Le banc était neuf de quelques mois, donc étalonné récemment.
Par contre c'est vrai qu'il faisait froid ce jour là, environ 10-12 degrés dans le local et 6-7 degrés dehors. Mais quelque soit la température le résultat est avec correction pour évaluer la puissance à une température normalisée (20 degrés je crois), le froid permet par contre de mieux tenir la pression dans les tours je pense ce qui peut expliquer cette belle puissance
Mais bon c'est clair qu'elle a la santé, j'ai pu la comparer il y a peu sur le circuit du grand sambuc où il y a une belle ligne droite avec une subaru sti 12 d'un copain, sa sti est décatalysée et reprogrammée à l'E85, ce qui doit sortir 340-350ch, et bien la Sub ne me reprenait strictement rien en ligne droite, et n'a jamais pu me passer sur plusieurs tours de circuit

Idem avec une 135i xdrive qui était même larguée sur un tour (j'avais de meilleurs pneus aussi).
Pour en revenir au banc, le même jour j'ai passé mon autre auto, une M3 E92, et elle a sorti 405ch alors qu'elle est censée en faire 420...
Tout ça pour dire que je suis certain que ma R a une très bonne santé!
J'ai passé les 30 000km, ma location est bientôt finie et je vais la racheter dans les semaines qui viennent, car elle me convient bien pour le moment, si je la change ce sera sûrement pour sa cousine la Leon cupra ST 4drive qui me permettrait d'avoir un bon coffre pour la petite famille, mais je n'aurai plus de boîte méca ...