[TSI 105 BM6] Embrayage qui patine

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Répondre
m
mmoxe
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf TSI 105 déc.2013

[TSI 105 BM6] Embrayage qui patine

Message par mmoxe »

Bonjour,

J'ai découvert un problème sur ma golf 7 TSI 105 boite manuelle. En allant au ski elle m'a fait plusieurs cas de patinage d'embrayage (en montée et sur autoroute) :x .

La voiture est de fin 2013, je l'ai acheté d'occasion à un garage VW (38), à 24000 kms, garantie 2 ans "Das auto premium", même s'il lui reste 1 an de garantie constructeur. En gros je l'ai depuis 1 mois et demi et environ 1000 Kms.

Du coup, je l'ai emmené mardi au garage VW le plus proche de chez moi (69, même groupe que la CC 38).

Ce matin ils me rappellent pour me dire "Suite à essai routier, on a bien constaté une faiblesse de l'embrayage sauf que l'embrayage n'est garanti que 10000 kms sur cette voiture. Mais vu que vous ne l'avez que depuis 1 mois, je vous conseille d'appeler la CC où vous l'avez acheté. Nous allons les appeler de notre côté pour faire le point."

Dans le genre on se refile la patate chaude, on fait pas mieux :roll: ...

Je vais la récupérer ce soir, et on va discuter...
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: [TSI 105 BM6] Embrayage qui patine

Message par titi73 »

L'embrayage est certes une pièce d'usure, mais sensé tenir pas mal de kilomètres. A mon avis, une prise en charge totale doit être faite, il s'agit la d'un défaut.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
m
mmoxe
Membre actif
Membre actif

Message par mmoxe »

J'ai eu par téléphone la concession 38 pour qu'on fasse un essai de la voiture. Du coup obligé de poser une demi-journée la semaine prochaine :roll: .

J'ai récupéré ma voiture à la CC 69, ils ont bien constaté une odeur de chaud/brulé anormale. Pas de papier pour confirmer ça. "Mais c'est mieux que vous alliez voir nos confrères où vous avez acheté la voiture". Et si je l'avais acheté à Brest, je la ramène à Brest ? :evil:

Le défaut est là, clairement identifié, c'est le réseau qui refuse de faire son job...
alone93
Membre bavard
Membre bavard

Message par alone93 »

A ta place je ferais un appel a VW France pour expliquer ta mésaventure.
Un embrayage est peut être une piece d'usure mais doit tenir plus longtemps que ca. Peut être un problème de volant moteur qui à "détruit" ton embrayage
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7

Message par Neyfun »

Un embrayage ? prêtes ta golf 1 mois à mon arrière grand père, tu vas voir dans quel état il te le rend ton embrayage : Mouhah:
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Il n'est pas rare de voir des embrayages dépassant les 500 000 km sur les TDI... :bien:
Donc,oui,c'est absolument anormal...
m
mmoxe
Membre actif
Membre actif

Message par mmoxe »

Suite :

Vendredi matin, rdv avec le chef d'atelier de la CC 38 qui m'a vendu la voiture. Sur le chemin le problème est tjs présent même sur le plat (alors qu'avant seulement en charge ou montée).

Je lui explique les symptômes, lui dit ce que la première concession (69) avait constaté, et nous partons faire l'essai. Démarrage en 1, 2, 3 sans frein à main rien d'anormal, ça rame mais ça avance. Sur la route, accélération en 1 RAS, 2 RAS, 3 léger patinage mai pas à tous les coups, 4 ça patine grave (genre 2000 tr en 1 seconde :shock: ... ).

Ok pour lui, il y a bien un problème, il est anormal que la CC 69 n'ai pas pris la voiture en charge. Il va la garder 1 semaine, ce devrait être pris en garantie. Reste à savoir d'où ça vient. Sur le chemin du retour, les symptômes sont encore plus présents, une insertion sur l'autoroute, un 90->110 font patiner même sur le plat.

Suite dans 15j.
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Merci pour les info mmoxe;tiens nous au courant de l'origine du problème :coucou:
m
mmoxe
Membre actif
Membre actif

Message par mmoxe »

Bonsoir,

Je viens de ramener la Up de prêt et j'ai récupéré ma Golf.

Bilan d'une semaine de Up bas de gamme :
+ gabarit idéal en ville, rayon de braquage extra, vivacité sur les 3 premiers rapports
- vibrations, équipement pauvre, moteur 1L 3cyl 60cv à la peine dès qu'il y a plus d'un passager

La Golf : C'était le joint à lèvre de la boite de vitesse qui était abimé. L'huile coulait le long de l'arbre puis contaminait l'embrayage. J'ai un embrayage tout neuf :bien: , le chef d'atelier m'a confirmé qu'il n'y avait pas de volant bi-masse sur ma voiture, et qu'il y a eut des bi-masses sur les premiers 1.2 TSI. Le tout est pris en garantie.

Par contre il ne s'explique pas pourquoi le CC 69 n'a pas pris en charge la voiture. Voilà un CC qui vient de perdre un client pour la révision annuel...
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Slt mmoxe :coucou:

Merci pour ton retour :bien:

Les 1.4 TSI 150 ont un volant moteur bi-masse à cause de l'ACT...
m
mmoxe
Membre actif
Membre actif

Message par mmoxe »

1.4 TSI 150 ont un volant moteur bi-masse à cause de l'ACT
Mais est-ce la première raison ? Surtout le couple moteur important non ?
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Non,c'était juste une info,rien à voir avec le problème. :D
m
mmoxe
Membre actif
Membre actif

Message par mmoxe »

Bonsoir,

Juste pour info, le détail des prestations lors d'un changement d'embrayage + tarifs main d'oeuvre dans une petite ville française.

Image
Répondre