Je viens de passer commande pour une Golf7 TSI 122 DSG Lounge Gris Limestone chez mon CC. La livraison est prévue pour mi mars.
Au tout début de ma réflexion j'étais plus sur une 150ch en occasion mais après un passage chez mon CC au Plessis-Robinson ma femme a préféré (donc décidé) que l'on se dirige vers une voiture neuve.
Un rapide tour sur internet m'a permis de me rendre compte qu'une 150ch n'était pas forcement adapté pour mon utilisation. Je ne fais que 24km dans la journée et ne pars que 4 semaines par an en vacances (en gros 11 000 km par an). Les bouchons de l'Ile de France ne m'auraient pas permis d'utiliser pleinement le moteur et encore moins le système ACT.
Le moteur 122ch m'a paru être un bon choix, moteur vif et éprouvé sur la génération précédente. Le commercial de Volkswagen m'a proposé de jeter un œil à la nouvelle finition Lounge qui m'a plutôt convaincu. Échanger le toit ouvrant contre le gps + démarrage sans clé était, pour moi, un bon compromis. Le soleil et l'air pur en Ile de France....
J'ai donc négocié ma voiture à 22 200€ (peinture + roue galette) 2 700€ de reprise compris pour mon Astra. Je n'ai pas énormément négocié avec le commercial, j'ai regardé sur Elite Auto et AutoPlanet et demandé qu'il se mette au prix. Il restait toujours 400€ environs de différence mais le CC est en face de chez moi et nous avions déjà achetés une voiture chez eux donc pour leur survie....
Je regrette juste de ne pas avoir pris les phares Led car ils donnent quand même une autre gueule à la voiture, mais l’option n’est pas donnée et le prix en cas de réparation doit être salé.
L’attente ne fait que commencer mais plus que 6 semaines avant d’avoir ma nouvelle voiture.