CarPlay et Android Auto

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Golf24Carat »

@FrereAuNain :coucou:

Salut
Je mets ici ton MP qui ne contient pas d’informations privées et je vais y répondre ici afin de partager la réponse à l’ensemble des membres. ;)

FrereAuNain a écrit : 19 janv. 2024, 09:43
Bonjour M. Golf24Carat!

Je ne suis pas certain que ma tentative d'envoi de message d'hier ai abouti, parce que je vois toujours le message dans la boite d'envoi, et pas dans les éléments envoyés... C'est assez louche...
Toutes mes excuses si jamais tu le reçois deux fois par contre... :s

Donc, mon message d'origine:
Tu me sembles être ultra calé en systèmes info divertissements comme ils disent.
Je fouine depuis des heures sur ce forum pour savoir si je pourrais mettre androiAuto sur ma golf.
J'ai fini par trouver la réponse: nan... :(
J'ai un 5G0000043E, et donc, c'est pas possible... les boules...
Par contre, j'ai cru comprendre qu'on pouvait mettre MirrorLink.
Je ne connais pas trop ce truc: est-ce que ça vaut le coup d'investiguer ça?
Est-ce que les téléphones Android sont toujours compatibles avec ce truc?
Et du coup, si oui, comment le mettre dans mon zinzin?

ça fait beaucoup de questions, et je suis sur que c'est probablement déjà tout écrit quelque part sur le forum, mais j'avoue que depuis le temps que je fouine, je sature alors je demande à l'aide!
Si tu avais déjà juste un lien vers les infos, ce serait top!

En tout cas, merci beaucoup pour tout ce que tu partages sur ce forum, c'est une mine d'or!!!

Cordialement,
Vincent



Au vu de la référence tu as un DiscoverPro v1
En effet il n’y a pas de compatibilité Apple CarPlay ni d’Android Auto sur ce système.
Ces fonctions sont arrivées qu’à partir du DiscoverPro v2

Il existe la solution de remplacer ton Discover pour un modèle plus récent (comme moi et plusieurs membres du forum l’ont fait)
ou d’acheter un boîtier additionnel non officiel mais apriori les retours des personnes ayant fait ces installations n’étaient pas concluants.


Pour MirrorLink c’est aujourd’hui un système complètement périmé et qui a quasiment disparu.
En effet j’avais vu que des personnes avaient réussi à activer cette fonction sur DP1 mais je ne saurais pas te dire comment, mais aujourd’hui plus aucun intérêt à mon avis.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
FrereAuNain
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 23 janv. 2015, 10:35

Re: CarPlay et Android Auto

Message par FrereAuNain »

Super, merci beaucoup pour ces réponses détaillées!

Malheureusement, changer tout le système ne m'intéresse pas, parce que je vais alors probablement perdre tous les menus spécifiques à la GTE pour gérer la partie hybride...
Et ça, j'en ai besoin...
Donc tant pis pour moi... Je vais peut-être étudier la possibilité de mettre un vieux téléphone plus ou moins à demeure dans la voiture en guise d'afficheur Android Auto, je crois que ça peut se faire, et c'est peut-être bien la meilleure option si j'arrive à trouver ou faire un support vraiment pratique.

Merci encore pour toutes ces précisions!
PPSC
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 21 mars 2024, 09:43
Voiture : GOLF VII Sportsvan 1.0 TSI115ch Connect

Re: CarPlay et Android Auto

Message par PPSC »

MonsieurJ a écrit : 23 août 2020, 08:35
Alors il semblerait que la seule la solution pour pouvoir avoir du Android auto et Carplay sans fil soit de passer à la Golf 8 (si on ne veut pas passer par un module USB qui condamne un port USB).
Dommage qu'on ne puisse pas adapter le système de la Golf 8 sur nos 7 :roll:

Sinon l'achat d'une Golf 8 me paraît être une bonne alternative économique :lol!: :lol!: :lol!:
Bonjour à tous,
Je me permets de revenir sur ce message.
Je possède une GOLF VII Sportsvan Connect de 2019 sur laquelle j'ai Android connect.
Cependant, je suis obligé de passer en filaire et de temps à autre, je perds la connexion.

