La fonction "Ecoconseils"

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
h
hksa93
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 2.0 TDI 110

La fonction "Ecoconseils"

Message par hksa93 »

Bonjour le tout le monde,

Je voudrai savoir plus de details sur la fonction "Ecoconseils" activée par l'info divertissement. En fait c'est une fonction qui renseigne le conducteur sur les evenements durant la conduite.
Je voudrai savoir c'est quoi le message "Veuillez prendre en compte la recommand de rapport" ?? affichée à l'ecran. ya t'il quelqu'un qui a une idée sur cette fonction?
Merci
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent

Re: La fonction "Ecoconseils"

Message par pims89 »

bonjour,
c'est pas pour l'indication du changement de vitesse?
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
Ledob
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 122

Re: La fonction "Ecoconseils

Message par Ledob »

Oui tout à fait : changer de rapport conformément au rapport proposé sur l'ordinateur de bord. En TDI, c'est peut-être judicieux vu le gros couple à bas régime, mais sur ma TSI 122, je ne suis pas ces recommandations. Car sur un filet de gaz, dans une côte, si je suis le rapport conseillé, je me retrouve à 1.500 tours, avec titine qui peine en sous-régime. Parfait pour pourrir un moteur...
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
h
hksa93
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 2.0 TDI 110

Re: La fonction "Ecoconseils"

Message par hksa93 »

Merci les amis,
ah oui, c'est vrai j'avais pas compris le message vinceheyy. Mais comme dit Ledob il a raison, je ne suis pas les recommandations car c'est théorique, par exemple à 1900 tr/mn, il me recommande de passer le rapport superieur, alors que si je fais je me retrouve en sous regime!
Répondre