le Keyless.
Je parlais de mon problème de StartAndStop, et je cherchais à comprendre pourquoi : l'ODB m'indique qu'il y a une forte consommation d'électricité. Or j'étais en veilleuse (LED) donc Xénon éteint, clim éteinte, et même luminosité de l'éclairage d'ambiance, tableau de bord et tout au minimum voir éteint, chauffage siège éteint bien sur. J'ai même débranché le mouchard de mon assurance Amaguiz branchée sur le port ODB (sous le volant). L'ordinateur m'indiquait toujours StartAndStop désactivé à cause de cette consommation électrique.
Puis j'ai reçu à nouveau une alerte Batterie 12v déchargée.
Je pense que tout est lié, et que les détecteurs Keyless des portes se mettent en veille très rapidement suite à un problème de charge électrique.
D'ou peut provenir ce problème ? Je pense au mouchard Amaguiz d'une part (peut-être un modèle défectueux), et je pense aussi aux lumières du coffre et de la boite à gant, que j'ai changé par des LEDs (voir thread
MEAT @ [MEAT] Golf 7 TSI 150 ACT DSG7 Edition 40 (n°77/400) - 5 portes - Blanc Pur).
Dès demain, je remets mes lampes d'origine pour voir si le problème du StartAndStop se reproduit (je constaterais ainsi si le problème de charge électrique est toujours présent).
Je crois que le problème de Keyless n'est qu'une conséquence de tout ça...
Qu'en pensez-vous ?
Si le problème persiste, il peut s'agir d'un souci tout con de batterie. J'espère que le fait de faire qu'une dizaine de bornes par jour suffit à recharger la batterie et compenser toute l'armada électronique de ma Golf

Autre question connexe, laisser le moteur tourner, sans rouler, est-ce que ça recharge la batterie ? Ou faut-il absolument rouler ? Et question
subsidiaire, rouler plus vite charge plus rapidement la batterie ? (je suis un âne en mécanique

)
Merci pour vos remarques
++