Existe-t-il un moyen (autre que d'acheter une golf 8) afin de passer par du sans fil ?
J'ai vu le boitier pour Apple, avez-vous une solution pour Android ? (nouveau logiciel ou boitier ?)

Merci d'avance
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: CarPlay et Android Auto

Message par titi73 »

Salut @PPSC j'ai ça depuis 2021 et j'en suis très satisfait : La stabilité de connexion est exemplaire, les seuls problèmes sont imputables au réseau, d'ailleurs depuis que j'ai changé de smartphone et que je dispose de la 5G plus aucune coupure.
Si ton problème vient du réseau ça ne sera pas mieux en Wireless qu'en filaire.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
PPSC
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 21 mars 2024, 09:43
Voiture : GOLF VII Sportsvan 1.0 TSI115ch Connect

Re: CarPlay et Android Auto

Message par PPSC »

Bonjour @titi73 ,

Merci pour ton retour :D

Sais-tu s'il est possible de connecter plusieurs téléphones sur le système ?
Dans ce cas, quel téléphone est prioritaire ?
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: CarPlay et Android Auto

Message par titi73 »

Je n'utilise qu'un seul téléphone mais oui tu peux connecter plusieurs téléphones, j'ai mon ancien S9 et mon nouveau S24 dans l'application, et tu peux sélectionner celui prioritaire :


Image

Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Cocolastico
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 23 mars 2024, 11:50
Voiture : Seat léon TSI 190 2019

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Cocolastico »

@titi73, Bonjour à toi, je viens de de lire ton retour au sujet du AA wireless qui semble vraiment top. Ma question est : tu as acheté ça car tu avais des crash avec AA en filaire ?
Car ayant aussi un tel Samsung et une Leon de 2019 j'ai ÉNORMÉMENT de crash de AA spécialement quand ma batterie arrive à 100%, alors là c'est le florilège des plantages.
Il y a quelques années j'avais arpenté tous les forums à la recherche d'une solution, en vain. Le courage me revient et je me dis que tu as peut-être déjà tout essayé, màj de firmware etc... Sans jamais pouvoir résoudre le souci autre qu'en passant par ce boîtier ?
Modifié en dernier par titi73 le 23 mars 2024, 19:07, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: CarPlay et Android Auto

Message par titi73 »

Salut @Cocolastico, à la base ma Golf qui est de2014 avait un Discover Média V1, donc pas de AA / Carplay dessus.
J'ai fait le rétrofit sur un Discover Média V2,5 et j'ai donc eu ces fonctions activées.
Avant l'achat du boitier AAW je n'avais pas particulièrement de soucis de connexion / plantage, c'est juste que sur des petits trajets je trouvais ça bloquant de devoir systématiquement sortir son smartphone et le connecter via USB, donc j'utilisais peu AA, hors qu'avec le boitier je l'utilise à chaque fois systématiquement même sur des petits trajets.

Pour les plantages je redis ce que j'ai dit ci-dessus à @PPSC : Si ton problème vient du réseau ça ne sera pas mieux en Wireless qu'en filaire.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: CarPlay et Android Auto

Message par titi73 »

Salut,

le site AAW propose une réduction de 15% sur le boitier pour le weekend de Pâques, le boitier avec les FdeP pour la France est à 67,49€ : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1824
Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Localisation : MOISSAC (82)

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Patrick82 »

@titi73
Merci pour l'info, je viens de commander, comme toi marre de connecter déconnecter le câble.
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: CarPlay et Android Auto

Message par titi73 »

:study: vu l'heure de ton message tu as du passer limite pour la promo :lol!:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1824
Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Localisation : MOISSAC (82)

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Patrick82 »

Bonsoir Thierry,

En effet j'ai passé la commande à 0h15, ce soir je vois le prix revenu à la normale sur le site.
Probable que le pays d'origine du vendeur ne change pas d'heure comme nous, du coup j'ai commandé chez eux à 23h15.

Normalement la livraison est prévue demain, hâte de l'utiliser.
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »