Bonsoir, j'aimerais comprendre la différence entre les 2 pack drive assist. Est-ce que le 2 englobe les capacité du 1 ou les remplace juste ?
Le 1 :
Système Navigation & Infotainment ‘Discover Media’
Régulateur de vitesse adaptatif ACC
Système de freinage automatique d'urgence (Front Assist): Détecte la présence d'un danger devant le véhicule (ralentissement...). Le système conditionne au préalable l’assistance au freinage d’urgence et incite le conducteur à freiner de lui-même grâce à un message visuel et sonore. Fonctionnalité intégrée à l'ACC.
Le 2 :
Alerte de franchisssement de ligne (Dynamic Lane Assist) : Assistant de maintien de trajectoire. Système actif à partir de 65 km/h
Assistant de feux de route (Light Assist) : Activation ou désactivation automatique des feux de route en fonction des sources lumineuses en présence.
Sign Assist (uniquement en combinaison avec le Système Navigation & Infotainment ‘Discover Pro’) : Reconnaissance des panneaux de signalisation et affichage sur l’ordinateur de bord et l’écran du système de radionavigation
Sélection du profil de conduite ‘Economique’; ‘Normal’, ‘Sport’, ‘Individuel’ ou ‘Confort’ (disponible en combinaison avec (DCC) système d'amortissement piloté); Ajustement des suspensions si option DCC.
Système d'assistance au stationnement (Park Assist 2.0) : Système d’assistance au stationnement en créneau et en bataille : Le système identifie une place de stationnement appropriée à la voiture. Une fois l’emplacement détecté, le système gère la direction du véhicule, le conducteur n’a plus qu’à actionner le levier de vitesse, l’accélérateur et le frein.
Caméra de recul avec visualisation de la zone située à l’arrière du véhicule sur l’écran de la radio ou de la radionavigation.
Je suis intéressé par les options Discover média, régulateur de vitesse adaptatif et le système de freinage adaptatif, en revanche j'aurais voulu aussi la sélection du profil de conduite, l'alerte de franchissement de ligne et l'assistant feux de route.
Ce sont deux packs différents avec des options différentes, le pack drive assist 2 ne comprend pas les options du pack drive assist 1. Si tu veux les options cités, il te faudra choisir les 2.
Tu me conseilles de choisir le 2, mais dans le 2 il n'y aura pas le régulateur adaptatif, et le freinage automatique d'urgence si ? En revanche il y aura logiquement un écran mais lequel ? (Composition media, Discover media, autre ?)
Je ne te conseille pas le 2 mais les 2 packs drive assist. Si tu ne prends pas le 1, tu auras l’écran de série sur la finition choisie qui j'imagine doit être conforline ou cup!? donc un composition média à moins que tu choisisses une carat, dans ce cas, toutes les options du pack drive assist 1 sont de série.
Exact j'avais mal lu, désolé. Sur le configurateur, le 2 impose un retrait des bi-xénon directionnels. Du coup je vais conserver le 1, je voulais prendre l'option du sélecteur de profil seule, mais elle n'est pas disponible pour la CUP. Je vais donc m'abstenir et me contenter du Pack Drive Assist 1.
la sélection de profil seule n'est disponible sur aucune finition en France à part la R.
Sinon ou as tu lu que le drive assist 2 imposait un retrait des bi-xénon directionnels. bien au contraire, avec les bi-xénon directionnels, la fonction «Light Assist» est remplacée par le «Dynamic Light Assist».
Exact j'avais mal lu, désolé. Sur le configurateur, le 2 impose un retrait des bi-xénon directionnels. Du coup je vais conserver le 1, je voulais prendre l'option du sélecteur de profil seule, mais elle n'est pas disponible pour la CUP. Je vais donc m'abstenir et me contenter du Pack Drive Assist 1.
Je te remercie de tes réponses
Pour le retrait des bi-xénons directionnels c'est normal, en standatd c'est l'option PXB qui doit être changée en PXD en cas de drive assit.
Effectivement sur le cinfigurateur le pack drive assist2 n'est pas compatible avec lès bixenons. J'avais remarqué ça il y a plus d'un an quand on a commandé notre SW. J'étais retourné voir le commercial qui m'a bien confirmé que ces 2 options étaient bien compatible.
Rassures toi tu peux prendre les bixenons et le drive assist2.
A voir si ce pack t'es vraiment utile. À part pour la caméra de recul ce pack n'est pas forcément utile. Nous l'avons pris car i y a vaut à l'époque une offre spéciale oû il y avait 500€ de remise sur ce pack, ce qui revenait à 250€ le pack soit exactement le prix de la caméra de recul seul.