Salut à tous.
Ce matin, en allant au boulot, au bout d'un pont, j'ai freiné (tout naturellement) pour m'arrêté au feu rouge.
La moto derrière moi, s'est fait surprendre (je sais pas pourquoi), le mec est parti direct en glisse et est venu me percuter de plein fouet.
Résultat:
lui : fracture ouverte du poignet et moto complètement détruite
ma golf : jupe arrière du pare-choc décrochée, 1 éclairage de plaque explosé (d'ailleurs, j'ai droit à un message à l'ODB à chaque fois que les phares s'allument) et le pot d'échappement légèrement tordu. Mais sinon le PC à même pas bougé d'1mm. C'est du costaud quand même!!
Dernière modification par yourigt le 25 nov. 2014, 09:12, modifié 1 fois.
Raison :Edition du lien
+1, pour ma part je n'ai pas massacré de motocycliste mais juste mon portail. Allègrement. Ca va vite en marche arrière ces engins.
Le PC n'a rien, banales éraflures pas pires que sur un parking, mais le carrossier VW qui l'avait remis en place (en effet, il était un peu déboîté) d'un petit coup sec m'a dit que de toute manière il était foutu à cause des "pattes" internes irréparables et à remplacer intégralement (1000 roros au bas mot)
Comme il tient très bien pour l'instant, j'attends d'avoir un autre avis.
... Sur Opel Astra GSi, un ami, après un choc arrière n'avait de visible que des éraflures sur le pare choc, mais en fait la jupe derrière le pare choc et même le plancher de coffre avait plié :affraid:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Je me suis fais percuté à l'arrière par une voiture à un rond point. :x La dame avait le capot plié et de nombreux dégâts, moi rien du tout en apparence .... Je ne pouvais juste pas ouvrir le coffre.
Finalement le plancher de coffre etait plié également, et le crochet qui accroche le hayon c'était déplacé de 5cm.
C'est un coup à ne pas faire un constat en voyant les dégâts, et à se faire avoir !
Ma belleAudi A3 Berline 2.0TDI S-tronic Gris Mousson
S-Line Ext - TO - Xenon Plus - ACC
moi des que j'ai un choc avec qqun. Même si je vois pas de dégâts apparents, je fais direct un constat.
Souvent les dégats ne se voient pas!
Ma Golf a été expertisée, il me la répare le 16/12.
Tu as bien fait de faire un constat, il faut toujours en faire un.
Il suffit que l'autre fasse semblant de s'en aller, il remplit un constat avec ton numéro de plaque qu'il avait retenu et il signe seul, il envoie à son assurance et après t'es niqué.
Je crois que y a même une appli mobile pour faire les constats maintenant.