Je vous propose un tutoriel sur la mise à jour du Discover Media ou Pro avec un ordinateur Mac OS X.
Et ça marche !
Avant toute chose, il vous faut :
- au minimum une carte SDHC 32Gb Classe 10 et seulement si vous avez un Discover Pro, sinon utilisez la carte SD de votre Discover Media...
Exemple de carte SD pour le Discover Pro :

- un ordinateur Mac OS X 10.6.6 ou une version supérieure (personnellement, je suis sous Mac OS X 10.9.5)
- télécharger la dernière mise à jour du Discover Media ou Pro sur le site Internet de www.navigation.com
- télécharger le gratuiciel pour Mac OS X The Unarchiver
- acheter sur le Mac App Store au prix de 0,99 € le logiciel CleanMedia

Une fois tout ce que dessus réunit, voici comment procéder...
1. Extraire le fichier compressé avec le gratuiciel The Unarchiver

2. Faire un copier/coller des fichiers décompressés vers la carte SD

3. Lancer le logiciel CleanMedia

4. Aller dans Fichier > Conduisez Ouvrir (Cmd+O), puis sélectionner le volume correspondant à la carte SD.

5. Cliquer sur Nettoyer et éjecter, afin que votre carte SD soit lisible par un lecteur autre qu'Apple...
6. Vous pouvez maintenant aller dans votre Golf pour faire la mise à jour !

-- MISE À JOUR À PARTIR DE MAC OS 10.15 (Application CleanMedia non programmée en 64 bits) --
Certains sont passés à la version MacOS Mojave et ultérieure qui ne prennent plus en charge les applications programmées en 32 bits, dont CleanMedia.
Comme alternative, vous pouvez taper la commande suivante dans le Terminal : dot_clean
Ensuite, vous glissez/déposez votre carte SD du Bureau dans le Terminal, afin d'afficher le chemin d'accès à la cible. Puis, vous tapez sur la touche Entrer du clavier.
Après, vous pouvez quitter le Terminal en tapant la commande : exit. Puis, vous retapez sur la touche Entrer.
Enfin, vous éjecter dans la foulée la carte SD du Bureau en la glissant/déposant sur la Corbeille.
Pour plus d'informations, j'ai lu cela sur ce site Internet : dot_clean utilitaire sous macOS_x, pour nettoyer ses cartes SD ou clé USB.
Bonne route !