Quelles jantes (pour pack hiver) à la place des "Durban" 18p

Choisir ses jantes, changer ses pneus, monter des chaines
Répondre
D
DenixF
Nouveau
Nouveau
Voiture : GOLF 7 2.0 TDi Carat DSG

Quelles jantes (pour pack hiver) à la place des "Durban" 18p

Message par DenixF »

Bonjour à tous,

ma golf 7 carat 2.0 TDI DSG 6 est équipée de jantes "Durban" 18 pouces avec comme taille de pneus 225/40/18.

Je souhaiterai connaître le type de jantes et pneus compatibles en vue de l'équiper pour la neige.

Je sais que le sujet a plus ou moins été abordé mais vu que je suis équipé en Durban 18 je me demande si les correspondances sont les mêmes pour tous les modèles...

Merci pour vos réponses.

Denis
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,

Re: Quelles jantes (pour pack hiver) à la place des "Durban"

Message par tophke »

J' ai une 1.4 tsi, et j' ai acheté des jantes audi A3 en 16'' (205/55/16 H) l' ET est légèrement différent mais ca passe!
Quand je m' étais renseigné chez le marchand de pneu, il ma dit que le 15'' passait aussi. je pense que les disques de frein de la 1.4 tsi et de la 2.0 diesel doivent avoir la meme dimension donc du 15'' pourrait passer mais le 16'' me conviens amplement (rapport prix pneu, etc)
Voici le lien vers mes jantes audi.
jantes audi a3 sur golf 7?
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou:
Je suis également en monte optionnelle Durban 18" en lieu et place des Dijon 17". J'ai monté des Aspen en 16" d'origine VW pour l'hiver, mais le 17" et aussi homologué.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
D
DenixF
Nouveau
Nouveau

Message par DenixF »

Merci pour vos réponses!!

Je viens de trouver des jantes alu intéressante : 6.5x16 ET 38 centrage 57.1, entraxes 5x112.

Est ce que quelqu'un serait capable de me dire si elles sont compatibles? D'après ce que j'ai lu sur le post cité plus haut ca devrait le faire vu que le déport "ET" n’excède pas 46 pour du 16 pouces!

En vous remerciant.

Denis
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

attention, si tu veux chainer je ne suis pas sur que tu pourras le faire, les Aspen et les Dijon "hiver" sont normalement chainables, tu trouvera page 378 de la notice les dimensions complètes des roues chainables sur Golf 7.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
m
mmoxe
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf TSI 105 déc.2013

Message par mmoxe »

Pour rebondir sur ce que dit Titi73, on approche de l’inconnu pour le chainage. Mais en regardant les dimensions sur http://www.rimsntires.com/specspro.jsp on voit qu'entre une 6.5x16ET38 et une Dijon 6x17ET48 il n'y a pas beaucoup de différence. Il y a même plus de place entre la roue et l'amorto. Le chainage ne devrait pas poser de soucis (en même temps, chainer avec pneu neige c'est rare).
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

rare si tu ne vas pas en station, mais avec les chutes de neiges actuelles, et en fonction de la configuration de la route, les contacts ne sont pas toujours suffisants ;) Le tout est de savoir avant l'acquisition du pack hiver si on peut être amené à chainer ou pas en fonction de sa région et de ses activités hivernales.

The titi73's topic
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent

Message par pims89 »

tophke a écrit :
J' ai une 1.4 tsi, et j' ai acheté des jantes audi A3 en 16'' (205/55/16 H) l' ET est légèrement différent mais ca passe!
Quand je m' étais renseigné chez le marchand de pneu, il ma dit que le 15'' passait aussi. je pense que les disques de frein de la 1.4 tsi et de la 2.0 diesel doivent avoir la meme dimension donc du 15'' pourrait passer mais le 16'' me conviens amplement (rapport prix pneu, etc)
Voici le lien vers mes jantes audi.
jantes audi a3 sur golf 7?
Par contre il me semble que le 15" est homologué pour le TSI 140 mais ne l'ai pas pour le TDI 150. Je crois que le sujet avait été longuement évoqué sur le forum, il y a un certain temps déjà.
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
D
DenixF
Nouveau
Nouveau

Message par DenixF »

Bonsoir,

merci à tous pour vos réponses.

Effectivement, on ne peut descendre en 15 pour une 2.0 tdi 150.

Concernant le chainage, je ne pense pas y avoir recours. Une adherence ameliorée par temps froid et sur route plus ou moins enneigée est la seule raison pour laquelle je souhaite m'equiper.

Pas de sortie ski prevue ;-)
J
JAKES
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 GTD; Sportvan 1.4 tsi carat

Message par JAKES »

J'ai acheté un jeu de roues neige Aspen en 16 pouces sur ma GTD, le CC m'ayant dit que ça passait !
Je constate que l'écart entre l'étrier de frein et la jante permet tout juste le passage des plombs d'équilibrage, et ça m'inquiète ...
Ca m'inquiète d'autant plus qu'en option sur le tarif VW, seules sont proposées les roues en 17 pouces ...
Qu'en pensez-vous ?
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

A priori le 16" est compatible sur GTd.

The titi73's topic
Répondre